Je découvre ton post.
Je changerai de véto également, un vermifuge chimique n'est pas anodin, d'autant plus sur un cheval affaiblit avec ces symptômes... Surtout que en effet le vermifuge prescrit n'est pas vraiment adapté et ne traite pas le ténia.
Si il n'y a pas d'amélioration nottament de son comportement depuis que tu lui as donné le vermifuge, je n'attendrais pas une semaine avant de lui faire voir un bon véto EQUIN.
L'état de santé de nos loulous peuvent se dégrader très vite, j'en sais quelque chose.
Il y a 2 mois aujourd'hui, ma jument présentait des signes de colique, se couchait, grattait, se roulait, pas d'intérêt pour le foin, très levreté.... Véto à 13h, examen clinique, fouille, PDS... à la fouille RAS, PDS faite car RC trop élevé (60batt/min). Surveillance toute l'aprem, léger mieux en début d'après-midi mais dégradation après. Elle a dormi quasiment tout l'après midi, mais sans se rouler. J'ai décidé de rappeler le véto, qui m'a envoyé sa collègue qui était à côté... Résultat de la PDS de 13h niquel à part une légère hypocalcemie.
Au final on a fait hospitalisé la jument à l'école vétérinaire, une PDS en arrivant vers 20h. Résultats CATASTROPHIQUES !! Je ne vais pas m'étaler plus ici sur le sujet, mais elle a été en soins intensifs pendant plus de 48h, hospitalisé 9 jours... C'est juste pour dire que leur santé peut se dégrader TRÈS vite !
Plus on prend un soucis (quel qu'il soit) tôt, plus on a de la chance de le régler correctement.
J'espère en tout cas que ton loulou va mieux !
