paulimer
Ah ça... Le soucis quand on écrit, c'est que "dans la tête", c'est pour nous et qu'il faut que ça passe "sur le papier" pour le lecteur. L'histoire doit être la plus proche possible sur le papier que dans ta tête. Si tu décides de censurer des parties, on ne peut pas comprendre. Et si tu as peur de choquer ta prof, dis-toi qu'elle en a vu d'autres
Non, tu n'es pas obligée d'écrire pourquoi il rentre dans le bar. C'est juste une transition facile pour lier "Je suis malade et apeuré" à "je rentre dans un bar et enchaine les bières", mais ce n'était qu'un exemple, tu peux trouver autre chose.
"Comme d'habitude", ça ne fonctionne pas parce que si tu connais ses habitudes, pas le lecteur.
Tu peux dire "Il avait besoin de réconfort. Allez! Un verre! Juste un verre pour s'éclaircir les idées!" Ou " Terrifié, mal en point, Morgan cherchait un endroit familier où il pourrait se remettre de ses émotions. Son regard se posa sur le bar". Un peu comme ça, mais avec tes mots.
Le reste ça va. J'ai du mal à prendre du recul parce que je ne sais pas comment les profs notent, ce qu'ils attendent de toi, le sujet... Tout ce que je me rappelle de cette époque, c'est que si on voulait une bonne note, il fallait à tout prix éviter l'écriture d'invention. C'était plus facile de choisir la disserte ou l'analyse je-ne-sais-plus-quoi que je détestais.
Passe bien par le correcteur orthographique avant de mettre au propre.