labonnepoire (EDIT : désolé du pavé, j'avais plein de chose a dire ahaha)
Ne le prenez pas mal, je ne m'agace pas contre vous mais contre la désinformation hallucinante que les médias équestres transmette. C'est vraiment affolant...
Pour revenir aux robes : effectivement "bai" n'est pas purement une robe de base car cela combine deux gènes, "extension" E et "agouti" A. En revanche, il est largement considéré comme une robe de base puisqu'il est extrêmement répandue, et pour cause, il s'agit finalement de la "combinaison" des deux robes de bases qui sont logiquement répandu puisque résultant des deux gènes de bases de toute robe (A -> alezan; E -> noir).
Ensuite, le
blanc n'existe pas. C'est une connerie inventer par la Fédération, les Haras nationaux ou qui-sait-je ! Un cheval peut être blanc pour trois raison :
- Un vieux gris qui a totalement blanchi et est donc totalement blanc. Dans ce cas la peau et les yeux sont noirs.
- un crème, dans ce cas la peau est rose et les yeux bleus.
- un pie maximal, dans ce cas la peau est rose, les yeux sont noirs, les poils sont blanc MAIS ils présentent toujours une coloration noire de la peau a un quelconque endroit, parfois invisible, parfois minuscule, mais existante. C'est donc un PIE, pas un blanc. C'est encore mal connu, on ne sait pas quel gène est responsable, et il est fort possible que ce soit l'accumulation de patron de pie qui soient responsable OU une certaine forme du gène Splash qu'on ne connait pas encore.
Pour la généalogie de Milky Way, je la trouve très correcte pour un cheval de couleur... Pas facile d'apporter du crème tout en restant purement dans des chevaux de selle. Je la trouve même assez interessante puisque côté paternel, il a quand même toute une branche issue d'Holsteiners à partir de Coronado, chez lequel on retrouve quand même Cor de la Bruyère (fondateur SF!) du côté paternel, et Alme Z (fondateur SF aussi!) mais aussi Ramiro (Fondateur Holst!) du côté maternelle.
Pour ce qui reste de sa généalogie, ce sont principalement des chevaux de selle polonais (dont je ne connais pas vraiment les "grands noms") et quelques AT également plus loin.
Pour l'OC, je pense que la tendance va à les accepter de plus en plus. Les studbooks Z et AES sont souvent critiqué pour être de joyeux fourre tout ! On peut trouver des perles certes, mais aussi un peu n'importe quoi croisé avec un étalon agrée Z et obtenir un Z.... Ce qui ne garantie en rien la qualité d'un cheval. Je préfère de loin un OC avec de bonne lignée qu'un Z croisé porte et fenêtre !
Sinon, pour répondre a votre question, je ne connait pas de produit de KambarBay en France

En revanche je reviens sur votre remarque... Kambarbay n'est pas vraiment facile a croisé pour du loisir a mon avis, il apporte du sang et de l'endurance donc plutôt adapté à du complet, et pas forcément que pour des "petits" amateurs. Je pense qu'il peut intéréssé de bon amateur aussi ;)
Quant à ce que dit Cheval Mag ..... j'y ai lu tellement de connerie (notamment sur la génétique des robes) que j'ai du mal a croire tout ce qui s'y dit. Pour répondre tout de même, la mère a une grande influence sur le caractère puisque le poulain va être à ses côtés les premiers mois et va apprendre par mimétisme. Une jument irrespectueuse envers l'homme par exemple, n'est pas forcément une super mère si on veut un bon caractère. En revanche l'apport de sang ne résulte pas que de la mère; si vous apportez du sang (et oui, l'AT apporte du sang en général et apparement c'est aussi le cas de Kambarbay), même avec un mère au caractère super, vous aurez le risque d'avoir un poulain plus réactif, plus caractériel, plus sensible... plus sanguin quoi.