ewing13 a écrit le 18/02/2017 à 09h51:
Tous les monos peuvent tapprendre la longue, les longues rênes ....
Après oui tu dois être dans les 20€ la séance je suppose
euh....... NON.
Ni ton avis sur le travail à pied ni sur le tarif ne tiennent la route désolée.
Le travail à pied est une discipline bien spécifique, l'initiation du cheval et du cavalier à ce travail est bien plus subtil qu'il n'y parait, c'est assez long et c'est plus risqué qu'enseigner lors d'une séance où le cavalier monte son cheval. Le risque d'accident est bien plus élevé pour le mono avec un jeune cheval ou un cheval non initié.
La connaissance et l'usage du matériel spécifique, les codes, la maîtrise de l'espace, l'anticipation, etc..... se service des réactions du cheval pour l'inciter à exécuter un mouvement en toute confiance est bien plus long et difficile que de lui monter dessus et de le faire partir au galop ou sauter un obstacle.
Le travail en force ne fonctionne pas ou mal et à très court terme à pied.
Les charlatans du travail à pieds sont bien plus rares que ceux qui arrivent à faire avaler des couleuvres lors du travail monté car à pieds, un cheval est bien moins influençable, bien plus fort et dit non bien plus vite il peut d'avantage utiliser son corps et l'espace pour se dérober à la soumission.
Bref .... expliquer les subtilités et tout le contexte du travail à pied peut prendre 10 pages....
Mais oui il faut être un vrai connaisseur, et oui ça coûte bien plus cher qu'un cours traditionnel monté.