Bonjour,
Je voulais savoir si certaines personnes se sont retrouvées dans le cas de mon cheval, à savoir faire une réaction allergique avec une couverture neuve?
C'est un PS qui prend 7 ans cette années, vit au pré h24 et est plutôt sensible côté peau.
Il avait depuis début novembre une imper non rembourrée, elle lui allait très bien, pas de soucis particulier. Avec les fortes baisses de température qu'on a eu en janvier, j'ai souhaité lui mettre un couverture plus chaude, j'ai pris la 300g de Fouganza.
Pendant environ 1 semaine ça allait. Le mardi je passe, pas marque particulière.
Le jeudi je découvre une grosse zone sans poil, de part et d'autre du garrot, au niveau de la pointe de l'omoplate. La peau est rose, pas abimée mais sans poil. Ils tombent comme des feuilles mortes quand je passe ma main. Malgré tout ce n'est pas douloureux.
J'ai viré la couverture, nettoyé. Il a remis son imper. Je crémais au maximum. Avec le radoucissement j'ai pu découvrir.
Ça fait 3 semaines, la peau reste noire, un petit duvet se reforme mais c'est léger. La zone s'est un peu étendue sur le garrot, je pense que les poils étaient morts.
A mon avis ce sera long à repousser. Il aime plus trop que je touche mais ce n'est pas blessé.
Donc je voulais savoir si vous avez déjà vu le cas et sous combien de temps avez vous eu une amélioration, les crèmes éventuellement utilisées?
Je dois le faire voir à la véto pour ses dents, j'en profiterai pour prendre son avis sur cette réaction.
Photo d'hier:
