0 j'aime
Problème de cheval qui se cabre
Posté le 07/02/2017 à 10h32
camille15
Son comportement me fait beaucoup penser à celui de mon jeune cheval, quand il avait trois ans.
Tant qu'il étaient en pension travail, pour le débourrage, nickel. Dès que je l'ai repassé au pré, fait un trotting seule par semaine et pris un cours par semaine (pas monté le reste du temps), il a commencé à vraiment me déborder et il a fini par prendre le dessus.
Je ne pouvais pas partir en trotting si je ne prenais pas le trot direct (sinon c'était demi-tour alors qu'on n'était pas sortis du club), je mettais cinq à dix minutes pour faire les derniers 100 m au retour, il enchaînais les demi-tours. Je ne pouvais prendre qu'un seul chemin pour partir du club, sinon il était debout (et dans une montée, c'est plus impressionnant).
En un mois, il se cabrait en carrière alors que j'étais au pas rênes longues avant le début du cours.
Du coup, je l'ai remis en pension travail. Avec le mono, il a essayé une séance. Après une bonne correction, il n'a plus essayé avec lui. Il l'a fait avec l'élève mono et l'apprenti, mais ça a fini par passer.
Moi, j'ai quasi plus fait de trotting seule avec lui (mais c'est mon plus gros objectif de l'année, il a cinq ans), je ne le monte quasi qu'en cours et il est toujours en pension travail.
Maintenant, il ne se met debout que dans une seule circonstance, je le sens venir et j'arrive régulièrement à désamorcer le truc.