2 j'aime
Foin ou paille?
Posté le 12/01/2017 à 18h04
lillieblue Je ne suis pas d'accord avec toi ! Donner du foin moins joli, j'entends par là avec un apport nutritif plus faible ce n'est pas du tout être mauvais gérant de pension ou se foutre éperdument des chevaux.
Ma pension fait du top foin, celui qui sent bien bon comme on l'aime. L'année dernière à été une très mauvaise année à foin, temps pourris, impossible de récolter entre deux averses... Résultat on a de très belles bottes et de moins jolies, dont certaines ressemblent à ce qu'on voit en photo.
Le gérant ayant peur de manquer de joli foin, appétant et nutritif, met le bon à volonté au pré, et le moins nutritif à volonté au box. Où est le problème ? L'hiver est hyper doux par chez nous, les chevaux sont tous gras comme des loukoums et correctement complémentés.
Pire encore, c'est surement du foin de même qualité qui sera distribué à volonté ce printemps en pâture pour éviter que nos grosses barriques explosent et nous déclenchent des fourbures. Moi ça m'arrange bien, vu que le mien grossit en regardant l'herbe pousser, qu'il ait du foin moins nutritif sur cette période. Je préfère qu'il ait ça a volonté et ne se retrouve pas le ventre vide / frustré, que d'être obligée de lui coller un panier ou de le rationner.