Bonjour tout le monde,
J'ai mon cheval depuis bientôt 2 ans, c'est un Pur-Sang Anglais de 10 ans. Il vit au pré.
Depuis que j'ai mon cheval, j'ai toujours voulu le garder pieds-nus (question d'économies... je suis encore étudiante...) en entretenant beaucoup ses pieds, j'y fais particulièrement attention.
Depuis 6 ans (vu qu'il était laissé au pré quasiment tout le temps), il n'a pas été ferré. En plus de l'entretien que je fais, j'ai réussi à avoir un PS avec de très bons pieds : ne se cassent pas, fourchette en état impeccable... Beaucoup de boulot, mais le résultat est là.
Seulement voilà. Je me mets à davantage travailler mon cheval en carrière, en extérieur... Même si la qualité du pied est là (confirmée par le maréchal), je me rends compte que ça reste douloureux lorsqu'on passe à certains endroits (caillouteux, carrière un peu dure, les grosses gelées du pré "défoncé" de la semaine dernière lui ont carrément empêcher de venir manger sa ration).
Je pense donc à une ferrure (avant ou 4 pieds...?) J'ai essayé des hipposandales soit disant de qualité, j'ai été très déçue.
Si je ferre maintenant, tout le travail du pied que j'ai pu faire va être fichu par la pose des ferres non? Je ne pourrai maintenant plus le laisser pieds nus sans que les sabots éclatent dans tous les sens...?
Merci à vous, passez un agréable dimanche.
