1 j'aime
Panique quand ça bouge !
Posté le 22/01/2017 à 15h24
tidesigual
C'est exactement de cette façon que j'ai réussi à ne plus paniquer dès que mon poney commençait à faire l'andouille (à la différence de l'auteur du sujet, j'ai eu un accident suite à ses cabrioles de bronco sauvage)... ça m'a pris plusieurs années pour enfin "lâcher prise" et ça n'a pas été simple... mais quand on prend enfin conscience que l'on ne peut pas tout maîtriser, on se relâche naturellement et le cheval/poney le ressent. Et quand je dis cela, je parle aussi et surtout pour la vie extérieure au cheval (à la maison, au boulot...)...
Maintenant, j'accepte beaucoup plus les jeux de mon poney : j'ai même eu un fou rire à cheval la semaine dernière... on devait galoper sur 6 barres au sol (une foulée entre chaque) et mon idiot de poney a attaqué les barres de plus en plus haut, comme s'il y avait entre 50 et 100 cm jusqu'à la dernière... il y a encore un an j'en aurais été malade (déjà, j'aurais refusé de faire l'exercice le connaissant) et maintenant, je m'amuse avec lui !
Autre exemple en balade, il n'y a pas longtemps, nous étions partis à trois poneys dont un que je ne connaissais pas... ce fameux poney était juste dingue, il chauffait comme un malade, ne savait pas galoper dans le calme et bien sûr, sa cavalière le laissait faire (ça avait même l'air de l'amuser) et moi et le 3ème poney, nous étions en totale galère (coups de Q, sauts de mouton... pour essayer de suivre l'autre...). Si je n'avais pas "lâché prise", on serait allés au tas, je me serais tendue, mon poney se serait braqué... du coup, j'encaissais les ruades de joie de mon poney et je laissais faire en contrôlant les débordements sans vouloir les stopper à tout prix. On est revenus vivants.... et heureux finalement !