@j2ua
Purée quand je vois ça,ça me conforte dans mon idée de déménager.
Le soleil, on le paye grave ici. Tout est cher. Terrains et foin.
Quand je vois tes dépenses ça me blase.
J'ai largement dépassé les 5 chiffres en 2016 alors que je les ai à la maison.
Pour l'auteur, je ne connais pas trop Lyon. Donc je ne sais pas si le foin est cher ou pas. Côté herbe je pense que tu en auras à la belle saison. Si elle bosse beaucoup il faudra sûrement complementer. Et rajouter le foin l'hiver.
Une note à 5 chiffres pour une année ??? Gloups...Je suis bien contente de ne pas être dans le Sud...
laureldamour
J'ai les deux miennes à la maison, c'est top. Par contre, il y a beaucoup de choses à gérer. Pour un premier cheval (ce qui semble être le cas), je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire au départ par contre, à moins d'avoir quelqu'un avec nous qui s'y connait.
Cela représente d'abord un bon investissement de départ : Achat et mettre en place les clotures (pour ma part, pour 2 hectares cloturés en "bas de gamme", j'en ai eu pour 700 euros, électrificateur compris).
Puis toute l'organisation qu'il y a autour :
Il faut penser qu'il y a le foin à réserver (ne pas s'y prendre quand on se rend compte qu'on n'a plus d'herbe) et à stocker (petites bottes carrées, balles rondes, quelle quantité, l'agri peut-il les livrer ?)
Pour l'eau, y en a-t-il dans le pré ou à coté ? Comment l'amener l'hiver quand tout est gelé ?
Quand il y a une maladie/blessure : peut-on mettre le cheval au chaud/en confinement ? Si non, peut-on le transporter quelque part ?
Avec un hectare pour 2 chevaux, tu vas devoir nourrir au foin une bonne partie de l'année.
Pense à faire plusieurs parcelles pour faire des rotations, et une pour l'hiver qui sera "sacrifiée" (ou faire un paddock paradise)
Pour te donner une idée pour le foin, j'habite pas très loin de chez toi (le foin doit être légèrement moins cher chez moi), j'ai des petites bottes de 12-15kg que je paye 1,7 euros la botte. Pour 2 chevaux, je pense qu'il faut minimum 2 bottes par jour quand il n'y a pas d'herbe.
Il faut aussi penser que tout cela prend du temps : entretien des clotures, du pré, mettre le foin, l'eau, venir voir son cheval malade plusieurs fois par jour,...
Comment gérer quand on part en weekend ou en vacances ?
Perso les avoir à la maison c'est que du bonheur, jamais je ne les remettrai en pension, mais quand certains voient le temps que j'y passe et les contraintes, ils me disent qu'ils ne pourraient jamais ^^