Bonjour !
Bon je n'ai pas tout lu, mais comme pas mal sur ce post j'ai aussi acheté ma jument en cours d'études. J'ai même fait pire puisque c'était juste après mon bac, en rentrant en prépa (que j'ai quitté par la suite, passons). Coup de cœur pareil, elle n'était pas prévue, et puis j'ai flashé en visitant un élevage (à la base je faisait du repérage pour axer mes recherches sur mon futur cheval hypothétique, oui je me faisait du mal. Peut être n'aurais-je pas dû ? En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix.)
Franchement, si tu as tout bien calculé, que tout est ok niveau sous (ne surtout pas négliger les imprévus, car ça monte très très vite), qu'en cas de coup dur tu auras de quoi te retourner, ça serait bête de devoir vendre ton cheval tant voulu au premier imprévu, eh bien tu peux (presque) foncer.
A voir aussi si tu as le temps à lui consacrer, les études c'est prenant (mais bon, on peut partir du principe qu'une fois dans la vie active, on a pas forcément plus de temps, ce qui n'est pas faux

).
Faut par contre pas avoir peur de travailler, j'habite dans une région où le cout de la vie est mega élevé, du coup forcément je bosse tout le temps. J'ai des études très très prenantes, pourtant je bosse tous les week end et 2 voire 3 mois (c'est à dire pas de vacances ) l'été. Heureusement j'ai trouvé un boulot où on fait des petites journées, ce qui me laisse quand même environ mes demie journée pour profiter :)
Ca voudra dire moins de temps pour toi, et aussi pour ta jument (le temps que tu passe en plus à travailler, bah c'est du temps que tu "perds" pour ta jument, je l'ai réalisé assez vite et on y pense pas forcément au début ^^ ).
Je te donnes les aspects négatifs, mais c'est aussi que du bonheur ! J'ai eu ma juju à ses 1 ans (elle va sur ses 4 ans aujourd'hui) et je peux te garantir que je me régale, je ne regrette absolument pas mon choix, elle a tout ce dont elle a besoin (je me crève au boulot donc heureusement d'un coté XD) et elle me le rend merveilleusement bien.
J'ai la chance d'avoir ma famille très présente pour m'aider dans les dépenses courantes (logement, nourriture), sans ça je ne pourrais pas assumer ma jument, ça m'aide énormément aussi :)
BREF, si tu peux tout assumer, que tu as les moyens de l'assumer, le temps et la motivation, fonce
