Pension 78/91 (proche 92)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5194 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Asour

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
Pension 78/91 (proche 92)
Posté le 18/01/2017 à 19h35

Bonjour à tous et à toutes!

Mon cheval se situe actuellement en Picardie et je commence mes recherches d'écurie pour pouvoir changer cet été ou fin d'année, une fois le permis en poche, pour une écurie plus proche de chez moi et qui correspond plus à mes critères. Je préfère m'y prendre à l'avance pour me faire une petite liste d'écuries qui correspondent à ce que je recherche en suivant des avis et pour ensuite aller les visiter.

Niveaux critères: je suis à la recherche d'une écurie dans le 78 ou 91 et proche du 92, avec possibilité de pension box/paddock (+ de 2h), box/pré ou pré avec abri. Une écurie avec possibilité de coaching cso niveau amateur. Et pour le prix quelque chose qui reste dans l'acceptable (pas plus de 600 par mois).

Voilà, si vous êtes dans une écuries dans cette région ou en connaissez n'hésitez pas à me donner vos avis, je prends tous les avis ! Merci d'avance :)

Édité par asour le 20-01-2017 à 11h25

Lilib

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 86
0 j'aime    
Pension 78/91 (proche 92)
Posté le 06/02/2017 à 19h54

merci je vais regarder ça :)

Asour

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Pension 78/91 (proche 92)
Posté le 11/02/2017 à 00h00

despina Ah le haras de la Fontaine je l'ai dans ma liste déjà, ça fait un peu loin mais les installations + sorties cso am c'est parfait pour moi. Je note les autres, merci.

hurlley Je sais bien pour les bouchons et c'est pour ça que je recherche en terme de distances sans bouchons, pour moi c'est plus logique de fonctionner avec le temps du coup. Après pour le prix, malheureusement région parisienne oblige je suis habituée..

Quouest

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
0 j'aime    
Pension 78/91 (proche 92)
Posté le 16/08/2019 à 22h13


lelaitage a écrit le 06/02/2017 à 11h35:
@lilib Super pension pré, paradis pour les chevaux à Bonnelles. le domaine de l’étendard dit "les petits clos".

Super prés, par deux avec abri (rotation des pâtures), foin à volonté l'hiver, nourris toute l'année si besoin (avec leur nourriture ou la tienne) et carrière et accès foret direct. Un endroit magnifique où les chevaux y sont tops. J'y ai été avec ma jument pendant des années.

le seul bémol est leur préavis de 3 mois l'hiver et 2 mois l'été.


Je déterre le sujet mais tu aurais le n° de tel de cette pension ? Elle est introuvable sur internet !

Bleu_indigo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Pension 78/91 (proche 92)
Posté le 07/02/2024 à 15h54

lelaitage si il n y avait que ce bémole .... j y suis depuis deux ans et le deuxième gros bémol ce sont les parties de chasse de novembre à mars organisés sur environ 5 /6 samedis qui se déroulent directement sur le domaine.
les propriétaires font venir des chasseurs et s'en donne a cœur joie toute la journée avec une pause entre 12h30 et 15h00 sur les premières journées les chevaux sont apeurés les ballades interdites et les activités plus ou moins impossibles en fonction du tempérament du cheval.
Certains propriétaires ont vu leur pré traversés par des chasseurs armes au poing pour ne pas loupé un canard car la marre ou ils se déchainent en fin de samedi se trouve juste derrière les près du fond des plombs ricochent d'ailleurs sur les abris des chevaux et parfois les voitures sur le parking, ces même propriétaires ont tenté de parler au gérant qui leur à tout simplement dit qu'il etait chez lui et faisait ce qu'il voulait que les mécontents n avaient qu'a partir ... j ai pensé que cela était abusé mais non puisque je fais moi même les frais aujourd'hui d'avoir contesté une facturation mise en place du jour au lendemain de 25 euros / mois pour rationné mon cheval en foin car il est trop gros lettre vétérinaire à l appui ... j ai du coup demander si la gestion de la pâture afin de restreindre l accès a l herbe au printemps faite de bon cœur par l ancien employé jusqu'à présent risquait d'être dorénavant facturé car 300 euros de pension pré + les à côté cela commence a faire cher ... et bien suite à cela on m a suggéré de chercher une autre pension et informé que je recevrais prochainement un recommandé que j attend à ce jour ....
la personne en charge des près depuis 25 ans était géniale mais il part en retraite en ce moment et il est remplacé par une personne qui compte ses heures et multiplie les erreur pour ma part plus d'eau au pré pendant une nuit et une demie journée car il n a pas anticipé le gel des abreuvoirs automatiques choses qui n aurait jamais eu lieu auparavant ... une fourche oublié dans un pré , une demande de rationnement faite un samedi toujours pas en place un mercredi car il doit soit disant régler des problèmes techniques et indique que cela sera fait lundi prochain SI TOUT VA BIEN .. ??? poser deux piquets et un fil pour condamner un râteliers sont apparemment des problèmes technique, au delà de ça très bonne ambiance les propriétaires sont tous très gentils les près sont plutôt de très grands paddock mais c'est très suffisant le foin est de bonne qualité mais très riche tout comme les parcelles du devant à éviter fortement sur un cheval qui prend vite du poids.
la distribution de granulés est facturé tout comme le rationnement du foin du coup
allez y sans soucis si vous êtes capable de faire abstraction des choses qui fâche pour ne pas vous attirer les foudre des propriétaires
Page(s) : 1 2
Pension 78/91 (proche 92)
 Répondre au sujet