dahliot a écrit le 17/01/2017 à 23h25:
Je ne culpabilise pas vraiment de ne pas monter, je sais bien que lui ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Mais d'un autre côté, je me dis que j'ai tellement attendu d'avoir un cheval pour en profiter....Et que finalement je n'en profite pas 'pleinement'. (à la monte en tout cas).
Je suis dans le même cas

Je suis passée par cette étape, à me dire "je n'en profite pas pleinement", "à quoi ça sert ?". Mais finalement, en ce qui me concerne, j'ai trouvé plus d'épanouissement dans les soins quotidiens, les caresses et les câlins, que le fait de monter.
Monter a été un exutoire pour moi. Aujourd'hui, cela m'apparaît plus comme une contrainte, tant pour moi que pour le cheval

Monter ne m'intéresse plus vraiment. J'ai d'autres envies (spectacle à pied, entre autre, même si les races que j'ai ne sont pas prédisposées à ça).
Peut-être que l'envie de me remettre en selle reviendra. Pour le moment, je ne la ressens pas. De toute façon, ma jument va être mise à la saillie cette année, donc repos, et mon étalon est encore en croissance (bientôt 5 ans, le cucul encore bien haut). Donc je le laisse grandir à son rythme, et pour le moment, on se contente de câlins qui me font un bien fou