Les meilleurs "régions" pour les caval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3333 vues - 67 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 13/02/2017 à 11h02

Bonjour à tous :)

Je me permets de poster aujourd'hui car suite à des changements sur mon poste actuel (et des prises de tête avec mon patron), je commence à chercher un nouveau poste.
Actuellement je suis dans la Loire avec ma jument.

Sur le coup, je me suis dit que j'allais chercher exclusivement dans la Loire, mais après coup pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une autre région?

C'est la que j'ai besoin de vous : de part vos expériences quelles sont les "meilleures" régions quand on est cavalier et propriétaire ? Je parle en termes de structures équestres, de prix des pensions , de prix des terrains etc... Sachant que je suis juste une cavalière de loisir, et qu'idéalement je recherche des pensions pré actuellement.

Merci d'avance pour tous vos retours d'expériences :)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20862
1 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 14/02/2017 à 22h05


linoa a écrit le 14/02/2017 à 21h30:
@domipac19 ça marche ma copine m'a dit qu'elle a trouvé un super truc vers la forêt de Saou.
Mais envie avoir trouvé et essayer pendant plusieurs mois il y a une différence


Ah oui puis Saou, c'est plus près de Crest que de Dieulefit.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 11h48

La Normandie bien sûr, mais la vraie, la Basse !!

La région de Caen, c'est juste le paradis pour les chevaux et les cavaliers.
On y trouve tous les styles de pension et à tous les prix, des paysages hypers variés pour les randos (des longues plages à la forêt en passant par la Suisse Normande..), plein de concours (pôle hippique de St Lô, de Deauville etc..) et des prés à perte de vue..

Et au niveau climat, désolée de faire taire les mauvaises langues mais on a plein de soleil et pas tant de pluie que ça.
D'ailleurs dans le classement des villes/régions où il y a le plus de jours de pluie par an, la Basse-Normandie n'est jamais en tête, c'est plutôt Brest, Biarritz, Clermont-Ferrand, Bordeaux..
Caen arrive très loin derrière! Comme quoi les clichés ont la vie dure..

Le gros gros avantage à mes yeux c'est d'avoir la mer et la campagne aussi proche l'une que l'autre.
Et pas trop loin de Paris non plus (2h), c'est toujours pratique.

Normandie Power !!!

Linoa

Expert
   

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 11h57

museane
tu me donnes envie de muter la bas =)

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7451
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 12h35

La normandie tout court (bon sauf le 76!)

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 12h57

Pas chez moi .....

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
1 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 13h51

linoa Honnêtement, ça fait plus de 7 ans maintenant que j'y suis, j'ai pas mal bougé avant, vécu à Bordeaux, à Aix-en-Provence, Paris, je connais aussi bien Nantes.
Bah je trouve que Caen reste une super ville pour vivre, et pas seulement pour les cavaliers.
Elle est assez grande pour y trouver tout ce qu'on veut ou presque (shopping/vie culturelle/bars et restos..) mais pas trop grande non plus pour éviter les inconvénients (embouteillages à rallonge, prix de l'immo qui flambent, délinquance importante).
Bref, le bon compromis !

Et l'été, pouvoir aller à la plage en sortant de ton boulot avec juste 1/4 d'heure de voiture, c'est quand même super cool !!
L'Angleterre, l'Irlande sont en accès direct avec les ferrys, c'est bien sympa aussi pour ceux qui aiment voyager.

Et une fois de plus, pour ceux qui aiment les randos à cheval, il y en a vraiment pour tous les goûts avec des paysages de folie. J'en prends plein les yeux à chaque fois et pourtant j'en ai fait un paquet !

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 14h36

Intéressant comme poste! Comme je dois bouger de région à la fin de mes études ça me servira :3

Labecquaro56

Membre d'honneur

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1254
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 15h58

bonjour


moi je dit la Bretagne et encore mieux le nord Finistère

Chibimanga

Membre d'honneur

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1309
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 16h11

Hello !

En tout cas ce n'est certainement pas le 06
Pensions super chères (et certaines personnes en profitent bien pour justifier le manque d'installations pour un prix exorbitant ...), pour trouver pension pré avec installation il faut se lever de bonne heure !
Le meilleur compromis reste paddock (en terre, faut pas déconner non plus ) avec abris et copain. Quand je vois dans d'autres régions pour moins cher je peux trouver plusieurs belles pensions pré ou pré/box l'hiver, avec des installations top...ça donne envie de déménager

En plus de ça, les sols sont globalement trèèèès durs.

Bon, y'a quand même des points positifs : on a de la belle herbe verte quand le reste de la France est sous la neige (et de l'herbe grillée tout l'été ) , les loulous ne souffrent pas du froid (plus du chaud d'ailleurs ...), on a de magnifiques ballades dans les collines de mimosas :D
Par contre chemins caillouteux, durs, et peu de boulevards comme on en trouve plus au nord :(

Ah et je vous ai dit que c'était hors de prix ??

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 16h14

Je suis en région parisienne, dans l'Essonne très exactement. Un conseil? Vient pas par ici !
Et encore, je m'estime assez chanceuse, j'ai réussi à trouver une bonne pension dans le sud du département pour pas très cher, mais honnêtement, ces pensions sont vraiment rares.

D'ici la fin de l'année je change de région, ce sera l'Aquitaine, en région Bordelaise. Je ne sais pas trop ce qui m'attend là bas, j'espère pouvoir trouver une petite pension au pré dans la lignée de celle où je suis actuellement!

Manondu50

Apprenti
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 203
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 17h22

Je confirme, la basse Normandie est top, que se soit du côté de Caen, ou Cherbourg! Tous plein de pensions ( rien qu'à ~10 min de chez moi j'en trouve facile une dizaine) allant de la petite écurie de proprio toute "basique" aux grosses structures de compèt, donc pensions à tous les prix! Et l'avantage d'être dans "le berceau du cheval" donc pas mal de plages ouvertes aux cavaliers, chemins de balades en campagnes, concours de toutes tailles et tous niveaux...
Et en effet, un temps loin d'être si pourris que la réputation, au contraire!

Édité par manondu50 le 15-02-2017 à 17h23



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 15/02/2017 à 19h16

hurlley Bordeaux c'est cool ! Tu as l'océan et les lacs pour aller galoper sur la plage. En remontant vers la Charentes tu peux faire pas mal de rallye et de rando.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 16/02/2017 à 08h54

tekkenyo Ah mais les sorties plages je les attend avec impatience !!! J'en fais déjà de temps en temps, mais partant de la région parisienne ça a un coût quand même, entre le camping, l'hébergement du cheval et le transport...
Niveau pensions pré, ça donne quoi? Je serai sur Mérignac dans un 1er temps et je suis véhiculée, pas de soucis. Seulement j'aimerais ne pas faire + de 30min de route, tu sais si y'a des choses sympa dans le coin?

Gofast

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 16/02/2017 à 13h35

hurlley
Je suis aussi de Mérignac :) Pour les pensions pré tu peux trouver mais du côté de Mérignac (Rive gauche de Bordeaux) faut compter 250€ environ pour un pré + foin + grain avec en installation juste une carrière....
tekkenyo tu es où toi ?

Pour répondre au sujet, la gironde c'est pas mal, la plage et la montage à côté mais l'immobilier au niveau de Bordeaux Métropole est exorbitant et les pensions faut bien chercher ;)

Édité par gofast le 16-02-2017 à 13h37



Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
0 j'aime    
Les meilleurs "régions" pour les caval
Posté le 16/02/2017 à 13h46

gofast hurlley je suis de l'autre côté moi. Mon poney est à Saint André de Cubzac.
Vers merignac c'est plus cher effectivement.
J'ai de bons échos de l'écurie Pandora. Marcheprime les installations sont top, mais je sais pas si ils ont des prés.
J'ai une copine qui monte chez Emmanuel Fradet à Parempuyre
Je connais pas tellement ce côté de Bordeaux, je suis rive droite moi
Page(s) : 1 2 3 4 5
Les meilleurs "régions" pour les caval
 Répondre au sujet