1 j'aime
Equipements "vegan" sans cuir
Posté le 07/02/2017 à 23h57
En selle, je n'aime que le cuir au départ. J'ai une Vincent Gaffet, une Butet et une Brunet Pineau.
Et j'ai des besoins un peu spécifique, enfourchure large, quartier ultra court et siége plat.
Sauf que forcement, j'ai acheté une jument qui ne rentre dans aucune de mes selles ...
Et comme elle n'a que 5 ans et que je ne suis même pas sur qu'elle soit montable a terme (elle est légèrement violente ...), je ne souhaite pas investir tout de suite.
J'ai trouvé une Tekna qui lui va et bien que très sceptique, j'ai bien accroché. Elle ne me va pas, ça c'est sur mais j'arrive a passer outre et le synthétique se fait oublier. J'ai la même accroche que dans mes selles en cuir. Dommage qu'il n'y ai pas un vrai siège plat pour en faire une bonne selle d'obstacle. Le coté positif c'est que l'assise est très confortable.
Le synthétique, c'est un ressentit personnel. Moi je déteste vraiment ces selles là. Les Wintec, c'est l'horreur, un vrai brûle peau. On est hyper mal dedans je trouve. Et je suis montée dans deux Thoro et beurk, pas un bon ressentis non plus. Alors que certaines personnes ne jurent que par ces marques.
Pour la Tekna, j'avais donc de grosses appréhensions mais ça va, c'est vraiment un bon ressentit. Dommage qu'elle soit trop grande de partout.
Pour ce qui est de monter plusieurs fois par semaine, je ne connais aucun synthétique vraiment fait pour. Il faudra changer de selle régulièrement.