cyrielle77
Ben, moi, c'est pire, tout le groupe dédaigne l'abri l'hiver, en préférant les arbres sans feuilles et le creux de colline qui abrite le vent (pourtant l'abri est bien orienté aussi et rangée de parpaing jusqu'en haut du dos, mais bon).
Du coup, le gérant a abandonné l'idée de pailler l'abri et paille vers les arbres...
Sinon, surveiller, arrêter de nourrir au lit

, et faire attention à ce que ça ne dure pas trop longtemps. Je dirais un ou 2 mois, voire 3 si vraiment ça lui a tirer sur la couenne tout ces examens et recherches avant traitement effectif.
Pour le conflit du process épineux, ça ne doit pas aider. Et en effet, la maladie, le démusclage, la fatigue qui entraine moins de mobilité pour le cheval, tout ça peut jouer et ne pas aider.
C'est toi qui connais le cheval, qui l'observe et verras s'il y a du mieux ou pas, si ça stagne ou se détériore. De fois, de petits aménagements comme ne le sortir que 2h au lieu de la journée, ça joue à aider. Si tu vois du mieux, rallonge la durée de sortie très progressivement pour ne pas faire de retour en arrière sur la fatigue au moins. Si tu soupçonne de l'arthrose, vois si une petite imper ne peut pas aider s'il n'est pas déjà couvert... etc.
Bon courage, ce n'est jamais facile.