Kenzo - Fourbure ? XD - Balade

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
14174 vues - 215 réponses - 14 j'aime - 38 abonnés

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 10/02/2017 à 17h01

Cliquez pour voir l'image   


. 10/02/2017
Le grand jour arrive, demain je vais chercher mon loulou en Belgique.
Me voilà en route vers une nouvelle aventure avec un nouveau compagnon de jeu

Kenzo,
10 ans,
Croisé Irish/Appaloosa,

Cliquez pour voir l'image   


Un nounours à remettre en route, plus de 6 mois qu'il fait du lard
Pour retrouver le beau-gosse caché sous cette couche de poils ...

Cliquez pour voir l'image   


Au programme beaucoup de glandouilles & savourer le B-O-N-H-E-U-R & angoisses d'avoir enfin son loulou

A bientôt,

Édité par lilyetlesdadous le 25-09-2019 à 10h27

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
7 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 01/03/2018 à 13h20

-----------------------------------------------------------------------------------------
en attendant d'être à la maison pour entamer l'écriture des romans
-----------------------------------------------------------------------------------------





Février 2018
(je triche un peu copy/paste de fessedebouc)
[center] UN AN
Le temps passe vite et si lentement à la fois, un an que tu partages ma vie.
Il y a eu tellement de bobos que j'ai plus assez de mes deux mains pour les compter mais on a toujours tenu le coup; enfin toi plus que moi car moi j'en ai gros sur le cœur à chaque fois de t'avoir laissé ces 3 putains de jours et d'apprendre à chaque fois un peu plus tous les soucis que cela engendre pour toi aujourd'hui.
En un an, on n'aura rien fait de bien sportif, mais on aura vécu tellement d'une toute autre manière.
Le brutossor n'est plus, tu es devenu un cheval fort et fière. Cette nouvelle maison n'y est pas pour rien, tu as désormais une vraie de vie de cheval et cela te va tellement bien. Les larmes me viennent à chaque fois que je t'observe au parc jouant avec les jeunes et coulent lorsque tu me voies et que tu arrives d'un pas décidé en chassant tous autres loulous pour nos moments de gratouilles.
Malgré tous ces moments de soins qui nous ont coupé de toute réelle progression, tu m'a déjà appris tant et tu as déjà tellement évolué. En espérant que cette année, sans être une accro du travail, nous pourrons trouver une discipline qui nous plaise à tous les deux pour oublier cette année de galère.
Mon p'tit chat, mon gros loulou

Édité par lilyetlesdadous le 13-04-2018 à 16h45



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
0 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 15/03/2018 à 16h45

[i]Revenir sur quasi 10 mois ça me fait assez drôle je l’avoue.
Mais cela permet une certaine rétrospection.
C’est parti (sans doute petit à petit)[/i]


Mai 2017
AVANT BLESSURE

Mois de Mai 2017, m’ayant fait larguer depuis quelques semaines après plus de 10 ans de « relation », j’ai le moral en vrac. Etant à l’époque dans un moment déjà très délicat ça a été la goutte de trop.

Forcément Kenzo le sent.
On a beau essayé de jouer à paraître cool/relax #toutvabiendansmavie, les chevaux ressentent très bien nos émotions, surtout celles qu’on veut cacher.
Ça n’a pas loupé, lui qui était si relax (justement) a commencé à sauter en l’air en balade, se cabrer en balade en main, sursauter/faire des écarts pour un « rien » (ne pas oublier que c’est le genre de loulou qui en forêt passe à côté d’un bucheron et de branches qui tombent sans partir en cacahuète) …une fois / deux fois bon là clairement il y a quelque chose qui ne va pas / à la troisième le poisson à fait le tour du bocal, le problème vient de moi.
Je me sentais tellement mal, incertaine etc…

J’ai donc décidé de souffler, bien grand mot mais soit, les chevaux venaient d’être mis dans le parc d’été, en troupeau, eau, foin à volonté en plus de l’herbe, le gérant qui passe 2 fois par jour + les filles de l’écurie ; ça ne servait à rien d’accentuer des peurs, de créer des tensions, angoisses autant pour moi que pour Kenzo à ce moment ce n’était pas sain.
Je l’ai donc laissé sous surveillance de tout ce beau monde durant quelques jours.
Sauf qu’au bout de 3 jours il me manque je décide juste d’aller lui ramener des carottes au parc…
la suite vous la connaissez


bien joli ces beaux parcs, agréable de voir les loulous comme ça ...




Un conseil, les filles :
A l'arrivée dans une nouvelle pension faites bien le tour des parcs de vos chevaux, contrôler les buissons et compagnie.
J'ai bien été surprise de la quantité industrielle de déchets et autre merde en tout genre étaler le long des buissons/clôtures...
Erreur ou non, je ne l'avais pas fait et ça a failli coûter la vie à mon cheval si je serai passer le voir le jeudi au lieu du mercredi après le boulot.

-----------------------------------------------
pendant ce mois-ci je me suis concentrée sur les trecs, en étant juge en club/amateur j'en ai fait quelques-uns en officiel de compétition & même mon 1er trec attelé (vraiment très impressionnant ces meneurs, de vrais pilotes et de sacrés beaux chevaux); des stages théoriques sur tout rien à droite et à gauche.

Édité par lilyetlesdadous le 15-03-2018 à 18h42



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
5 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 15/03/2018 à 17h15

Mois de Juin 2017, l’appel tant attendu est arrivé dans le début d’après-midi.

Je me souviens du grand soulagement qui m’a envahi et de toute la joie de retrouver Kenzo ; pas encore complètement guéri mais assez pour revenir près de moi et que je puisse lui faire les soins en étant autonome.

La route vers Lièges ne m’a jamais paru aussi longue (merci les bouchons luxembourgeois de fin de journée).

Une fois à la clinique, je discute avec le vétérinaire en charge de Kenzo durant ce mois de clinique (bien que la clinique appelle +/- tous les 2à3jours).
Il me fait part du protocole de sortie, de soins. Moi je leur donne un énorme sac de bonbons avec une lettre pour leur dire encore à quel point je les remerciaient de tout ce qu'ils ont fait pour Kenzo, d'en avoir si bien pris soin, même si cette blessure n'était pas des plus grave qu'ils aient à traité.
Il me dit aussi que finalement il lui a encore refait un pansement car la plaie n’est pas encore correctement refermée et pour éviter tout risque, celui-ci à garder encore une semaine complète.

J’ai reçu la facture quelques temps plus tard par courrier (à ce jour je dois tourner aux alentours des 4000€ de soins, tout frais confondus)

J’avais qu’une hâte aller voir Kenzo, 3 semaines sans le voir, c’est pas la mort mais c’était vraiment long ; je sais bien qu’on ne devrait pas chargé les animaux de ce poids mais il a était ma bouée dans ces moments de merde et l’es encore.

J’arrive dans la partie où il se trouve et je vois mon cheval (je me souviens que ça m’avais bizarre MON cheval…et oui ça ne faisait pas si longtemps que je l’avais acheté mon gros poilu).

Tout blanc, tout pouponné adieu les poils de fin de mue, un loulou tout blanc et qui a bien fondu (je pense qu’ils ont dû lui faire des bons pansages). Je me souviendrai longtemps de sa bouille.

Et là c’est parti pour des milliards de gratouilles (être sans contact, confiner dans un box) ça lui fait du bien, il tire de ces tronches « gratte-là / non là / oooooooooooh ouiii va s’y gratte plus fort / attends ça gratte là aussi » ahaha et des dizaines de je t’aime loulou/je suis désolée/t’es courageux/tout va aller mieux, de bisous sur son nez tout doux.
Moment gagatisime à souhait mais franchement rien à foutre, tellement heureuse de le retrouver.



https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10210509157464174&id=1202392874

Pour le faire sortir du box c’était très joyeux , en images c’est plus rigolo :

"Non j'ai pas le droit de sortir ... insistes pas !! J'AI PAS LE DROIT j'te dis"


"C'est bon t'es contente je suis sorti du box...maintenant j'y retourne ...je peux pas aller plus loin TU COMPRENDS RIEN ?"


"Bon si t'insistes ...mais tu verra les vétos seront pas contents que tu me sortes du box...moi je dis ça, je dis rien"


Une fois la marche avant enclenchée, ponichon devient un chouya joyeux et complètement déconnecté de son humaiiiiine (à lire avec l'accent d'A.Booth dans la tête).

Arrivée dans la cour, loulou se raidit ...et oui la vilaine boîte roulante. (encore maintenant quand il voit un van, même stationnés autour des écuries de suite il ronfle mais comme il est courageux il va quand même sentir et posé son nez dessus..."je suis pas une tapette mais stp mam0n reste à côté heiin")

Les internes étaient en train de faire une pause du coup tout le monde a donner un coup de main, ils m'ont dit que Kenzo était vraiment un amour et que s'il ne veut pas monter dans le van il peut très bien rester ici; qu'il y a déjà des volontaires pour le prendre ahahah oui mais non !

Donc pour rentrer dans le van, un coup à droite, un coup je bourrine à gauche (ATTENTION à ton postérieur grand !!! ), je cabriotte, tout le tintouin.
Que ce soit avec moi ou avec mon amie ou avec un interne, il est vraiment pas rassuré et clairement la boîte ne lui dit absolument rien de convaincant.
Il ne s'était jamais comporté comme ça pour entrer dans un van...

Finalement il est monté à l'aide d'une longe, d'un sceau de granulés, de carottes et de beaucoup d'encouragements au bout d'une bonne grosse quarantaine de minutes.



Le carnet récupéré, le poney dans le van, derniers mots échangés avec les internes sans se dire "à bientôt"
mais si dans l'avenir il lui arrivait à nouveau quelque chose nécessitant un séjour en clinique, se sera en toute confiance qu'on retournera à la clinique universitaire de Lièges.

Édité par lilyetlesdadous le 15-03-2018 à 17h33



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
5 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 15/03/2018 à 18h41

Le retour à l’écurie.

Après plus de deux heures de route et un arrêt pour vérifier que tout va bien.
Loulou est resté très sage durant le transport, à regarder par le hublot du van.

Arrivés à l’écurie, Kenzo a beaucoup transpiré et beaucoup de crottins…finalement il regardait peut être par la fenêtre mais il ne devait pas être tranquille.

A peine débarqué je le mets directement dans un grand box à l’extérieur avec un copain juste à côté et contact possible (mais uniquement en fin de journée et la nuit, c’était un papy de 28 ans, qui voulait sa tranquillité à certains moments donc rentré du parc et mis au box).



Avec copain c’est aussi la fête de la gratouille


Protocole de la clinique :
Une semaine de box ferme, ensuite au retrait du pansement, passage d’un véto pour contrôle, sortie de 5 min de pas sur sol pas trop mou durant une semaine, puis 10 min la semaine suivante, puis petite stabule et sortie de 20min de pas et 1 min de trot en ligne droite etc…

Sur le papier ca à l’air facile.

La semaine de box ferme se passe relativement bien, il faut dire qu’il vient déjà de passer 1 mois sans sortir du box hormis pour les soins. Il s’en accommode plutôt bien.
Fin de la semaine je passe à la pharmacie prendre de la fleur de bach, bien qu’il soit tranquille je n’ai pas trop envie de me retrouver avec un dragon au bout du licol pour les premières sorties.

Rdv pris également avec le podologue parce qu’avec tout ça on est quand même à 3mois sans parage et v’là le carnage au niveau de ses pieds. Le podologue a fait ce qu’il a pu càd juste un coup de rape sur les antérieurs, impossible de faire les postérieurs. Pour vous faire une idée seulement maintenant Kenzo a de nouveau de beaux pieds. Mais ça je vous le raconterai dans un autre post, sinon ça va vraiment être un énorme pavé.

Le samedi j’enlève le bandage avec une amie en renfort, je suis toute tremblante « qu’est-ce que je vais bien trouver en-dessous » …. C’est bien d’avoir fait une formation de premiers secours équins mais franchement je n’ai pas fait la fière lors de la découverte de la blessure (haut le cœur, vertige) alors à ce moment j’étais dans le flou le plus total…sang ? Chair/plaies dégueu ? Pus ?

Armée d’un ciseau c’est parti on enlève le pansement dans le box. Il y en avait des couches de compresses, coton, bandes velcro etc… mais finalement la plaie était parfaitement regardable

La photo a été prise 1 jour après, à la sortie du box, vous pouvez aussi voir les pieds super longs…




J’ai honte mais là je ne me souviens plus de quels soins je devais faire exactement, je crois laisser à l’air libre mais à la visite de contrôle de la véto, elle m’a conseillé de refaire des pansements après les soins (lavage au serum phy, désinfecter, crème cicatricante, pour l’arrière du postérieur blessé à cause du port des pansements une autre crème), à changer tous les 2 jours pendant 8 jours & laisser à l'air libre quand je suis là.

C’était vraiment pas joyeux, Kenzo ne se laissait pas toucher la grosse plaie, on devait être à 2 pour lui faire les soins, l'une à lui prendre l'autre postérieur et en chantant toutes les deux des comptines de nos voix les plus mielleuse pour essayer de le détendre.
Ça n'a pas marché à tous les coups puisque je me suis pris ou il m'a envoyé son postérieur sur la tête (bonjour les petits oiseaux & merci gros j'ai fait ça pour toi gr)

Les premières sorties du box ont été tout sauf calme malgré la fleur de bach.

J’avais vraiment peur qu’il se casse un os (oui oui la raison n’est pas trop mon amie), qu’il s’ouvre à nouveau ou je ne sais quoi d’autre…il venait quand même de perdre un bout d’os de 3sur5cm y a moins 2 semaines.

Première sortie dans le manège, mmhhhh cheval calme je me souviens que j’ai été très surprise d’ailleurs et quand j’ai fini de penser « ah bah ça va, il est plutôt cool pour un loulou qui vient de faire 1mois et de brouettes de box » bim Kenzo se transforme en cheval du Cadre Noir, croupade, cabré, essayage de démarrage à toute vitesse, coup de culs ; tout ça très gentilé sinon je n’aurai pas réussi à le garder à la longe mais quand même, j’ai essayé de le détendre comme j’ai pu jusqu’à ce qu’il remarche tranquillement et retour au box.

Deuxième sortie, je le sors du box …. Une copine était là …j’avais oublié de mettre mes gants (oui même si on était en été, les gants étaient de rigueur si jamais il faisait le fou-fou), je lui passe donc Kenzo qui était en licol….je me décale de 20cm pour ramasser un gant tombé et là le gros hennit de tous ses poumons et départ galop plein cul vers le parc (chemin en pente, avec des cailloux à certains endroits et un petit pont en bas...le gros kiff !!)
Bon bah je cours hein ….impossible de l’arrêter de toute façon il est déjà loin, avec de la chance il n’a pas essayé de sauter les fils ou je ne sais quoi pour rejoindre les copains dans le parc mais c’est arrêté brouter à 100m du petit pont (ouf c’est déjà un peu moins pire)…le cœur qui bat à la chamade je m’approche de lui, récupère la longe et jackpot il est à nouveau ouvert…mais pas boiteux.

Dans ma tête je me dis déjà que je suis archi-nulle…2ème sortie et il a fait le con, imagine s’il y a des aggravations de sa blessure ou autre…

Suite à ça, tout calme pour les 5 min de pas…

Les autres sorties se passent plus calmement, il avait besoin de courir je pense.

Au bout d’une semaine, je l'emmène brouter dans le grand paddock normalement pour l’hiver mais avec de l’herbe.
Espace clôturé donc en cas où qu’il fasse le fou-fou c’est un espace fermé.
Ca râte pas, arrachage de longe et ponichon en mode rodéo et galop à fond les ballons dans tous les sens…mhhh je ne pense pas que la fleur de bach soit assez efficace.

Bon tant pis, à ce moment-là je me suis dit que s’il fait « l’idiot » c’est qu’il ne doit pas avoir de douleurs et que s’il a envie/besoin surtout de sortir toute l’énergie accumulée depuis quasi 2 mois le lendemain il ira dans la carrière pour dégazer et fini le box on passe de suite dans la stabule.



Et comme vous pouvez le voir il en avait vraiment besoin
https://www.facebook.com/liily.martiny/videos/vb.1202392874/10210652664131751/?type=3

Suite à ce bon gros défoulage, loulou est devenu plus tranquille pour les sorties au pas et l’introduction du trot.

Durant tout ce temps de box/stabule, on a eu beaucoup de moments de gratouilles à n’en plus finir, de massages, de pansage, de racontage de journée…je pouvais facilement passer 2h avec lui dans le box juste pour être là.

A côté de Kenzo, j’avais encore pas mal de problème avec la rupture, notamment trouvé un appartement, et je ne voulais pas rester dans l’écurie dans laquelle mon cheval s’était blessé
(le gérant est aux petits soins, un peu brut de décoffrage mais il fera tout pour rendre service et que tout le monde se sent bien dans son écurie…sauf qu’il a fait une erreur celle des détritus dans les buissons…et je ne pouvais pas rester dans l’instant j’avais beaucoup trop de colère et de rancœur).

Je suis donc retournée habitée chez mes parents et je voulais Kenzo près de moi, donc 3semaines/1 mois après son retour de clinique, nous sommes partis dans une toute petite écurie (qui me paraissait bien à l’époque) avec box, petit paddock en terre et possibilité (quand feu vert du véto) de le mettre au parc à côté.

Édité par lilyetlesdadous le 15-03-2018 à 18h47



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
1 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 15/03/2018 à 18h57

Hâte d'avoir la suite !

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
1 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 16/03/2018 à 09h00

miamor coucou ! La suite pour à midi, mais ça prend du temps et toujours pas le wifi à la maison

En tout cas, je suis contente qu'il y ai encore des personnes qui suivaient le post...bien que laissé à l'abandon depuis longtemps.

Édité par lilyetlesdadous le 16-03-2018 à 09h01



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
1 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 16/03/2018 à 13h59

Nouvelle pension & suite de la convalescence

Nous voilà donc arrivés dans la nouvelle pension.
Loulou s’acclimate toujours aussi bien au changement de maison. Pas nerveux, anxieux ou autre, il découvre à chaque fois assez calmement les lieux.

Dans le protocole de soins, nous sommes au stade du paddock autorisé.

Travaillant toute la journée, le gérant me sort les deux premières semaines Kenzo en début d’après-midi quelques fois avec une petite ponette. Et le soir après le travail je viens le faire marcher et des papouilles.



Ca va durer tout bien pendant je dirai une semaine.
En voulant partir en balade en main, Kenzo est raide boiteux, vraiment fort, marche en pince.
Contrôle des sabots et une belle plaie de sortie … bon un abcès.

En prenant conseil auprès de notre podologue, vinaigre de cidre, bain de pied de bicarbonate.
Et en 4ou5 jours plus rien.

[i] système D, couche pour BB de 6 mois et gros scotch !!
vous pouvez voir encore le carnage au niveau de ses pieds [/i]


Quelques temps plus tard (jour.1) en le marchant (encore) je me rends compte qu’il est irrégulier et à l’air douloureux de l’autre postérieur (non-blessé) … restons zen, sans doute un petit caillou coincé, je regarde rien...bon bah on rentre à l’écurie je douche et cataplasme d’argile.

Le lendemain (jour.2) cheval bien boiteux, j’essaye de le faire marcher mais il ne veut pas sortir de l’écurie ; pas cool ; je refais la même douche, argile, arnica.

Là je commence à m’inquiéter. J’appelle une nouvelle véto (celle avec qui j’ai fait la formation), elle vient 2 jours plus tard.

(jour.3) Kenzo à l’air d’aller mieux, je le mets au paddock, je l’observe un peu R.A.S et pars faire quelques courses. En revenant deux heures max plus tard, mon cheval est sur trois pattes …gloups et vraiment vraiment douloureux, pour faire les 20m entre le paddock et son box j’ai dû mettre 30minutes. Pas de douche cette fois-ci.

(jour.4) Venue du véto. Test de la pince, aucune réaction. Aucun signe de potentiel abcès
A la manipulation du membre en l’amenant vers l’avant sous son ventre, Kenzo a mal et réagi violemment. Ce genre de réaction n’est pas normal. N’ayant pas le matériel pour faire des radios, un rendez-vous est pris quelques jours plus tard avec son patron. La véto pense à une possible fracture ou micro-fracture mais où mystère.

Avec cette nouvelle j’essaye de respirer le plus possible et de me dire que sans radio on ne peut pas savoir.
Les jours qui suivent Kenzo ne fera que du box (on est plus à 4/5jours de box hein !) avec uniquement de la petite marche en main, avec argile, arnica. Et des jours où aucune douleur et d’autre où impossible de sortir de l’écurie.



(jour.9) Passage du patron et des étudiantes pour les radios. (Je les aie en CD je vous les mettrez plus tard) Même si Kenzo est calme il préfère le sédater et c’est parti pour les radios des deux postérieurs de la troisième phalange jusqu’à la jambe. Au premier cliché un bon gros abcès en couronne (bienvenue au n°2) ressort. Soulagement !! On continue les clichés pour être sûr et certain de ne rien râter et en même temps pour contrôler l’évolution du séquestre osseux.

Le compte rendu du véto est plutôt bon, pas de naviculaire, les os et articulations sont nickels, pas un prémisse d’arthrose quenini ! Le véto a même été étonné que les clichés soient si beaux.

Gros dodo du loulou, qui a eu un peu de mal à retrouver ses esprits ce jour-là.




Au niveau de l’autre postérieur blessé, là où il a perdu un morceau d’os sur 5cm, c’est en train de se reformer (vous verrez sur les clichés c’est comme des créneaux de château fort). Ca va prendre encore +/-3 mois pour se refaire. Mais s’il est douloureux au niveau de la membrane, il me prescrit des anti-inflammatoires et si vraiment vraiment douloureux et inconfortable on peut voir pour faire des injections d’azote.

Il me conseille également pour un protocole de remise en route un peu plus tonique ; à commencer dès guérison de l’abcès ; pour but de tonifier et tendre les tendons et ligaments. Pas de carrière ; uniquement en balade, 15/20min de balades montées avec 4 min de pas, 1 ou 2 min de trot et cela 4 fois, en augmentant au fur et à mesure selon l’état de Kenzo et si douloureux ou non…. J’ai fait ça à pied xD



On a été tranquille quasi 3 semaines je dirai après la fin de la galère avec l’abcès n°2 quand tout un coup boooooooum bonjour l’abcès n°3 (tout petit)

J’ai investi dans les chaussons de soins chez Kramer, franchement au top, je conseille.


Il en avait des choses à évacuer son organisme en toxines et tout autre chose suite aux antibio et autres médicaments donnés en clinique, au stress de la blessure et des soins … même s’il ne montrait rien je pense que tous ces chamboulements n’ont pas dû être faciles.

Après le n°3, il y a eu le n°4 et 5 (toujours de petits abcès, il les a sorti assez rapidement et sans être réellement boiteux, soignés vite ; c’est déjà ça) –‘

Édité par lilyetlesdadous le 16-03-2018 à 14h51



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
3 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 16/03/2018 à 14h18

Arrivé début/fin Août (je suis un peu perdue dans le temps), plus d'abcès chieurs en vu.

La blessure se remet plutôt très bien




Je m'arrange avec le propriétaire du parc pour y mettre Kenzo et le voici donc ENFIN au parc !!!!



Avec 3 autres copains et tout se passe très bien


A partir de là je décide de lui foutre royalement la paix durant un mois, juste des papouilles, ses compléments dans le petit carré d'herbe à côté du parc et rien de plus.



Trop bon le bambou


J'estimais qu'il avait besoin d'oublier tous ces mauvais moments de soins, cette mauvaise histoire et de profiter des copains et de cette semi-liberté.

Je suis passée aussi plusieurs fois faire du squatting de parc, pour profiter du soleil, d'être posée avec les chevaux et un bon livre mais Kenzo a toujours été super curieux et m'a laissé rarement tranquille ^^ toujours à examiner mon sac, mes orteils, ma couette, mon livre et mes chips sait-on jamais qu'il y ai quelque chose pour lui et quémander des gratouilles






Et bien-sûr toujours, toujours les gratouilles .
Un bon humain est un humain gratteur

Édité par lilyetlesdadous le 30-03-2018 à 08h20



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
3 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 12/04/2018 à 17h21

Je pense que je me suis un peu embrouillée avec les mois, les dernières photos datent de début/Mi Septembre.

On continue le rattrapage

Je voulais arrêter de parler du passé mais au final, même si cela me prends du temps, ça me fera un beau souvenir avec Kenzo.

loulou au parc


désolée pour le torticolis

Suite à la mise au parc de Kenzo, ses semaines tranquillou SANS bobo. Le fait de le voir très bien dans ce petit groupe, que les propriétaires du parc sont aux petits soins; je décide de prendre complètement l'air et laisser Kenzo encore tranquille quelques temps au parc.

C'était encore une période à la con pour moi, isolement quasi total (uniquement le p'tit sourire de surface qui va bien) & tout le tintouin qui allait avec, ca m'a valu de perdre des amies qui m'étaient très chères et j'ai encore du mal à retourner vers les gens aujourd'hui...Bref tout n'est pas que grand soleil et caca papillons paillettes ...

Je suis partie 2 semaines en Irlande, m'aérer la tête.
Très beau pays, gens chaleureux etc... je conseille
(à mon retour, alors que le temps était resté plutôt sec, juste la rosée du matin le gros a réussi à déclencher une gale de boue, après analyse staphylocoque aureus --' re-bonjour les soins ça faisait longtemps tiens donc !)

Avant mon départ j'avais demandé à mon ancien mono (pour celles qui avaient peut être suivi mon post avec Monsieur Lapinou/Stupide hobbit jouflu) s'il serai intéressé pour me donner des cours et faire reprendre le travail correctement à Kenzo.

Un rendez vous est fixé, R. est toujours aussi avenant et respirant la gentillesse; ca fait du bien.

première séance avec mono - Fin septembre 2017




Ne mettez pas le son trop fort ou bien pas du tout, le fond sonore c'est juste moi en mode "hystériquement hypocondriaque" > t'es sûre qu'il boite pas ? etc...

Rien de bien mirobolant, je ne l'avais monté que quelques fois peut-être 5/6fois avant la blessure, nous passions vraiment bien plus de temps à pied et avant que je l'achète il venait de faire 1 an de glandouille totale entre parc et box/paddock; aucune sortie et aucun travail.

R. voulait déjà voir comment se comporter le monstre, si j'avais fait le bon choix (il me connait bien, sait que je suis une trouillarde et qu'il me fallait réellement un cheval gentil).

Il est venu 2 fois par semaine quand je n'étais pas là, le propriétaire du parc veiller à ce que tout aille bien.

Pour R., Kenzo a une très bonne bouche, est sensible aux jambes, réagis très bien au poids du corps, gentil, volontaire, apprends vite.

Vers novembre je crois qu'il m'a dit qu'il était vraiment fan de Kenzo, au début il a eu un peu peur "Mon Dieu ça c'est un gros loulou (ah bah oui vis à vis des grands SF ca fait drôle)" mais au final Kenzo s'est révélé au travail avec R.
D'après R. quand Kenzo reste bien équilibré (long chemin l'équilibre du cheval), qu'il avance, engage sous la masse, ses allures n'ont rien à envier à un autre cheval qui serai orienté dressage-club ...bon avec moi dessus ca donne absolument pas la même chose, sachant que durant ce temps j'étais tellement mal que toutes mes peurs à cheval sont revenues et que nous avons passé beaucoup de séances ...au pas
Il était convenu qu'à la reprise de la saison 2018 (bon en voyant aussi si bosser 2fois/semaine en carrière; n'aurai pas engendré de réveil de blessure ou autres joyeuseté), qu'il sorte Kenzo sur les carrés de dressage, dommage que l'on soit parti et que cela lui fasse plus de 2h de route aller pour venir :/

En 4 mois qu'aura duré nos cours et le travail par R. de Kenzo.
Nous avions travaillé la base, la cohérence cardiaque, la position du cavalier, des mains/coudes/dos, l'écoute aux aides, le mental du cavalier, réagir de mieux en mieux et de plus en plus vite au bon moment X, l'engagement, les variations d'allures, les déplacements hanches/épaules - sur cercle - sur piste, gérer la nuque/tête à une certaine hauteur pour qu'il s'équilibre, l'incurvation, le passage du postérieur sous la masse, les épaules en dedans, les hanches en dedans/dehors, d'abord beaucoup même énormément au pas, ensuite quand je le sentais et que R. était ok on passait aux exercices au trot. Aucun travail au galop, seulement avec R. Je demandais juste des départs, 2/3 foulées et basta.

En écrivant je me rends compte qu'on a quand même vachement bossé O.o moi qui pensait n'avoir rien foutu O.o

entre deux séances avec R. une des rares fois où j'ai monté Kenzo sans lui.


[i]J'ai oublié !
Quelques jours avant la mise au parc il a eu une bonne séance avec l'ostéopathe, enfin plutôt 2 grosses séances espacées d'un mois, car il était dans un de ces états, le pauvre p'tit père.
Je vous mettrai le scan du compte rendu, c'est bien simple du front à la croupe, coincé/en vrac de partout.
L'ostéo m'a dit qu'il s'était battu comme un lion pour sortir de là où il était coincé, que c'est un vrai guerrier. [/i]

Nous avons aussi repris une des mes activités préférées à pied (en plus des balades) les désensibilisations et les "parcours" de torture de poney

Kenzo est assez rigolo, quand quelque chose l'intrigue/l'effraie il souffle fort (normal ^^) mais ensuite il va directement renifler ce qui a pu l'intriguer/lui faire peur, en 2 min c'est fini...bon sauf pour les grosses rigoles et plaques d'égout là j'y travaille encore à les passer dans le calme SANS essayer de sauter par dessus il doit y avoir des crocodiles mangeurs de poneys dedans, je vois pas d'autres explications

Et dernièrement les vans, je pense qu'il les a en horreur maintenant, c'est légitime je le comprends. AVant il y est entré comme une fleur, maintenant c'est de la négociation.
Même ceux que nous croisons en retour de balade (personnes qui vont à droite et à gauche avec leurs loulous), Monsieur se raidit et ronfle fort. La même chose pour ceux stationner autour de l'écurie.
Sur ce dernier point il s'est un peu calmé, à chaque fois je l'emmène les voir, les sentir, poser son nez dessus...il ronfle toujours mais ne se raidit plus. Avec le temps et du travail petit à petit je pense que son stress vis à vis des boîtes roulantes va diminuer...enfin j'espère.

Donc, une p'tite séance de torture que mon conjoint a pris en photos
Il y a quelques erreurs de positionnement de ma part mais c'était vraiment cool; on en refait vraiment plus souvent maintenant en demandant à chaque fois un petit peu plus.










Édité par lilyetlesdadous le 12-04-2018 à 18h08



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
3 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 13/04/2018 à 15h21

On arrive doucement mais surement vers le mois de Novembre

Aucun signe de douleurs, les blessures n'évoluent plus mais le poil ne repousse pas.
Il a maintenant un léger suros (?) là où le morceau d'os s'est détaché.

Le travail par R. continue à raison de deux fois par semaine.
Kenzo est de plus en plus léger, actif et s'équilibre en tenant de plus en plus longtemps.
C'était assez dur pour lui de se tenir pendant X temps sur une séance, donc alternance entre des minutes où on lui demandait de se tenir et d'autres où c'était de l'extension d'encolure.

On a aussi fait quelques cours de longe.
Et oui on oublie que c'était aussi une activité à apprendre correctement.
Perso j'ai appris à longer sur le tas avec ma DP sans plus d'explication que cela.
Maintenant je sais qu'en longe en peut aussi avoir un cheval qui s'incurve :p

On part d'assez loin pour le travail en longe, soit il vient se coller soit il tente d'aller vivre sa vie en tractant.
Encore maintenant avoir un beau cercle en longe nous est difficile.

A côté de ça nous continuons nos balades à pieds et moments de glandouilles intenses.



Nous avons même fait une petite balade à pied avec la longe nouée autour de l'encolure, loulou était vraiment réceptif ... comme quoi quand on se décide de se mettre un coup de pieds aux fesses et de leur faire confiance, ca a du bon

Le retour au box se fut une autre histoire et le début du désenchantement.
A la base nous étions dans cette écurie car en liste d'attente sur une autre écurie où j'avais Mr Lapinou & pour rejoindre des amies.
Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas le laisser en box quasi toute la journée et qu'en été il soit uniquement dans des p'tits parcs (<=1ha pour 5 chevaux).
Je décide donc de rester dans la petite écurie avec les paddocks, certes minuscules mais au moins Kenzo est dehors une partie de la journée en hiver.

Sauf qu'il va y avoir plusieurs problèmes.
Le propriétaire de l'écurie ne sors pas les chevaux, aux propriétaires de s'arranger pour les sortir/rentrer.
Bon c'est cool quand tu travailles pas avec des horaires de bureau, quand tu n'as pas au minimum 1h de route en rentrant du boulot.
Les boxs fait qu'une fois par semaine. Kenzo oublié quelque fois pour la ration du foin le soir.
On me sort que mon cheval pisse et chie de trop.
Que je fous le bordel avec mes affaires accrochés devant le box (à savoir licol, serviette (parfois les chaussons de soin qui devaient sécher et séchante)
Plus une belle embrouille parce que Kenzo est resté une nuit supplémentaire au parc avec les autres chevaux.

petite parenthèse santé.
donc au retour au box Kenzo me fait de belles pourritures de fourchettes, sabots vraiment dégueulasses...forcément être dans sa pisse et sa merde ça n'aide pas.
Alors retour des chaussons de soins et bains de pieds pour nettoyer avec application du sole cleanse de RedHorse & du HoofStuff & du Field paste de chez RedHorse également.
Je pense qu'au vu de l'état des boxs j'aurai pu faire tous les soins du monde entre l'humidité et la saleté, les soins ont aidé un peu mais sans plus.
Il a aussi commencé à se gratter super fort la croupe et la crinière (qui était longue avant et là ça faisait des escaliers grrr) bon au mois de Décembre, ca m'a paru un peu bizarre. Et j'avais beau fouillé dans sa crinière je ne trouvais rien...sur un coup de tête j'ai tout coupé et j'ai aussi trouvé quelques croutes sur l'os de la queue. Une fois la source des démangeaisons trouvée et traitée ca allait mieux.



v'là le désastre


Etant déjà en Allemagne à ce moment ca me faisait en tout 5h de route par jour entre le boulot, Kenzo et la maison. J'avais déjà commencé à regarder à droite et à gauche pour une pension là-bas.
Il y en avait une de génial, chevaux H24 dehors été/hiver mais introduction d'un nouveau cheval seulement vers Mai :/
J'avais même regarder pour le mettre dans un simple pré avec abri et voir pour acheter un autre loulou pour lui tenir compagnie quand le propriétaire de l'écurie (où j'étais) m'envoie un texto pour une réunion de crise.
On m'a gentiment demandé de partir; je suis trop loin pour aider aux roulements des sorties/rentrées des chevaux avant la nuit (à maxi 16h quoi...désolée si je travaille hein --'), trop de bordel et qu'il chiait de trop (véridique).

J'ai vraiment du mal avec ça, je payais 230€ pour cette pension. Je n'arrive pas à comprendre comment un gérant de pension ne s'occupe pas des sorties en semaine au minima. Bref --'

C'était un mercredi, bran-le-bas de combat pour gérer les démarches d'exportation d'un cheval vers l'Allemagne, trouver une écurie, un transport, ce fut 72h intense

Le vendredi nous voilà en route pour un n-ième nouveau départ.
On est parti en bon terme finalement, chacun à trouver son compte, le propriétaire la tranquillité et des personnes adhérents à sa gestion d'une petite pension et moi une bien autre qualité de vie pour mon cheval et surtout plus proche de mon futur chez-moi

L'embarquement dans le van fut un peu délicat mais le pro a été vraiment super pro et au bout de 15min, pas à pas, Kenzo est rentré dans la vilaine boîte roulante, en ronflant certes mais il y est rentré.
Nous voilà parti pour un p'tit peu de route vers la nouvelle pension.



Durant le trajet il a était sage, il n'a pas bougé.

Arrivé à l'écurie il regarde bien partout, je l'emmène à son box. Il était déjà tard.

Bonne nuit loulou.

Édité par lilyetlesdadous le 24-04-2018 à 12h35



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
4 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 13/04/2018 à 16h26

Le lendemain, j'avais hâte d'aller voir Kenzo.

En arrivant je me suis quand même dit "à mon avis tu tiendras jamais longtemps ici c'est beaucoup trop grand".

Passer d'une pension de 7 chevaux à plus de 60, ca en fait du changement autant pour le bipède que pour le poilu.

Mon premier étonnement ca a été le calme dans l'écurie, personne !
Le box de Kenzo tout propre, plein de foin.
Loulou aux aguets mais il avait l'air plutôt calme.

[i]ce n'est pas les photos du jour en question, mais TOUS les jours le box est dans cet état; sans les carottes :p
J'ai encore un peu de mal avec tout ce que la pension fait pour les chevaux SANS supplément à payer.[/i]





La gérante était là pour que l'on signe le contrat, qu'elle regarde le carnet (en Allemagne, en tout cas ici, ils ne gardent pas le carnet du cheval) et me donner le récap' de tous les papiers dont elle a besoin (assurance, certificat véto etc...)

L'introduction dans le paddock (ça aussi ça me choque encore...la différence entre l'un et l'autre pour la désignation d'un paddock )




Tout s'est bien passé :)
Quelques coups de dents par-ci par-là mais surtout Kenzo heureux d'être dans un grand espace s'en ai donné à cœur joie avec des galops effrénés, on a même eu peur qu'il passe la clôture
A ce moment là j'ai eu les larmes aux yeux de le voir aussi bien.

Voilà la pension avec 40ha de parcs à la sortie d'un petit village, entourée de forêts.
Aussi bien orientée dressage (ah oui les allemands sont vraiment à fond sur cette discipline), obstacles (réservé aux bons cavaliers) que loisirs ou encore western (il y a entre-autre une championne soit de la région soit d'Allemagne dans l'écurie, j'ai pas tout compris à 100%. Elle donne également des cours et travaille les chevaux)
Je pense pouvoir parler pour nous 2, on s'y sent vraiment très bien.
A titre de comparaison je paye 290€/mois tout compris.


Nous avons changé d'écurie vers le 15 décembre, les 2 semaines suivantes j'ai laissé Kenzo s'aérer la tête en profitant du paddock (de 7h/8h à 16h/17h) avec les potes.

Et mentalement il a complètement changé. Il s'est métamorphosé.
Il est passé d'un cheval qui semblait "mou", toujours l'encolure basse, un peu prostré (avec le recul je m'en rend bien compte, ca n'allait pas) à un cheval qui se porte fièrement, qui joue avec les jeunes dans le paddock, l'oeil vif.
Ca fait vraiment chaud au coeur de le voir ainsi.
Bon j'ai du remettre l'église au milieu du village il y a eu une grosse remise en question de la place du bipède dans l'équation
Même ses fourchettes, ses sabots en une semaine là-bas, plus rien SANS faire aucun soin, tout s'est remis en ordre seul...j'ai halluciné, comme quoi tout est vraiment lié, l'habitat du loulou, la nourriture; tout doit être pris en compte.

Janvier 2018

avec son amoureuse, à l'attache il se repose entièrement sur sa tête et il s'assoupit. Ils sont trop mignons.
Dès que je sors avec Kenzo elle hennit de tout ses poumons et dès qu'elle le revoit la même chose.


au paddock


les premières balades en main à la découverte des alentours





Édité par lilyetlesdadous le 13-04-2018 à 16h49



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
1 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 13/04/2018 à 21h47

Cette nouvelle pension me fait rêver. Ça doit être un véritable bonheur au quotidien que ce soir pour Kenzo ou pour toi !

Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
4 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 14/04/2018 à 12h56

miamor
Cette pension est top c'est bien vrai

Au debut j'avais vraiment beaucoup de mal a laisser les palefreniers s'occupaient de Kenzo mais maintenant ça va mieux.

Finalement j''aurai enormement de mal a retourner dans une pension qui ne s'occupe pas des chevaux.
On paie parfois bien assez chers pour une prestation de service et gardiennage de nos loulous.

Ici, ils gerent la sortie et rentree des chevaux aux paddocks 7jsur7, les chevaux rentrent et sortent en liberté, les boxs tous les jours, le Foin en grande quantité matin et soir (possibilité de supplément pour donner soi même encore du Foin), si tu ne peux pas être la pour le veto ils s'en chargent, pareil pour les medicaments. Il y a juste pour les couvertures/chemises/protections, litiere de copeaux, les paddocks individuels que la gerante demande un surplus.

Il y a même une zone de quarantaine avec acces a l'extérieur si nécessaire

De ce que j'ai pu voir les pensions en Allemagne sont vraiment axée sur le bien être des chevaux.

Édité par lilyetlesdadous le 14-04-2018 à 13h34



Lilyetlesdadous

Maître
    

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1019
3 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 26/04/2018 à 17h37

Coucou,

Je vais faire assez condensé pour les 3 mois qu'il reste car j'ai envie d'échanger avec vous sur le moment présent. S'il y a toujours des personnes qui sont là


Janvier 2018

J'ai dû monter Kenzo, 2/3 fois depuis que nous sommes dans cette écurie.

Un grand manège DROIT, avec un bon sol ... ca change beaucoup !
Ca me rassure aussi, loulou n'est pas encore 100% équilibré, un sol droit me tranquillise...tellement que je galope même avec lui

Dans l'ancienne pension où il s'était blessé la carrière était vraiment en pente, et le manège tout petit, j'ai du galoper quelques foulées dans la carrière mais ca donnait pas envie, soit loulou galérait parce que ca monte soit il était trop gets parce que ca descendait; moi pas sereine, alors on se contentait du pas/trot
Dans l'ancienne pension (juste avant celle-ci) je me sentais pas à l'aise dans la carrière, ça passait pour les départ et quelques foulées mais le reste...mhh aussi légèrement en pente...bref toutes les excuses de la planète sont bonnes

On a juste continué suivant les conseils et le travail commencé avec R.

Avec toutes les pluies les carrières n'étaient pas praticables.

On a fait vraiment beaucoup de balades à pied, dans tous les sens, en forêt principalement.

Mais je m’attelle, depuis, à passer régulièrement dans le village pour qu'il reste calme à tous les bruits qui peuvent venir de tous les sens.
C'est un petit village mais beaucoup de passages et toujours des gens dehors à droite à gauche à faire des travaux.
Je me suis rendu compte qu'en un mois on avait pas mis les pieds dans le village (routes, voitures, tracteurs, chiens, travaux et tous les bruits qui vont avec) et avant cela dans l'autre pension nous allions aussi souvent dans la forêt...donc ça faisait au final belle lurette qu'il n'avait pas été "confronté" au bruit et agitations.
A la première balade dans le village, il a fait je ne sais combien de crottins, ronflait, il était super tendu mais restait à l'écoute. En le voyant comme ça on a juste fait un petit tour de 20min, ca ne servait à rien de l'éprouver pour un rien. Au fur et à mesure on a allongé les balades.
Maintenant il a retrouvé son assurance aussi dans le village, dès que quelque chose l'intrigue/l'angoisse, d'abord un petit ronflement/encolure relevée et hop "allez viens M'man faut que je sente et que j'examine cette choooooose"
Allez faire comprendre à un cheval la notion de propriété privée et qu'on ne peut pas rentrer chez les gens, même s'il y a une cagette/tracteur qui t'intrigue

Comme quoi partir en forêt c'est bien mais faut vraiment que je varie pour qu'il ne perde pas l'habitude des bruits de la "ville".

Petite paranthèse santé ... oui avec Kenzo, il y en a et je pense qu'il y en aura toujours

Donc avec toute la pluie qu'on a eu pendant je ne sais combien de semaines d'affilées, il a commencé à avoir d'abord une grosse plaque sans poils au niveau des reins; étant hypocondriaque et ayant pris fort sur moi je me suis dit "arrêtes de penser à mal c'est juste une morsure ...c'est rien t'emballes pas!" ...mmhhh le lendemain plaque sur une ganache et près des naseaux "bon il s'est surement gratté don't panique!!", la semaine d'après il en avait sur l'encolure des deux côtés, sur le flanc, sur l'épaule, les deux ganaches... bon là j'ai demandé à une véto de passer et verdict dermatophilose (je confonds souvent entre les 2, mais c'est celle avec les champignons )



Imaveral tous les 3 jours...en plein hiver c'est merveilleux de laver
Au bout de 3 semaines, je passe à l'huile essentielle de Tea Tree et miracle (alors je ne sais pas si l'Imaveral à fait effet ou bien si c'est le Tea Tree) les poils repoussent en 2 jours toutes les plaques sont comme sur la photo en bas à droite.

Du coup je me demande si mes inquiétudes pour un rien ne sont pas un bien mais si quelqu'un a des conseils pour que je me relaxe là-dessus, je suis preneuse...depuis son bobo , pour le moindre truc je pourrai lui faire passer un IRM

D'ailleurs les vétos ici ils coûtent bonbon ... pour 20min sur place, donc 15 à papoter de tout et de rien parce que c'est trop exotique une française 20-15 = 5 min à vite fait inspecter Kenzo et me refiler de l'Imaveral ....driiiiiiiiiiiiiing 120€, merci/aurevoir/jet'appeleraiplusjamais !!


Février & Mars 2018

Après la pluie, la neige...et ça c'est cool
On a même était bloqué 2 jours, 50cm dans le village impossible de prendre la voiture; pas possible d'aller au boulot
C'est dingue, dans notre village M. il peut y avoir réellement 50cm (quasiment le village le plus haut de la région) et 10km plus bas maxi10/15cm, tu roules doucement mais tu roules quand même alors qu'à 10km de là il te faut les chiens de traîneaux pour arriver au prochain village

Bref, je m'égare !

Comme à nos habitudes des balades à n'en plus finir...en forêt ... je sais j'ai dit que j'allais régulièrement dans le village


tu me les casses avec ta chambrière


tu peux pas me filer un coup de main ? Sérieux la solidarité masculine mec !!! Elle me gave là !!




100% équilibrée ma mobilette

Notre terrain de jeu préféré

quand le bipède galère avec ses 2 jambes et que poney est presque entrain de te pousser avec sa tête pour que t'aider à te bouger le fion.
on fait beaucoup de passage étroit, de grosses descentes (les montées ca compte pas parce qu'on galère tous les 2 ahaha), au début c'était chacun sa merde et maintenant il est totalement respectueux, ca en devient très agréable :)





Un loulou tout joyeux en liberté, mais pas trop quand même. Je pense que de vivre dehors la moitié de la journée surtout avec le froid à ce moment là, ca devait le fatiguer un peu.
Je ne me souviens plus exactement, peut être mi-Janvier j'ai commencé à lui donner 0.75L de granulés SANS céréales et des algues marines & là j'ai pris le supplément pour lui donner du foin encore le soir quand je viens...ça lui fait une grosse montage de foin pour la nuit d'où la découverte du filet à foin
Allez savoir pourquoi il préfère manger le foin dans le filet plutôt qu'au sol, il mangera toujours en premier le foin dans le filet avant celui qui est par-terre (alors que c'est le même foin)

(il faut que je vous ajoute la p'tite histoire en photo du Kenzo pas content avec copain du parc qui s'approche de trop de bipède-carottes)

Parfois le matin avant d'aller au boulot je passe pour des p'tits câlins que ME font du bien...lui il mange il s'en tamponne
mise au paddock en liberté par troupeau.


Et quand tu rentres du boulot, de voir ça c'est le meilleur anti-dépresseur au monde



On aura fait aussi quelques séances de longes en licol plat, il part bien mieux sur les cercles, les rétrécis/agrandi, je commence à mettre en place le code "piste", ca roule. c'est pas encore parfait mais déjà bien mieux qu'au tout début et à la fois où je me suis faite tracter !

La dentiste est passée également.
Est-ce que j'ose la parenthèse santé n°2 ... ouii j'ose
Je le trouvais un peu bizarre quand je le montais (mors), toujours à se raidir d'un côté.
Bon je veux bien que ce loulou soit comme moi, pas trop motivé pour bosser, absolument pas le cardio d'un grand sportif et ni la souplesse d'une danseuse classique mais je sais pas, c'était pas "normal".
La dentiste est passée 2 semaines après.
Et là TADAM, la dentiste qu'il avait vu il y a un an bah elle a fait de la merde Qui c'est qui est content ? c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1/ Odeur très forte pour elle > dent pourrie ?
2/ elle m'a demandée si j'avais vraiment fait venir un dentiste il y a un an
3/ des sur-dents
4/ des dominances ++
5/ combo, la totalité de sa dentition fait comme des vagues
conclusion : dentiste tous les 6 mois pour Kenzo durant min.2 ans pour rattraper tout doucement la déformation dentaire (je sais pas si on dit ca pour les poilus) et pour aller doucement avec les dents pour ne pas abîmer l'émail.

Outre toutes ses bonnes nouvelles...vous ressentez mon dépit ?
Cette dame a une approche géniale, elle prends vraiment son temps pour faire connaissance avec le cheval, le touche, l'observe (elle a déjà su rien qu'en le voyant et en lui palpant l'encolure et le dos qu'il était coincé et plus raide de tel côté). Elle parle aussi des énergies. Elle ne sédate pas (sauf si nécessaire mais avec un véto à côté).
Durant les manipulations Kenzo était d'abord pas très coopératif, sans être méchant, mais clairement la ponceuse ( ?) lui faisait mal, puis au bout de 2/3 min il est venu de lui même s'appuyer dessus et emmener la main de la dentiste là où il avait mal. On a fait plein de pose, cheval libre de circulé où il veut durant les manipulations, ca a bien duré 40min en tout, il y avait beaucoup à faire.

Par contre pour les personnes en Moselle / Luxembourg / Frontière Belge je peux vous passer ses coordonnées je pense vraiment que ca doit être la meilleure du coin et sans être excessive dans ses tarifs


Nous avons beaucoup discuté toutes les deux, et elle m'a donné le contact d'une personne qui est éthologue (la science hein les études, et tout le tintouin pas juste le licol à nœuds hein )
J'ai pris contact avec cette dame, qui fait du coaching pour bipède et poilu...sachant le peu de confiance en moi et toutes les casseroles qui viennent te bousiller le moment présent, je trouve le concept vraiment génial et surtout, SURTOUT c'est une V_R_A_I_E professionnelle.

(faut que je vous raconte aussi tous nos cours !)
On travaille avec le clicker training (le gros *clooock*) il est très réceptif !
Pour elle Kenzo est vraiment très intéressant, elle m'a dit qu'en 3 mois chez elle, Kenzo arrivera même à faire le poirier tellement il est intelligent. Moment de fierté
Donc après analyse du loulou (elle fait des psycho-tests équins de l'IFCE sur le tempérament des chevaux et qui permettent de mesurer 5 dimensions du tempérament), il est super brave, très intelligent, sensible, très très malin; tous ces traits de caractères font que c'est le genre de cheval très intéressant à travailler mais pas si simple que ça au final car à la moindre petite faiblesse ils ne laissent rien passer et échappe au travail.
Ni elle, ni moi ne sommes du genre à mettre les chevaux dans le rouge, plutot le contraire établir un vrai dialogue et se réferer au comportement du cheval. Mais pour Kenzo ça veut dire que dès qu'un exercice est compris, on passe pas 15 ans dessus et on va chercher à complexer et à demander plus.



Le plus important, je l'oublie c'est notre première année avec Kenzo , mon gros brutossor, mon gros ponichon, mon p'tit chat; qu'on le couvre de carottes


petit avant/après ...avec TOUT le travail qu'on a fait en un an (ironie 3000%), ça va être rigolo, je vais découvrir en même temps que vous.

2017

j'ai vraiment honte *part se cacher!!!!!*

VS
2018
toute fraîche de cette semaine


Édité par lilyetlesdadous le 01-05-2018 à 13h24



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
Posté le 26/04/2018 à 20h39

Superbe tout ça ! J'adore ta façon de raconter et je continue bien entendu de suivre !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Kenzo - Fourbure ? XD - Balade
 Répondre au sujet