Problème de vol de carnet et contrôle des haras
Posté le 28/01/2017 à 00h05
itaku
Posté le 28/01/2017 à 00h05
Bonjour à tous,
Oui, chez moi, c'est encore le jour XD
Je poste là en espérant ne pas faire d'erreur, mais je savais pas trop ou mettre ma question. Ou plutôt mes questions !!!
Suite à quelques soucis que je n'ai pas envie d'exposer ici, je ne suis pas en possession de mes carnets.
Les démarches engagée pour les récupérer sont plutôt longues. Je ne m'étendrais que pas MP ^^
Sauf que, bah, ce qui devait arriver, arriva, l'écurie où mes chevaux sont en pension va être contrôlé et donc, bien évidement, ils n'ont pas les carnets de mes chevaux à présenter.
Je leur est donc transmis un duplicata de mes cartes de propriétaire ou apparaissent nom, année de naissance, numéro de SIRE et numéro UELN. Je tente également d'obtenir des certificats des différents vétérinaires qui ont vaccinés mes chevaux pour prouver qu'ils sont à jour de tout malgré l'absence de carnet.
Dans l'urgence, j'ai contacté les Haras et me suis décidé malgré la situation à demander des duplicata.
Mais... Les haras, quand on communique par mail, c'est... Compliqué. Et c'est un euphémisme. Après un échange d'une dizaine de mail, je ne sais toujours pas si l'attestation des véto aura une quelconque utilité pour le duplicata des carnets (et éviter de reprendre un protocole avec rappel et tout le tintouin) et je ne sais toujours pas ce que je peux faire pour éviter des ennui à mon écurie.
Alors, si quelqu'un à déjà eu le cas, je suis preneuse d'avis !!
L'un des véto, celui qui a repris le protocole des vaccination (donc vaccin + rappel un mois plus tard) en 2014 et le suivis des vaccin en 2015 refuse tout net de me faire une attestation (à mon avis, c'est lié au problème qui fait que je n'ai plus mes carnets, ce sont de grands amis ... détails toujours pas MP). Alors, j'ai les factures, mais seule celle de 2014, la première est nominative. Est-ce que ça peut suffire ? Le véto a - t - il le droit de me refuser cette attestation alors que j'ai les factures à l'appui ? A-t-il le droit de me refuser un duplicata des facture concernée et qui seraient rendu nominatives ?
Bien évidement, je tente également à côté de récupérer mes carnets le plus rapidement possible, mais je suis un peu à Montréal là, ça fait une semaine que je remue ciel et terre. Les détenteurs des carnets, j'en parle pas. Les haras, j'ai l'impression de converser avec le service client de la poste, c'est dire ! Et le véto ... c'est ma mère qui tente d'obtenir les attestations, vu que je peux pas appeler sans que ça me coute 50€ et il s’obstine a refuser. Est-ce que j'ai des recours ?
Merci vraiment à ceux qui pourront me guider ou me conseiller, ça me courre un peu cette histoire.