Utilisation de mon cheval sans mon accord...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5693 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Rosador

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
Posté le 22/01/2017 à 14h35

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire je me permet d'en poster un aujourd'hui. Je vais essayer de résumer au mieux.

J'ai quitté il y a 5 mois maintenant une écurie dans laquelle j'étais en pension travail, car je trouvais que le travail de mon cheval se dégradait, que je n'évoluait pas.

Quand je suis arrivée dans cette écurie, des cavalières étaient venues me voir en me disant "ouah ton cheval il est super confortable, il fait ci il fait ca...". Et quand j'ai demandé comment elles pouvaient le savoir elles m'ont dit être monté dessus, a la demande de la gérante!! Le choc!! J'ai vu la gérante (on l'appellera A.) et tout de suite annoncé que je ne tolérait pas ces pratiques. Elle m'a certifiée ne plus le faire, je n'ai plus jamais eu d'écho.

Peu avant mon départ, une jeune demi pensionnaire de A. vient me voir et me dit "Il est sympa a la longe ton cheval!". Et quand j'ai demandé a A. de quel droit elle faisait ca, elle m'a dit "tu n'as pas dit que tu voulais pas" et "c'est pour éviter qu'il fasse placard". Euh......

Apres être partie, j'ai continué de discuter avec certains cavaliers que j'appréciaient, j'ai eu des infos, j'ai contacter donc directement les gens, et les langues se sont déliées!! Et la..... j'ai pleuré.
Au vu de ce qui m'a été rapporté, mon cheval en pension de travail était en fait ou monté ou longé par les cavaliers de A., la plupart niveau club 2. L'un d'eux m'a même avoué une séance sur des grosses barres 125-130, il avait le galop 4...

J'ai déjà fais des changements d'écuries, une fois arrivée dans la nouvelle je ne pensais plus aux problèmes d'avant.
Mais la ca fait 5 mois, et j'ai toujours la même colère . Comment peut on se permettre d'utiliser un cheval de propriétaire de la sorte?? Comment justifier une pension de travail comme ca?? Et je pense malheureusement que je ne sais pas encore tout...

Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problèmes? Comment y avez vous réagit?

Merci de m'avoir lue

Chtitesudiste

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
Posté le 25/01/2017 à 02h05

Je suis dans une situation similaire.

Mon cheval a été utilisé pendant mon absence pour des cours du groupe concours, je l'ai appris par une amie, étonnée de le voir monter par quelqu'un d'autre.

Quand j'ai demandée des explications, le gérant m'a répondu " le cheval de X est boiteux, ton cheval a fait des 135, il peut s'enfiler 1m, je ne pensais pas que cela te dérangerait "

Déjà de 1 mon cheval a 19 ans et il a bien mérité sa retraite, il est encore monté pour l'entretenir, en balade mais c'est tout !

Et ensuite, si je paie une pension ce n'est pas pour retrouver des cavaliers de club dessus sinon je l'aurais mis au paire.

Je pensais avoir été entendue et comprise ( comme je lui ai dis " si moi je décide de ne plus payer, ça ne te derangera pas ? Si ? Ah mince, je pensais que tu roulais sur l'or " ) mais en fait ... Pas du tout !

J'ai eu le malheurs de passer un soir ( ce n'est pas dans mes habitudes, je viens toujours le matin ) et ai retrouvé mon cheval dans la salle de soin, sellé ... J'ai vu rouge, j'ai pris mes clic et mes clac l'heure qui a suivie !

Heureusement, j'avais déjà commencer à prospecter ailleurs ( oui car en plus, monsieur ne prenait même pas la peine de découvrir même si les chevaux transpiraient comme des cochons sous leurs couettes dans la journée, malgré un supplément pour ... )

Bref, je compatis, fais lui de la bonne pub, ça lui fera les pieds !

Rosador

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
Posté le 25/01/2017 à 07h18

chtitesudiste

C'était il y a longtemps?? Tu es partie et tu en es restée la?

Ça me scandalise d'entendre ça.

J'aimerai bien savoir ce que d'autres gérants pensent de ce genre d'affaires, car ça fini par rendre les propriétaires très suspicieux de tout, et met à mal la profession.

Henita

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
0 j'aime    
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
Posté le 25/01/2017 à 12h40

helas

Aaah ben voilà :-) oui c'est sur que c'est super pratique comme système !

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
Posté le 25/01/2017 à 16h05

rosador (et les autres aussi qui ont eu affaire à ce genre de pratique ) je comprends ta colère...moi j'aurais aussi peté un câble en apprenant ce genre de chose.
Si tu veux aller plus loin, va voir un avocat pour t'aider à constituer un dossier et demander des DI. Par contre il te faut des preuves de ce qui s'est passé...si tu n'as rien tu vas avoir du mal à prouver les faits. Voit si les personnes qui t'ont rapporté les choses sont prêtes à temoingner par écrit (bcp parlent mais souvent plus personne quand il faut passer à l'acte).

Si finalement, tu préfères laisser courir plutôt que de t'engager dans la voie judiciaire (souvent hasardeuse et coûteuse) essaie pour l'avenir de bien fixer les choses très clairement dès le départ.
Moi c'est la 1ère chose que je demande quand je me renseigne sur une écurie qui propose ce type de prestations et vu le ton employé, je te garantis que ça calme tout le monde.
Après le "Bonjour" vient direct la phrase : "c'est qui, qui monte le cheval ? " Euh...ça refroidit mais ça donne le ton...et je rajoute : "parce que pour moi pas de stagiaire dessus, sinon c'est vous qui prenez la pension à votre charge" (= toute la pension y compris la bouf)...ensuite y'a plus de problème.
Après , je me fais plus sympa si je vois que le gars est sérieux et bosse bien, cela ne me dérange pas s'il met un apprenti dessus pour aller faire un trotting ou monter le cheval en son absence, mais généralement quand la personne est sérieuse, l'equipe l'est aussi donc pas de souci.
Page(s) : 1 2 3 4
Utilisation de mon cheval sans mon accord...
 Répondre au sujet