0 j'aime
Cheval qui n'apprécie pas les caresses
Posté le 05/02/2017 à 12h42
oubeule
C'est une jument très chaude. Toujours en train de trottiner. Et des le moindre truc qui ne lui convient pas elle tire au renard. Bon depuis que j'ai travaillé là de dessus ça va beaucoup mieux, elle tire moins.
Quand je m'approche d'elle elle s'en va
Je pense qu'elle aime bien parce qu'elle va volontiers vers la sortie pour aller balader. Puis dehors elle a un pas décidé. Des qu'on est dans un chemin de terre bien pour galoper elle a envie d'y aller, je suis obligée de la retenir. Puis elle est très très curieuse. Dès que quelque chose n'est pas commun elle le regarde, veut savoir ce que c'est. Quand elle a peur de quelque chose, c'est bizarre, elle ne cherche pas à fuir sauf si vraiment ça fait très très peur. Sinon elle met la tête en l'air , regarde, veut s'approcher toujours plus de la chose, souffle fort.
J'en déduis donc que la balade lui plait beaucoup par rapport à sa curiosité: toujours découvrir de nouvelles choses.
Travailler sur le plat, je pense qu'elle est contente quand elle fait bien, elle est comme fière d'elle et du coup fait tout le temps ce qu'elle a appris.
Par contre pour la féliciter à la voix, je me fais tout le temps et je ne saurai pas dire si ça lui plait.
Les gratouilles ça a pas l'air de lui déplaire.
A l'instant, j'y vais pour m'en occuper. Je m'approche d'elle de l'autre côté du fil, elle s'avance vers moi. Je vais éteindre le jus, elle m'observe. Puis je m'approche, elle part à l'opposé. Je vais remettre sa "mangeoire" en place, elle s'approche. Je lui caresse le poitrail elle part. Je vais lui ramasser les crottins elle part à l'opposé de moi, je ramasse un crottin, elle s'approche. Je lui raconte une histoire calmement, au bout de quelques secondes elle tourne les talons et s'en va. Je ramasse un autre crottin, elle s'approche, je l'ignore. Elle reste un peu plus à coté de moi.
Je finis de ramasser ses crottins. Je vais ranger les râteaux et pelles.
Je laisse la brouette. Elle vient la sentir. Je m'en approche elle bouge pas. Mon père s'approche, elle va le voir mais dès qu'il tend le bras pour la caresser elle part.
J'enlève la brouette, je vais dans son abri, m'asseois, actuellement je suis assise dans son abri et j'écris . Mon téléphone fait du bruit quand j'appuie sur les lettres, elle est venue quelques fois le sentir, et là elle me tourne le dos, à l'abri et regarde le paysage. Elle a fait quelques pas en avant, fait un crottin, puis est revenue vers moi.
Aussi, à chaque fois que je vais pour lui donner à manger, elle est près de moi quand je suis dans le foin, puis j'entre dans le parc, elle s'en va. Elle vient manger seulement quand je m'éloigne. Mais ça je pense que c'est plutôt parce que je lui ai appris à ne pas me voler: à manger que quand je lui dis qu'elle peut le faire. Sinon elle me faisait tomber pour avoir son foin avant.
Mais quand je suis assise par terre, elle vient me fouiller. Quand je suis allongée par terre, elle vient me gratter avec ses lèvres un petit moment puis s'en va.