Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis à la recherche d'avis extérieurs sur mes éventuelles possibilités de défense en matière de droit civile.
Je vous expose la situation :
Je suis arrivée dans une pension le 24 mai 2016 ma jument (récemment achetée était obèse, mais en bonne santé), puis au fur et à mesure de l'avancement dans le temps de nombreux problèmes sont apparu.
Pour précision (pension pré H24 en troupeau actuellement 5 chevaux ; foin et eau à "disposition" ainsi que ramassage des crottins exigés par le contrat.).
A ce jour
Ma jument obèse est devenue mince voir maigre !

AVANT

APRES
Le propriétaire de la pension a installer des cameras sans en avertir au préalable les occupants de la pension (on en connait ni le champs de vision ; ni si elles filment en continue, et sans affichage d'avertissement)
Un peu compliquer pour aller au petit coin dans la nature
Il y a également des barbelés en guise de clôture sur une grande partie du domaine, allant de la taille de 1.50 a gisant sur le sol. (soit disant lui même n'est pas au courant), alors qu'on se bat depuis plusieurs mois pour qu'il les enlève suite a divers blessures de chevaux, mais en vain.
Ou alors autres possibilité les prés ne sont pas fermer dans leur totalité, bien qu'il y ait la national a quelques centaines de mètres. (dans lequel les deux juments n'ont pas eut d'abreuvoir)
Dans un de ces pâtures nous l'avons alerter des érables mortels pour les chevaux, et lui avons demander de les couper en totalité. Il n'a couper que les branches basses bien entendu.
Les chevaux sont nourris avec du foin pourri et sans eau directement a cotés du foin, s'ils veulent de l'eau il faut parcourir les 5ha
Par rapport a l'eau aucun teste nous a été présenter pour attester que celle-ci était potable pour nos chevaux, et pique probablement celle ci dans les canalisations de la ville.
J'espère que vous pourrez m'aider ainsi que les autres propriétaires, car nous voulons en partir le plus vite possible et en parvenant a éviter le préavis...
Nous avons également dans l'intention d'en informer les Haras Nationaux, pour le peu de qualité de détention de nos chevaux.
Merci a tous.