0 j'aime
Hiver sans foin ou presque
Posté le 10/02/2017 à 14h01
mimi72
Posté le 10/02/2017 à 14h01
je vais essayer de répondre à tout le monde, désolé si j'oublie des questions
-pour le foin, il est déjà à l'opposé de l'eau et réparti dans des filets petites mailles.
-mes prés actuels ne sont pas riches et j'ai 6000m² de paddock (donc quasi sans herbe, ni repousse), sur celui d'1ha, il y a de l'herbe que je laisse monter avant de les mettre à brouter (herbe moins riche en théorie quand elle est haute) et à 2 dessus sur 8 mois l'année, j'arrive à les maintenir à peu près au poids de forme. l'hiver, ils ne bougent pas assez dans leur paddock malgré le PP, je trouve
-la grande surface, me permettrais de les faire bouger beaucoup plus, je ne sais plus si je l'ai dit, mais je vais refaire un système PP. de plus ce qui me dérange actuellement, c'est que les filets sont vides au bout de 24h et je ne sais pas depuis combien de temps. Je pourrais augmenter les rations mais j'ai peur qu'ils éclatent (dans mon idée, l'herbe l'hiver est beaucoup moins nutritive, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui)
-je pense faire du foin sur les 3,6ha : repos à compter d'avril, foin en juin/juillet et laisser repousser jusqu'à l'hiver prochain (herbes hautes donc moins riches). je pourrais garder le foin nécessaire, et revendre le surplus.
Je vous remercie de votre aide, mais du coup, je sais vraiment plus quoi faire, mais c'est très intéressant d'avoir tous vos avis.