Bonjour bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu plus éclairée sur le sujet maintenant.
Alors pour compléter, je suis propriétaire d'une jument selle français depuis quatre ans maintenant. Elle est à l'aise dans les trois disciplines principales (CSO, CCE et dressage), seulement c'est moi qui ne suis pas à l'aise en CCE et en CSO, quoique plus en CCE :D
Pourtant, c'est une assurance-vie. J'aime juste sauter de temps-en-temps pour me faire plaisir sans forcément sauter pour aller obligatoirement concourir, d'où ma fameuse question en rapport avec les galops.
Pour répondre à une personne (désolé j'ai oublié le pseudo), je ne souhaite absolument pas aller en CCE amteur, même si l'amateur 4 est plus "facile" que la club 1. En fait, je ne suis jamais allée au-delà de la club 2 en CCE et en CSO. Je souhaite juste aller en amateur dressage car, là, je veux vraiment savoir ce que je vaux en dressage.
Donc si j'ai bien compris, il y a les galops "normaux" où les trois disciplines sont à passer obligatoirement et les galops de "spécialité" où l'on choisit uniquement une discipline dans laquelle on se sent le mieux ? Dans ce cas, je verrai avec ma coach ce qu'elle en pense, et surtout, je vais faire le point avec elle pour voir si j'ai vraiment le niveau. Dans tous les cas, les passages de mes galops pour aller en amateur ne sont pas pressants, je compte prendre mon temps pour les passer et arriver au niveau nécessaire pour les avoir. Ceci dit, j'espère avoir tout compris à vos messages.
Donc, si jamais, je peux avoir mon galop 7 uniquement en passant le galop spécifique en dressage (sans CSO et sans CCE) pour ensuite aller en amateur dress, mais garder tout de même l'accès aux compétitions club en CSO et en CCE ?
Dans ce cas, si c'est tout bon, je crois que j'ai compris ^^
Inextanza, Pas grave pour le pourrissage, ça arrive ;)