OK, changement, de ton, parce que ça me saoule de voir quelqu'un autant déformer mes propos.
1) si tes messages sont calmes, vu le vocabulaire que tu emploies, je n'aimerais pas être dans ton entourage pour les fois où tu t'énerves. Sérieux, on me reproche souvent un phrasé sec, honnêtement, ça y est, j'ai trouvé pire que moi.
D'autant que j'ai tout fait pour te rappeler à l'ordre gentiment, parce que tu donnes l'impression de partir en guerre contre tout ceux qui ne sont pas de ton avis. Sisi.
2) Un débat contradictoire c'est échanger des points de vue ARGUMENTÉS pour contredire quelqu'un.
Et
une contradiction n'est pas une agression.
3) Tu peux demander à tous ceux qui montent avec moi: JAMAIS je ne dis que le choix de quelqu'un en matière d'équipement (ou quoique ce soit d'autre) est un mauvais choix parce que c'est du matos cher. Ou alors, dans d'autres domaines, je suis trèèèèès mal placé pour tenir une telle position.
Et puis, honnêtement, au pire, je m'en contrecogne, sinon, bah je suis bien content de voir du matos que je n'achèterai pas mais qui suscite ma curiosité.
4) Je te prierai à l'avenir de
ne plus déformer mes propos. C'est d'ailleurs pour cela que je me permets ce (seul) message de recadrage:
bymathilde la prochaine fois que tu te permets de me prêter des phrases, ou même des mots (comme «merde» que tu sembles apprécier puisque tu arrives à l'imaginer dans tous mes messages) je t'assure que ça risque de dégénérer. Déformer les propos du quelqu'un, c'est le moyen le plus rapide de foutre en l'air tout dialogue (en terme moderne: c'est dans le manuel du parfait trolleur), et ça peut aller très loin. Car je le prends comme des mensonges, et ça, je ne le tolère pas.
Pour en revenir au sujet
4) Samshield est, comme je l'ai déjà écrit (

) précisément la seule marque qui est une exception : du fait de sa capacité à avoir un calotin démontable en atelier moyennant quelques dizaines d'€ (30€ je crois?) l'investissement est raisonnable étant donné que c'est la seule bombe qui n'est pas jetable. Pas de bol pour moi, la forme unique des bombes de cette marque n'est absolument pas adaptée à ma morphologie, sinon, il est probable que j'aurais opté pour l'une d'entre elles.
5) petit détail pour ceux qui transpirent beaucoup: plus une matelassure sera épaisse, plus elle fera suer, et retiendra la sueur. C'est hélas inévitable, quelque soit l'efficacité des canaux de ventilation (ah oui, une bonne ventilation ce ne sont pas que des trous, mais des canaux taillés sur la surface interne du calotin, afin que l'air circule.
C'est à prendre en compte… ce qui peut rendre une bombe plus cher moins confortable au quotidien (qu'est-ce que c'est désagréable de mettre une bombe moite et froide!

)
Sur ce, j'espère que
arualb tu as le max d'infos pour ne pas te tromper… et… si jamais
bymathilde arrive à piger que quand on n'est pas de son avis on n'est pas du coup son ennemi, peut-être peut-on encore avoir foi en l'humanité cavalière
