ninodelsueno
Plus tu apportes de la nourriture, plus tu apportes de l’énergie à ton cheval, plus il aura besoin de se dépenser et sera frustré de ne pouvoir le faire. Le confinement au box est très pénible pour les chevaux mais dans le cadre d’une convalescence, comme c’est le cas pour le tien, il faut essayer effectivement de trouver une gestion adéquate de la situation.
Tu peux par exemple mettre le foin dans un filet à petites mailles, comme cela, ça lui prendra beaucoup de plus temps pour tout manger. Ça l’occupera et pour sa digestion c’est mieux. Tu peux aussi lui donner des plantes pour l’apaiser. Il y a un très bon site qui fait même des préparations « sur mesure » en fonction des situations particulières. Tu peux donc cumuler un effet apaisant pour aider à supporter le confinement et des plantes favorisant la cicatrisation par exemple… c’est chez
http://www.energetiqueplantes.com/
J’ai testé dans plusieurs cas et j’en suis super contente.
En plus pour la remise en liberté ou le reprise de l'activité progressive, il est important d'essayer de trouver dès maintenant un moyen de faire redescendre la pression, sinon, ton cheval risque de laisser exploser son énergie et de faire mal.
Bon courage en tout cas et un bon rétablissement à ton loulou