Ben 6 guppys dans 60L, c'est moyen. Après le problème du guppy en petit litrage, c'est surtout la reproduction, car peu importe à ce poisson l'espace dont il dispose.
Toi tu n'auras pas ce problème, mais en effet, tu risques d'avoir des poissons avec des soucis de comportement, car ils ne sont pas faits pour cohabiter entre mâles.
Juste une petite précision de chipoteuse

mais l'endler n'est pas un genre de petit frère du guppy, c'est un hybride entre le guppy et le wingei, 2 espèces "cousines" de poecillia.
Perso je maintiens des wingei depuis plusieurs années déjà. A la différence du guppy, ça se gère niveau reproduction, même si vivipare, car si tu réduis un peu la bouffe, ben tu réduis les naissances... Et ça vit très bien en 60L.
Je maintiens wingei et red cherry. J'ai choisi ce poisson en fonction des crevettes, perso. Et clairement, je trouve ça mille fois plus sympa à observer, les crevettes, que les poissons (même si je kiffe les wingei). Franchement, un 60L, je ferai crevettes + nano fish adapté (attention aux paramètres de l'eau), bien planté ça peut être très sympa.
Mais sinon, un combattant dans un 40L, c'est cool aussi, perso je trouve que c'est un poisson qui se suffit à lui-même. J'en ai maintenu avant, et je vais remettre un 20L pour en reprendre un, ça fait un bail que je dis ça, mais j'arrive pas à me décider sur le hardscape et les plantations, puis sur le poisson (je partirais bien sur un betta de type sauvage, type smaragdina... j'aime les poissons plutôt naturels, j'aime pas les espèces ultra sélectionnées par l'homme, plus fragiles et plus instables dans leurs comportements)
Pour le reste
quipochou a donné pas mal de pistes et de conseils pour le bac