manguepassionoi
Si tu veux jouer à ce petit jeu, je n'ai JAMAIS demandé un cheval à mes parents... JAMAIS
J'ai demandé à monter à poney quand j'avais 8 ans, ils n'ont pas voulu (comme j'étais asthmatique, ils avaient peur que je fasse une crise). J'ai beaucoup pleuré... de chagrin... mais je n'avais aucun argument à leur opposer alors je n'ai pas fait de caprices, ni demandé à mes copines comment je pourrais les convaincre de changer d'avis. Un jour, par hasard, j'ai pu monter à poney en leur absence et je leur ai annoncé toute contente que je n'avais pas fait de crise, donc ils m'ont inscrite en centre équestre... J'étais la plus heureuse des petites filles !
J'étais déjà à l'époque une élève très motivée et sérieuse, je passais beaucoup de temps à lire, apprendre, me documenter, et j'ai été tout de suite consciente que même si mes parents avaient eu l'argent pour un cheval, moi je n'aurais pas eu le temps de m'en occuper. J'ai su très vite que je voulais faire des études longues, et que mon projet de propriétaire serait en stand-by tant que je ne les aurais pas terminées. Une ou deux fois, j'ai demandé à mes parents en rigolant un poney pour Noël, mais JAMAIS sérieusement. A vrai dire, j'aurais été bien embêtée s'ils avaient dit oui... Sans poney, je pouvais consacrer mon argent de poche à mon entretien et aux dépenses essentielles pour mon avenir (code, permis...), et j'étais libre de partir si l'école de mes rêves ne se trouvait pas dans la ville d'à côté. Post-bac, je suis partie à 700 km de chez mes parents, c'était déjà difficile à organiser, alors avec un cheval en plus...
Je ne jette pas la pierre aux jeunes propriétaires qui ont un cheval parce que papa/maman est d'accord et motivé pour son entretien, j'ai d'ailleurs été la première à défendre une petite fille dans un sujet où les gens étaient choqués parce que sa mère voulait lui offrir un poney. Mais si les banquiers/adultes responsables ne veulent pas, même s'ils ont les moyens (ce n'est pas la question...), pour moi, la discussion s'arrête là.