Kenzo & Molly

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Auteur
50402 vues - 519 réponses - 16 j'aime - 65 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
Kenzo & Molly
Posté le 10/02/2017 à 17h01

p33 âme sensible

Cliquez pour voir l'image   


. 10/02/2017
Le grand jour arrive, demain je vais chercher mon loulou en Belgique.
Me voilà en route vers une nouvelle aventure avec un nouveau compagnon de jeu

Kenzo,
10 ans,
Croisé Irish/Appaloosa,

Un nounours à remettre en route, plus de 6 mois qu'il fait du lard
Pour retrouver le beau-gosse caché sous cette couche de poils ...

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   
Au programme beaucoup de glandouilles & savourer le B-O-N-H-E-U-R & angoisses d'avoir enfin son loulou

A bientôt,

---

.12/11/2020 (p. 26)

Une nouvelle fifille rejoint la famille, pour une aventure un peu plus sportive

Molly,
4 ans, Quarter horse

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par lilyetlesdadous le 08-09-2023 à 09h29

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
11 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 05/03/2021 à 19h10

Petite crapule a bien évolué en un peu moins de 4 mois
Elle devient très belle et harmonieuse.
Du bon foin, du travail dans le bon sens et tadaaam

En comparant les photos je comprends mieux pourquoi sa couverture et sa séchante sont devenues étroites c4:
(nouvelle séchante commandée et extension de fermeture au poitrail aussi, j'espère que l'extension fera disparaître les frottements sinon il faut que je lui rachète une nouvelle couverture )





Demain je vous raconterai la suite des montagnes russes avec la crapule, la séance où tout s'est joué, elle est passée à deux poils de croupe à ce que je la vende

Édité par lilyetlesdadous le 05-03-2021 à 19h13



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
4 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 09/05/2021 à 03h13

Deux mois déjà

Molly.

Putain il s'en est passé des choses, pas vraiment rigolotes. Beaucoup de pleures, de sentiments d'injustice/de colère.
Je ne rentrerai pas dans les détails ici.
Tout est parti d'un gonflement très léger au canon/boulet postérieur droit après une séance, le 20 mars...
Il y a eu avocat, de grandes discussions, vétos dans tous les sens, rechercher le meilleur, le maréchal (faire 2h30 de van A/R pour être sûre d'avoir le top), vendre, pas vendre.
On m'en a proposé une fortune malgré ce souci, sur le coup j'ai dit <oui, la mère des chevaux n'est pas morte>, la veille de l'essai j'ai annulé... Ne faisant que pleurer en voiture, au travail, à la maison.
Répétant à Chéri <je vais vendre mes chats, je vais vendre Kenzo, Molly s'en va aussi, je veux plus jamais d'animaux >
Je peux pas enfaîte, viscéralement j'en suis incapable. (il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce que l'avenir peut réserver, peut être une situation financière délicate qui perdure et qui ne permettra pas de garder mes chevaux)
Elle reste.
À partir de là grooos ouuuuuf pour mon corps, vraiment physiquement, cette situation a duré 6semaines... 6semaines c'est vachement long, ça a été vraiment difficile j'en ai perdu le restant de mes kilos de grossesse.

Reste le 3eme avis véto.
Par un vétérinaire spécialisé dans cette race de chevaux, agréé FEI, le top du top à priori.
Il est à Pétaouchnouk mais il fait des tournées partout en Allemagne, on emmène donc la belette dans une autre écurie (où se retrouveront tous ses rdv de la région) le 19/05.
Cest ce jour-là que sportivement parlant, tout va se jouer.


C'est arrivé pile poil quand on commençait enfin à trouver nos boutons respectifs (**) , à organiser correctement nos séances, la selle venait d'être commencé par l'artisan (commandée début décembre, il a été cool car j'ai annulé, demandé de laisser de côté pour le moment), j'échangeais régulièrement avec Expar, sur nos crapules de jument qui nous faisaient perdre la tête, qu'elle était quand même difficile à monter ma petite Molly, j'étais dans le bon chemin, la détermination /le mental... Je commençais juste à profiter et à me dire <ah ouai c'est ça d'avoir un cheval sans problème et de faire ce que tu veux, quand tu veux, oh putain mais c'est trop coOool> tu sais avec le petit sourire qui ne s'en va plus.
Et paaaaaaaf.

(**) oui parce que du coup je t'ai pas raconté xD
Mais c'était compliqué avec la belette !!
Monté PUNAISE, il y a en dans le carafon, dire merde gentillement mais bien profondément c'est Elle.
Un amateur aiguisé /un Pro ne rencontrera que des soucis mineurs et liés à son âge/travail, mais avec moi c'est bien simple depuis décembre, chaque mois j'ai perdu une allure xD
En février il ne me restait que le pas... Youpi trop génial !
Là je m'étais dit <écoute ça colle pas entre nous 2,ca sert à rien de se battre comme ça juste pour réussir à faire du pas, je veux pas faire les JO on est bien d'accord mais quand même je veux apprendre/monter blablabla>

Je vous copie/colle le message que j'avais envoyé le soir ou le lendemain de la séance décisive (là je ne pleurais pas de m'en séparai, j'étais plutôt très déterminée à le faire)

01 mars.
Hier, c'était la monte de la dernière chance, soit j'arrivais les 3 allures soit je vendais Molly.
Moi qui est plutôt passive, qui ose pas assez entreprendre un cheval, toujours dans la peur de faire mal et de mal faire. Là j'étais en mode guerrière.
La séance a duré 20min. Ça change des 1h pour avoir un bon trot.
Dans ma tête je me suis dit au lieu de toujours essayer de monter comme SC alors que tu n'a pas son niveau, monte comme tu sais le faire, cad plus version classique, plus de contact, les coudes au corps, les mains dans la boîte, etc...
Molly a essayé/tenté tout ce qu'elle me fait en temps normal, mais à chaque fois avec les rênes ajustées (plus courtes que d'habitude, je suis en snaffle aussi), où j'ai jamais cédé avant elle.
J'ai eu un pas actif, direction aux jambes.
1er départ au trot elle refuse, j'ai pris encore plus de contact, elle vient contre, pas grave je cede pas, encore plus de jambe, elle part toujours pas, je l'ai de suite envoyé sur volte avec du rythme, elle cède, je rends, demande à nouveau du trot, elle redis merde, j'ai mis jambes +++, contact avec la bouche, elle m'envoie les fesses, jambes ++++ elle prends le trot, caresse et directement dans un bon rythme sans débrayer dans les figures et changement de main.
J'ai fait plusieurs transitions, en étant exigeante qu'elle ne stoppe pas mais repasse au pas actif, transition au trot où j'ai bien senti la propulsion et le garrot se lever. Carresse à chaque fois.
Elle m'a refait chier dans le fameux coin, bah volte ma mémère et volte le temps que tu ne réponds pas à mes aides, toujours avec du contact.
Petite pause.
Une amie était là, elle savait que c'était le jour de sa dernière chance avec moi. Elle m'a dit "bah dis donc aujourd'hui ça se voit que tu en veux, il faut que tu sois toujours comme ça avec elle. Tu la laisse là dessus ?"
Non c'est les 3 allures sans problème ou bien je la vends.
Je marche un demi tour de manège, toujours avec du contact, je mets ma jambe, un bisou et elle part ! Putain la 1ere fois qu'elle part au bisou, sans débrayer sans se tordre en gardant un bon rythme.
Quelques tours de manège et des cercles où comme par magie elle vient pas contre ma jambe pour s'enfoncer dans le coin.
Transition propre au pas, pas actif et arrêt, Carresse et je descends.
20min j'ai eu ce que je voulais, elle reste avec moi.

Je discute avec mon amie, on a beaucoup discuté déjà avant des problèmes avec Molly, que si c'est our toujours régresser et ne jamais se faire un minimum plaisir ça sert à rien, et encore moins pour que ce soit juste SC qui se fasse plaisir avec un bon cheval.
Je lui ai dit que les 3 allures c'est vraiment le minimum, c'est la 1ere marche d'un grand escalier permettant une vraie progression sans ça c'était pas la peine. Le travail ne me fait pas peur mais si je devais me battre sans cesse pour avancer ça c'était hors de question.

SC ma dit ensuite qu'il m'a vu monter, que j'aurai pu lui rendre plus de rênes mais que le reste était top, j'étais présente, je l'ai pas lâché et la jument l'a senti, elle savait ce que je lui demandais et était avec moi. J'ai eu les 3 allures et ça ça faisait un bail que je les avait pas eu.

Clairement c'est l'attitude mentale dont tu parles si bien qui me fait défaut, il faut absolument que je travaille là-dessus, et c'est aussi pour ça que Molly est comme elle est avec moi, en mode j'en branle pas une de toute façon celle là me demande rien de façon claire, elle est pas 100% avec moi.

SC me dit que je lui demande pas assez de contact avec la bouche, et pas assez de jambes, pas assez présente et sûre de moi dans mes demandes, c'est pour ça que Molly sort toujours du travail avec moi et ne prends pas les allures, parce qu'elle ne sait pas trop ce que je lui demande alors elle ne fait rien.
Je confirme à 100% suite à la séance d'hier.

Là je suis gonflée à bloc pour ne plus être comme j'étais jusqu'à la semaine passée avec elle.
J'ai repensé à tout ce que je savais faire avant Kenzo.
OK je suis pas une grande cavalière, pas un niveau de folie en ce moment mais je ne veux plus jamais me laisser faire comme ça par un cheval, me faire douter autant, me faire penser que je ne sais pas monter.

J'ai même dit à Molly avant de monter : c'est ta dernière chance aujourd'hui soit tu écoutes et fait ce que je te demande, c'est pas un pattern que je te demande simplement les 3 allures, soit je te vends et je te promets que ton autre propriétaire ne sera pas comme moi, ici c'est une bonne maison, un autre va te tuer à la monte, à enchaîner les concours quand tu sera cassée, avec tes papiers tu sera poulinière jusqu'à ce que tu en puisses plus.
À toi de voir.

C'est con hein xD mais j'étais vraiment remontée comme un coucou suisse xD
_______

En gros,
Je suis raide d'Elle, elle a son caractère bien plus affirmée que Kenzo, elle est brave, courageuse, délicate et en même temps véritablement peste xD

(je cache ma tête, soleil en plein dans les yeux, double menton.. Fin pas très beau )


Attendre mercredi
En fonction soit le reining c'est proscrit et il y a pleins d'autres disciplines/le temps que c'est pas douloureux, soit cest feu vert
Si tout OK, on engage pour les 2 concours (si pas annulés, celui d'Aachen et d'autres ont été annulés) pas trop loin (quand même 3h juste aller) pour se qualifier pour les championnats d'Allemagne.
(Deal avec SC une saison de concours avec la jument/moi cours gratuits)
Qui d'ailleurs c'est le gros bordel avec Covid.
Les futurity ou les Derby sont décalés, les 4 ans de 2020 comme Molly font le programme en 2021 des 4 ans et des 5 ans... Ce qui fait pas mal d'épreuves sur les mêmes concours, on sait pas encore comment ils vont gérer ça. Pas envie qu'elle s'enquille 5 tours par jours, hors de question !

Fin voilà, rien de bien spécial à raconter.
Par contre j'ai des millions de photos de mes 2 loulous.

Édité par lilyetlesdadous le 09-05-2021 à 03h24



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
7 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 09/05/2021 à 03h52





--
Maréchal 5****, de père en fils depuis 5 générations, ils ont même un musée dédié à ça.



--





--
Même pas peur

--

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
7 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 09/05/2021 à 04h25





--
Apprendre la patience !!!

--

--
Jeune vs adulte / les bêtises vs la patience



--

--
5 ans Molly
(après dentiste)


--





Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
7 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 09/05/2021 à 04h29



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
5 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 15/05/2021 à 06h37



La plus jolie


1ere tentative avec les protections de transport.
Posées dans la cour de l'écurie, non attachée, rien dit pour les antérieurs, pour les postérieurs il y a eu coup de cul et jetés de sabots, 2min et elle s'est calmée. On a marché un peu autour de l'écurie, même pas 5minutes.
Tu peux voir son copain Sam sur cette photo.
LE seul cheval qu'elle accepte proche d'elle, sans jamais être agressive


Sinon à la monte de mon côté
J'arrive enfin à avoir des transitions au trot en un point précis
La jument dans une bonne attitude, j'arrive à la bouger dans tous les sens au pas, au trot toutes les foulées ne sont pas parfaites.
Le but ultime de ce mois ci (si mercredi tout est bon), c'est d'avoir les départs au galop en un point précis.
En même temps si le bon Dieu, ou peu importe qui, pourrait éclairer mes synapses sur la gestion des rênes je suis bien rênes très longues voir posées sur la corne mais dès que je prends du contact un peu plus, je me sens complètement perdue

Édité par lilyetlesdadous le 15-05-2021 à 07h56



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11599
1 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 15/05/2021 à 11h00


lilyetlesdadous a écrit le 15/05/2021 à 06h37:
En même temps si le bon Dieu, ou peu importe qui, pourrait éclairer mes synapses sur la gestion des rênes je suis bien rênes très longues voir posées sur la corne mais dès que je prends du contact un peu plus, je me sens complètement perdue


Ben pourquoi ?
Des fois, il faut juste donner un "cadre" pour travailler.
Mais souvent, avec un cheval dressé, c'est juste reprise de contact éclair pour demander le "compactage" ou un travail, mais le reste, c'est du travail en "liberté surveillée". Donc prendre contact sur 1 ou 2 foulée(s), ou plus, si comme moi, tu as des problème "d'organisation" en selle , selon que tu souhaites ralentir, ou que le cheval soit plus "rassemblé", etc.

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
0 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 28/05/2021 à 21h18


expar a écrit le 15/05/2021 à 11h00:


Ben pourquoi ?
Des fois, il faut juste donner un "cadre" pour travailler.
Mais souvent, avec un cheval dressé, c'est juste reprise de contact éclair pour demander le "compactage" ou un travail, mais le reste, c'est du travail en "liberté surveillée". Donc prendre contact sur 1 ou 2 foulée(s), ou plus, si comme moi, tu as des problème "d'organisation" en selle , selon que tu souhaites ralentir, ou que le cheval soit plus "rassemblé", etc.


Tu as trouvé les bons mots.
C'est ça, je me sens vraiment bien en "liberté surveillée"
Mais quand je dois reprendre du contact, j'aime pas ses rênes de 3km, je n'arrive pas encore à m'y faire faut croire.
Du coup comme je suis entrain de faire un beau bordel à remonter quand même un peu sur mes rênes, les bras qui reculent, sentir le bon contact (ne pas être brute, ne pas prendre le cm de trop sinon madame se fâche) bim badaboum entre temps moi j'ai perdu Molly qui a dû se dire "eh oh il te faut tout ce temps pour réfléchir action/réaction, ça va hein t'écris pas une thèse"
Alors faut tout reprendre (et ça m'agace... Je m'auto agace fortement), je suis bien, mes neurones sont bons, Molly est top on repasse en liberté surveillée je suis biiiiiien et le drame de nouveau quand il faut la reprendre un peu.
Ça viendra à force de travail de mon côté.
Mais j'ai toujours pas eu ce fameux tilt le aaaah ouaiiii c'était donc ça !!!!

Je vais profiter de mes congés (si covid le permet) pour aller en week-end cheval en France ou ici mais faut que je trouve un (bon) moniteur qui parle français.
Ça va permettre de débloquer des points de mon côté. Enfin j'espère.

Du coup je viens en même temps de spoiler les résultats du gros check-up véto

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
2 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 29/05/2021 à 08h39

Le rdv a finalement été déplacé au jeudi 20/05.
Rdv d'abord à 09h,puis enfaîte pour 12h30... Ça présage déjà un grooos temps d'attente

La veille je suis plutôt relax, pas nerveuse rien.
Je me suis surprise moi-même

Cette fois-ci Madame ne veut pas entrer dans le van, elle se cabre, tire fort, passe du côté droit etc... Toujours dans la fermeté, la douceur, pas une réaction d'impatience de la part du bipède et au bout de 15min avec une autre personne qui bloque le côté droit (heureusement jument respectueuse de l'homme) elle entre.
Bon comme d'habitude, elle martèle les cloisons de coup pendant bien une bonne dizaine de minutes et après elle se calme, sauf à l'entrée et sortie des ronds points où elle tape... Pourtant on roule doucement sans à-coup.

1h20 plus tard on arrive.
Pile poil à 12h30.
Mais on nous dit d'attendre encore 1h.
On nous avait dit qu'il serai possible de laisser Molly dans un paddock.
Moi un paddock c'est un paddock, ça veut dire un grand espace quand même.
Je vous laisse juger le truc xD
(elle a gardé le licol quand j'étais à côté d'elle pendant 30min le temps de voir que tout va bien)


Pour entrée de ce "paddock" il y a une petite porte à passer.
Elle a pas rétivé à y entrer mais je sens qu'elle apprécie pas trop.
C'est peut être ça qui passe pas avec le van. Du coup c'est noté dans un coin de ma tête, travail à pied sur passage de petit espace étroit avec plafond bas, genre bâche entre 2 chandelier, barre en mousse etc...
Espace étroit ça ne lui pose pas de soucis, je pense vraiment que c'est quand il y a quelque chose au dessus de sa tête.

Je lui ai apporté plus tard un gros filet de foin, et tout au long de la journée j'ai fait des tournées de sceau d'eau et des sorties broutage.

Mais regardez-moi ce clown.
-c83a143e8eb6d6ea590794ac7f74e1a9.jpg">



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
5 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 29/05/2021 à 10h45

14h,on nous dit que c'est bientôt notre tour loooool
J'attends, je fais brouter/marcher.
Molly qui ne s'émeut de rien.
L'écurie est immense, des gens débroussaillent, tondeuse à gazon, gros tracteurs qui passent. Elle dit rien.
Il y a même eu des bruits comme des gros pétards (aucune idée de ce que c'était) les chevaux dans les "paddocks" accolés aux box's, partent en cacahuète... Dans ma tête je me suis dit "oh oh" bah mise à part un sursaut et un mode girafe, elle a rien fait de plus
Comment re-tomber dingue d'elle :p

Au bout d1h30 j'en ai marre, je la remet au paddock.

Finalement ce sera seulement à 17h notre tour.

Par chance, ce véto parle un peu français.
Je lui montre les radios, le compte rendu catastrophique du 1er véto.
J'avais demandé également un 2eme avis à un véto spécialisé dans la locomotion dans une clinique proche de chez nous. Lui avait dit que comme ça il peut rien dire, mauvais ou pas...

Donc j'attendais beaucoup de ce gros check-up.

En regardant les radios, il me dit directement que pour lui oui il y a quelque chose mais c'est vraiment super minime, absolument pas la catastrophe décrit dans le compte rendu.
On va au manège, longer la jument aux 3 allures.
Aucune boiterie, aucune gêne.
On fait pas, trot sur sol dur.
Même chose.
Tests de flexions.
Négatif.
Il teste le dos.
Une petite dissymétrie, mais vraiment légère.
Comme ça, il dit que si c'était pour une vente il validerai la jument pour une équitation sportive, reining sans soucis.
Son assistante à tout filmé, longe dans le manège, les allures sur sol dur, le trot après les flexions, photo au modèle

On passe aux échographies.
Pour lui, radios non nécessaire sauf si quelque chose dont il estime que des radios sont nécessaires.

Molly est sedatée.
Échographie par le popo pour contrôler le dos, le haut des jambes.
Il me montre tout et explique tout... Il est très perfectionniste ça prennnnd du temps.
1/4 Arthrose sacro iliaque.
Le reste tout est OK.
Les nerfs aussi tout OK.
Échographie de tout le postérieur.
Pareil ça prend une plombe.
Il regarde, il regarde.
Un tout petit truc au jarret, rien au genou (alors que pour le 1er véto le genou était foutu).
Pour le jarret il me parle d extrodose (?) je connais pas ce terme.
Ce nest pas de l'arthrose.
C'est vraiment très très minime.

Après presque 2h.
Sa conclusion.
Jument apte pour carrière sportive +++.
Elle doit encore s'éclater, prendre de la masse, surtout prendre encore plus de muscle.
Il me dit que dans l'état c'est un très bon café.
Que pour lui, infiltrations non nécessaire.
Mais si je veux (à priori beaucoup infiltre à tout va) il fait, que c'est la crème sur ce bon café.
2 jarrets + sacro iliaque =900€.
De suite je lui ai répondu que si la jument va bien, pas douloureuse, rien du tout, j'en vois pas la nécessité non plus.
Il prescrit un complément à lui donner sur une cure d'un mois (ensuite prévoir 1 cure à chaque fois que le travail sera + intensif/concours prévu) d'ARTHROSHINE HA².
De prévoir encore 1x l'ostéopathe/acupuncture après le concours.
De continuer à la travailler dans le bon sens pour qu'elle prenne plus de musculature.

J'ai du mal à l'imaginer plus éclater / costaud mais a priori elle va encore prendre de la masse et 2/3cm.

Dents OK.
Les 3 petits boules apparues sur le flanc, piqûre de moustiques.

Tout va bien.


Je lui aurai sauté dans les bras et fait un gros câlin mais je me suis contentée de lui dire merci et d'en faire un gros à Molly


Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
5 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 29/05/2021 à 12h08

Donc depuis vendredi Molly travaille avec SC, 6j/7,sur des séances de 20min à 45min.

Elle est engagée pour son 1er concours avec SC du 03/06 au 06/06.
LK1 jung reining
Jungpferde reining 5 jahrig
Jungpferde Basis 5 jahrig
Q LK 2/1 jung reining

Ça donne 1 tour le vendredi
2 tours samedi
2 tours dimanche

J'ai hâte d'y être.
J'y serai seulement à partir de samedi matin.
Eux ils partent déjà mercredi.
Mardi c'est grosse douche, jolies tresses, masque de zorro et couverture.
On prépare toutes les affaires.

Il y a 200 engagés.
On attends les règles sanitaires, j'imagine test négatif de moins de 24h ou bien test sur place.
Seulement 2 accompagnateurs par cheval.

---
Donc SC monte Molly.
Moi moins, soit si je suis là je la détends pour lui, sinon c'est papouilles, broutage, maintenant que le soleil est revenu (on s'est tapé 2/3 semaines de pluie et vent) on va aller se balader dans la forêt, tranquille à pied (parce qu'elle a depuis hier les fers pour les sliding stop), vu le type de sol, les dénivelés, monté c'est un peu dangereux avec ces fers là.

Quand je l'ai vu monté mercredi...
Bah j'ai pleuré de fierté, de bonheur.
Putain elle est douée ma fifille.

J'ai fait mes 1ers spins.
Euh elle était pas rapide, ceux sont mes 1ers, mais vache ça tourne !!
Ché pas comment ils font ou SC fait pour pas vomir son petit dej xD

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
5 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 29/05/2021 à 12h11

'pis Kenzo lui.. Bah il a une vie pas facile...



Vraiment pas facile...


Édité par lilyetlesdadous le 29-05-2021 à 12h14



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11599
2 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 29/05/2021 à 12h17

Bonne nouvelle !

Pour les paddocks, je pense que c'est normal qu'ils soient petits. Mon véto en a 2 pareils. Le but, c'est de faire attendre un cheval, de manière plus agréable qu'au box, ou de sortir un cheval convalescent qui est à la clinique, mais pas que le cheval puisse se taper de grands galops. Sans compter que le personnel de la clinique à bien d'autres choses à faire que de courrir après un cheval qui ne veut pas se laisser attraper, vu les "mauvais" souvenirs de soins qui peuvent aussi être liés au personnel.

En tout cas, tu sais pourquoi tu as autant attendu, le véto a vraiment cherché ce qui n'allait pas.

Au moins, tu es rassurée, tu sais à quoi faire attention pour son confort, même si c'est "minime" pour le moment.

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 200  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1241
6 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 05/06/2021 à 06h29

Jeudi 22h (ouai ça fait super tard, le tout dernier passage de la toute dernière épreuve de la journée est genre vers minuit)
LK1 junior reining, LK1 si je dis pas de conneries ca correspond à amateurs (je demande confirmation toute à l'heure)
2 fautes, pas changer de pied dans l'espace prévu soit en x, soit quelques foulées après mais si tu es déjà sur le quart de ton cercle ou après le quart bah plus tu perds de points... Donc ça a fait mal
Et après le dernier rollback, elle est partie à faux.
J'ai pas eu le classement de jeudi, je vais voir quand j'arrive sur place dans 4h


Vendredi 21h c'était Jungpferde reining 5 jährige (reining jeunes chevaux cat. 5ans)

Ma belette à gagné la 1ère place



La photo est juste horrible. on dirait une girafe affamée il faut que je récupère quelques photos faites par le photographe parce que là c'est pas possible



Édité par lilyetlesdadous le 05-06-2021 à 09h14



Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
1 j'aime    
Kenzo & Molly
Posté le 24/08/2021 à 15h51

bonjour des nouvelles?
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Kenzo & Molly
 Répondre au sujet