Tout d'abord félicitations pour ton achat !
J'ai moi-même un ancien galopeur que j'ai acheté directement à l'écurie de courses où je soignais avant.
Je sais pas si le truc existe en France, mais en Allemagne il y a un code universel pour les galopeurs. Si tu siffles ils se calment (s'ils s'énervent ou prennent peur), font une transition descendante ou ralentissent tout simplement. Tu peux peut-être essayer.
Tu l'achètes jeune il devrait avoir moins de séquelles qu'un cheval ayant longtemps couru. Je te conseille tout de même de te renseigner pour savoir ce qu'il a fait ou pas à l'entraînement.
La pension pré est-elle déjà conseillée au vu de son genou ?
De tous les chevaux de course que j'ai vu, ce sont des chevaux qui ne connaissent pas trop le contact avec l'homme sur le plan affectif. Au début le mien flippait totalement quand j'essayais de lui faire un bisou, 6 mois après il vient les chercher lui-même. Les caresses tout ça, c'est pas forcément connu.
Pour ce qui est du travail monté au galop, il faut bien comprendre que même calme et à l'écoute, ça reste des chevaux qui ont un gros moteur, ce qui ne veut pas dire que tu vas forcément te faire emmener. Sur un gentil galop d'entraînement à l'hippodrome j'allais déjà plus vite que sur un cross. Passer d'une voiture classique à une Porsche ça va te faire drôle.

attention à pas trop appuyer sur l'accélérateur, ça a du répondant.
Ce que j'ai trouvé le plus compliqué avec le mien c'était d'arriver à le faire galoper dans des "petits" espaces. Maintenant on se connaît mieux et il a gagné en équilibre et en force. J'ai aussi acheté une tortue en connaissance de cause. Il cherche pas trop à courir.