Lepto et lyme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2219 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
Lepto et lyme
Posté le 09/01/2017 à 22h15

Bonjour à tous !

Alors la semaine du 25 novembre 2016 mon Loulou à eu une baisse de forme et le 25, il a refusé de manger son repas du soir montrant des signes de colliques, apres calmagines et 2 bouteilles de phosphalugel (la proprio de l'écurie soupçonnais de petit ulcères réveillé par de l'acidité dans l'estomac) il remange pas de problème ni pour le foin ni pour le grain. Il a été surveiller plusieurs jours et plusieurs nuits à la loupe pour être sur que tout va bien.
Des le lendemain, prise de sang pour voir si tout va bien. Le verdict tombe, lepto a 1/200 et Lyme a un taux douteux a 11. Le veto préconise d'attendre et de refaire une prise de sang plus tard pour voir l'évolution et faire ou non un traitement. Depuis le 25 il a du phospalugel dans tous ses repas pour pansement gastrique. Pour faire court après ce récit :p, il pete la forme, mange tout à fait normalement et réclame quand la rations arrive pas assez vite. Il a aucun symptôme apparent de ces deux maladies. Je ne veux pas lui faire prendre des antibios inutilement alors qu'à priori il va super bien c'est pour cela qu'Il va faire une cure d'argent colloïdal sur plusieurs mois (dans l'écurie l'argent colloïdal a fait des miracles clairement sur d'autre chevaux). Une prise de sang est prévu dans les mois à venir (si tous continue d'aller bien, sinon elle seras faites plus tôt) pour voir si tout est ok.
Ma question, avez vous déjà été dans les cas similaires ?
Mon raisonnement vous semble t'il correct pour le bien être de mon Loulou ? Que feriez vous ?
Merci de vos réponse !

Édité par liiliisepdg le 09-01-2017 à 22h17

Claroutte

Apprenti
  

Trust : 172  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
1 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 09/01/2017 à 22h37

Effectivement, je pense que si les symptômes ont disparu, un suivi par pds sera utile, mais il est inutile de surcharger l'organisme avec des traitements medicamenteux.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
1 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 09/01/2017 à 22h39

J’ai eu le cas de Lyme mais clairement mon cheval n’allait pas bien donc traitement
Par contre il faut savoir que cette maladie peut-être chronique si pas traiter correctement au premier symptôme, c’est peut-être son cas et les symptômes sont reparti mais surement que ça reviendra
Je ne suis pas pour traiter pour rien, mais si une 2 eme fois les résultats reviennent positifs je ne prendrais pas le risque d’attendre d’autres symptômes et je traiterais

Par contre tu parles de l’argent colloïdal , c’est quoi exactement et quels effets ?

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2182
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 09/01/2017 à 23h53

Hello,
perso on a eu une suspicion de Lyme, Lepto et autres maladies semblables car mon cheval engorgeait de trois membres sans raison. Première analyse ; légère anémie. Les résultats du labo nous ont permis de voir qu'il cumulait Lyme, Leptospirose et Ehrlichiose à des taux élevés.
Il a dégonflé avant même qu'on ne commence le traitement car il a eu des injections pour, + bandes de repos et autres soins, mais j'ai choisi de faire le traitement car les taux étaient élevés, histoire d'éviter que les maladies deviennent chroniques, et accessoirement elles sont dormantes. Le cheval peut les avoir sans montrer de symptome, et le jour où les symptomes deviennent visibles les dégats sont bien là.
Pour le mien on se demande si les maladies n'étaient pas présentes depuis un moment, il avait déjà engorgé plusieurs fois d'un membre sans raison apparente, et à la consult véto il montrait de fortes douleurs articulaires qui peuvent être liées. Sinon pas de fièvre, pas abattu, pas de perte d'état.
Le traitement a été lourd mais je constate qu'il a repris du muscle d'un coup après, et qu'il est plus délié au travail donc peut-être qu'il portait bien une certaine souffrance dont il est soulagé. A voir, en ce moment j'enchaine les cures car jusqu'il y a peu il gardait les muqueuses pales, donc on a fait levure de bière après les antibios, drainant maintenant, et quand ça sera fini on va faire une cure d'ortie.

Je ne regrette pas d'avoir traité, la lepto fait de sacrés dégats, et Lyme n'est pas vraiment mieux. La jument d'une copine n'arrête pas de rechuter, elle a perdu du poids, muqueuses inflammatoires, oeil jaune, anémie, crises durant lesquelles elle est en sueur, douleurs articulaires, engorgement, etc.


Je peux cependant comprendre ton point de vue car le traitement antibio est lourd. A voir ce que donne le suivi par prise de sang, cependant si on peut éviter aux maladies de s'installer je pense que c'est pas plus mal ; une fois bien ancrées on a généralement du mal à s'en débarasser.

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1928
1 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 10h02

Mon jeune cheval a eu la lepto vers le mois de mars 2015, sans symptômes apparents (détectée uniquement à la prise de sang en août, il était à peine positif). Il a déclaré par la suite une uvéite (chronique, avec perte de vision progressive), très probablement liée à la lepto.
Du coup, avec mon expérience, je te conseillerais de surveiller les différents symptômes discrets.

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
1 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 10h36

je vais répondre pour Lyme ma jument n'allait pas bien un jour. je fais venir le véto il ne traite le pb sans regarder les muqueuses! bah voillon. la jument est comme d'hab. avec des coup de mollesse de temps en temps.

Mon ostéo passe et me dit regarde les muqueuses de ta jument elles sont jaunes, je fais une prise de sang et le verdict tombe lyme et erlichiose.
Je rappelle le véto j'étais engagé sur les championnat de France je dis on fait quoi? elle me dit ça peut attendre.
Ben en fait non ça ne peut pas attendre!

J'ai suivi l'avis du véto ça serait à refaire je traiterai de suite. Ma jument m'a tout donné mais elle a gonflé du ventre et perdu toute sa ligne du dos.
ça fait 4 mois et 1/2 que j'ai fini le traitement et franchement la ligne du dessus n'est pas revenu. enfin une partie oui mais elle est très creuse sur les côtés du garrot.

tu peux donner des plantes il y a le pirolyme de chez Vitalherbs qui est pas mal. après tu peux donner de l'immune de chez vitalherbs également. et ensuite un bon drainage

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 11h00

jasmindusud1 l'argent colloïdal c'est un produit considérer comme un très anciens antibio, sa fonctionne pour à peu près toute les maladies et justement pour la maladie de Lyme chez les chevaux ! Il faut simplement que le cheval soit réceptif, si il ne l'ai pas ou à moindre effet c'est un booster de défenses immunitaires. Voilà un lien qui explique le tout et qui seras sûrement plus claire que mes explications :p

http://www.univers-nature.com/durable-co/sante/argent-colloidal-contre-maladie-bacterienne-grippe-pneumonie-51409.html

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 11h53

Merci pour vos réponses ! Je fais la cure d'argent colloïdal plein dose pendant 1 mois et je ferais une nouvelle prise de sang !
Merci beaucoup ! ?

Ensolarca

Compte supprimé


1 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 12h27

Je pense que chaque cas est différent ! Cependant tu as raison de ne pas vouloir traiter inutilement.

Il faudrait par contre avoir un suivi régulier niveau prise de sang, par contre si les taux augmentent, il ne faudra pas hésiter...

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 12h48

ensolarca il est suivie et au moindre signe se seras traitement. Pour l'instant on attend et on soigne avec du naturel voir si cela suffit :)
Merci :)

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 13h49

Le mien également a lyme, et bien que traité directement après les premiers symptômes il en a gardé des séquelles articulaires, pas toujours simple à gérer au quotidien ( certains jours il ne peut pas marcher alors que le jour avant ou le lendemain il pourrait "courir un marathon" ) et fait des rechutes ( légères ou fortes de temps en temps qui redemandent un traitement antibio ). Donc personnellement je n'attendrais pas mais chaque cas est différent. Et comme quelqu'un l'a écrit plus haut, je donne également du pirolime vital herbs et c'est vraiment pas mal.

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 17h58

allure.a le mien n'a rien niveau articulaires, aucun problème pour marcher, trotter, galoper et même faire le con au champs... c'est pour sa que les résultats me laisse perplexe...

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 20h46

liiliisepdg
Ah oui d'accord, moi c'était pas possible de le laisser comme ça, du coup dans ton cas je ne sais pas mais ça m'intéresse, je suis le sujet.

Liiliisepdg

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 23h08

allure.a je mettrais des nouvelles de mon Loulou régulièrement :)
Le pirolyme sert à quoi exactement ? C'est un drainant ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12666
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 10/01/2017 à 23h44

Si je peux me permettre, lors des prises de sang pour des recherches sur Lyme et piro, ne jamais oublier la recherche d'Ehrlichiose. Le syndrome piro-like englobe des symptômes variés ayant pour causes des infections virales et ou bactériennes transmises par les tiques.

L'Ehrlichiose est en train de se développer en France, de façon disparate, et de fait, beaucoup de véto exclue la recherche de cette maladie dans les analyses car jusqu'à présent, elle est peu courante. Pourtant, sans traitement spécifique, l'ehrlichiose empêchera la guérison complète des autres infections. c'est une maladie qui affaiblit le système immunitaire, les symptômes sont très variés et souvent associés aux symptômes des maladies et affections opportunistes qui vont se développer à cause de la baisse du système immunitaire. le traitement de l'ehrlichiose est différent de la piro ou de lyme.

Devant l'augmentation des cas, il ne me semblerait pas inutile d'inclure cette recherche dans les analyses de sang.

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Lepto et lyme
Posté le 11/01/2017 à 08h38

liiliisepdg
C'est un mélange de plantes post lyme à la base, mais c'est des plantes qui aident à restaurer les fonctions vitales, les défenses immunitaires et tout ça. Il y a dedans des plantes qui drainent, d'autres pour les articulations, d'autres pour reprendre du poids enfin tout ce que lyme peut toucher. Mais c'est vraiment bien.
Page(s) : 1 2
Lepto et lyme
 Répondre au sujet