Bonjour à tous et toutes
Il s'agit d'une demande d'estimation sans intention de vendre, j'ai simplement besoin de savoir quelle valeur vous donneriez à ma ponette si vous deviez l'acheter. En effet, je suis en train de rédiger mon testament (rdv chez le notaire mardi prochain!) et j'y ai mis une clause spécifique pour ma ponette en cas de décès. Je souhaite qu'elle soit vendue car personne ne sera à même de s'en occuper. Hélas elle a une maladie chronique handicapante sur certaines périodes de l'année et j'ai besoin de savoir ce que je dois demander raisonnablement sans la dimension affective.
En gros j'ai besoin que vous me disiez si oui ou non vous achèteriez une ponette comme ça. Et si oui, à quel pourcentage de moins que la valeur d'un poney équivalent en bonne santé.
Pour vous aider, description:
Ponette PP français de selle, née en 2009.
Du sang et ne convient pas à un débutant.
Bonnes bases de dressage (placée aux 3 allures, épaule en dedans, contre incurvation, cession...) et débute le saut (s'en sort très bien en liberté). N'a jamais fait de concours.
Classée au niveau régional en modèle et allure avant ses 4 ans. A déjà eu un poulain qui commence les compétitions.
Sort en extérieur, va devant, derrière, increvable. A fait une rando sur une journée cet été: comportement au top (beaucoup plus délicate en hiver par contre mais sort seule quand même)
Facile aux soins, monte en van.
Voilà pour sa présentation, maintenant son dossier médical:
a eu une fracture du métacarpien à 4 ans, je l'ai faite opérée, radios avant et après >> aucune séquelle.
a un suros sur un antérieur: radios faites >> RAS.
le vrai bémol: souffre d'allergies respiratoires aux pollens (graminés et arbres) donc est en inconfort au printemps et en été. Ca se traduit par rhinite, jetage, moins bonne résistance à l'effort. Impossibilité d'aller en forêt au printemps. Elle suit une désensibilisation depuis l'été 2014 qui l'a amélioré et permet que je poursuive le travail monté presque toute l'année (arrêtée quand même au printemps dernier avec un passage véto tellement les naseaux étaient à vif)
La miss ne peux pas manger de foin autrement que cuit à la vapeur (du coup difficile voir impossible de la faire vivre en troupeau en hiver), je donnerai la machine à foin adaptée avec la ponette.
Voilà, qu'en pensez vous en toute franchise?
(s'il manque des infos demandez moi)
édit:
toise 1m48
père de père Linaro
le fils de ma ponette est actuellement en bonne santé et ne présente aucun signe d'allergie