Problème de santé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2106 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
Problème de santé
Posté le 21/02/2017 à 23h22

Bonjour/Bonsoir CA,

Je viens ici avant tout pour raconter mes galères qui s'accumulent en ce moment et avoir peut être des pistes de recherches pour essayer de me sentir moins seule face à ce que je supporte.

Depuis septembre 2016, j'ai le droit à une infection urinaire par mois. Voilà cinq mois que je supporte la douleur, la fatigue, les antibios, les médecins qui me rabâchent toujours la même chose... Et là, je suis à bout ! Je connais les urgences comme ma poche, je peux rien prévoir à l'avance par peur d'en faire une, sans médecin dans les parages, et mon couple commence à vraiment en pâtir...

J'ai beau essayer de retourner le problème dans tous les sens, je me sens complètement désemparée par ce corps qui me lâche sans arrêt et qui me fait souffrir. J'ai une bouteille d'eau avec moi sans arrêt, j'ai testé le cramberry (qui a bien aidé ma maman d'ailleurs, on a une fragilité à ce niveau dans la famille), le citron, uriner avant et après chaque rapport, j'ai changé de pilule deux fois, j'ai pris du replens pour faire face à la sécheresse vaginale que m'a apporté une pilule, j'ai un traitement de deux mois pour la constipation...

Je ne sais plus quoi faire. J'en parle avec ma psy car mon médecin m'a dit que c'était très "psychologique" mais là je commence à sérieusement me poser des questions...

En attendant, je suis partie aux urgences jeudi soir à 20h, le médecin-urgentiste a était très patient avec moi et m'a clairement dit qu'il y avait un soucis. Du coup, j'ai rdv mercredi 01 mars avec un urologue.

En attendant, est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi et peuvent le partager ? Comment expliquer à son compagnon que ce n'est pas de sa faute ? Car mon chéri c'est mis en tête de ne plus me toucher pour éviter tout risque ! (Le bougre !)

Désolée pour ce pavé, j'avais juste besoin que ça sorte avec des gens que je ne connais pas. J'en ai marre d'entendre dire: "oh ce n'est rien, il y a bien pire" ! Oh beh oui, passe une fois par mois aux urgences avec comme des rasoirs dans la vessie et tu verras !

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 23/02/2017 à 17h05

haribo5422

Oui, moi aussi je suis sous probiotics pour éviter que ça empire mes infections urinaires !

En tout cas, merci, ça fait du bien au moral de se sentir un minimum soutenue

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 23/02/2017 à 17h11

c'est normal, j'ai eu rarement des infections, mais quand j'ai vu comment ma fille souffrait :(
tiens nous au courant :)

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 23/02/2017 à 20h36

Alors ,a l'époque quand je sentais que j'allais avoir mal je prennais ça et surtout ça

on sait jamais

Édité par koskinelle le 23-02-2017 à 20h36



Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 23/02/2017 à 21h01

koskinelle

Je pense que je vais commander ça, ça peut faire que du bien. Merci

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14542
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 24/02/2017 à 12h49

ma meilleure amie est sujette aux mêmes soucis que toi et se soigne avec des huiles essentielles, peut-être qu'aller voir un naturopathe pourrait t'aider?
(elle est sur Paris, c'est un avantage)

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 24/02/2017 à 18h18

ardennesacheval

Effectivement, je n'avais pas pensé aux HE. Par contre, dans ma région, je ne suis pas certaine de trouver un naturopathe digne de ce nom. Mais à l'heure actuelle, je suis prête à tout, même monter à Paris s'il le faut. Pourrais-tu demander à ton amie, le nom de ce médecin ? (peux-tu me l'adresser en MP ?)

Merci pour cette piste en tout cas !

Édité par lilice34000 le 24-02-2017 à 18h20



Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 24/02/2017 à 18h53

Moi aussi je suis du genre a faire des infections urinaires a repetition , surtout apres les rapports .
J'ai eu droit bien sur a la classique liste de conseils "hygienne" que tu dois connaître par cœur !
Et puis a un moment , je me suis dit que ça pouvait plus continuer comme ça les antibios a repetition ! Ce n'est pas bon .

Donc j'ai cherche des solutions ailleurs . Je me suis renseignée sur des solutions de préventions naturelles .

Donc en prévention , assez régulièrement je me fais une mixture a base de teinture mere et de diverses Huiles essentielles reputées luter contre les infections urinaires . La mixture est bien degeux mais ecoute , depuis que j'en bois regulierement , surtout en periode de risque identifié , je n'en ai que tres rarement !!

Donc deja effectivement passe une echographie , fais des exam histoire de voir si il n'y a pas un soucis . C'est ce que j'ai fait .

Ensuite ben tu peux tenter les soins preventifs naturels ! Pour moi ça a l'air de bien fonctionner .

Apres en cas d'infection avérée , je n'attend jamais avant d'aller voir un médecin . Ce genre de chose , il ne faut pas prendre ça a la légère ! Ca peut vite dégénérer en infection grave des reins voir pire !
Alors tous ceux qui disent que c'est du chichi , que c'est dans la tête , ben tu les envois ch ..... C'est qu'ils ne doivent pas savoir ce que c'est que d'avoir une infection urinaire !

C'est un truc où je pense la prevention est essentielle . Tu peux pas continuer toute ta vie a te gaver d'antibio . Arrivera un jour où ça ne sera plus efficace ... DOnc cherche des solutions autres , plus naturelles . C'est casse c.... et ça demande un peu de rigeur je te l'accorde de s'enquiller des mixtures degueux et de faire attention mais ça vaut le coup quand il s'agit de sa santé !

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 24/02/2017 à 19h10

dolimos

Merci pour ton retour !

J'enchaîne les antibios mais je commence à en avoir plein le c**, car à chaque fois ça me déglingue et au fur et à mesure la/les bactérie(s) devient/deviennent résistante(s).

Peux-tu me donner la recette de ta fameuse "mixture" ? Tu la coupe à l'eau ?

Je vais écarter tout problème physique avec l'urologue pour être certaine que mes infections répétitives ne sont pas liées à mon corps. De toute manière, je vais tenter tout ce qu'il est possible de faire pour essayer au moins de réduire le nombre d'infection.

Non, je n'attends pas non plus pour aller voir le toubib, j'ai pas envie de déclarer une pyélonéphrite ! Maintenant, je n'écoute plus les gens, mais quand parfois, c'est les médecins qui me sortent de telles absurdités, je me dis qu'ils ne sont jamais passé par là !

De toute manière, s'il faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour endiguer ce problème, je le ferais ! J'ai pas envie que ce problème s'aggrave ou me pourrisse la vie au quotidien !

PS: une gynéco m'a quand même sortie "vous ne voyez votre compagnon que le weekend (pas le choix, nous étudions pas dans le même département et entre nous, on joue pas aux cartes le weekend) ce qui vous cause derrière des infections urinaires... Pensez donc à prendre un amant pour la semaine !"
J'ai halluciné ... Elle était très sérieuse d'autant plus !

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 25/02/2017 à 08h55

lilice34000

voici les ingrédients de ma mixtouille :


Je me fais 1/2 l de melange , avec comme base de l'eau . Je met 1 ampoule de "Arkofluides" "confort urinaire "
Ce sont des ampoules de teinture mere de Bouleau , Bruyere, Busserolle et ortie .
Puis je rajoute 5 gouttes de 3 des HE citées . Je met : Cajeput , Origan , Niaouli . Parfois je rajoute Tea tree ou Cannelle .
Il y a certaines HE que je n'ai pas trouvé a acheter : Canneberge par ex .

Et pour masquer un peu le gout degueux , je met une bonne razade de sirop (pamplemousse , citron ou autre selon tes gouts ) .

J'essai de boire le 1/2l dans la journée et je m'en fait assez régulièrement (pas tous les jours non plus !!!) et surtout après un rapport !

Tu peux faire des recherches sur internet , il y a pas mal de sujets sur comment traiter les infections urinaires de façon naturelle . Sinon consulter un naturopathe peut etre . Je pense que je vais aller en voir un , histoire de voir ce qu'il me dit par rapport a comment traiter et aussi poser qlqs questions sur l'utilisation des HE , qui n'est quand même pas anodine , bien que naturelle .

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
Problème de santé
Posté le 25/02/2017 à 09h01

lilice34000

Sympa ta gynéco qui te pousse à l'adultère
(C'est pas de ma faute chéri, c'est la gynéco qui me l'a conseillé pour mes problèmes d'infection urinaire...) vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 26/02/2017 à 01h24

dolimos

Merci beaucoup pour cette recette, je vais regarder ça de plus près ! Quitte à essayer, et voir l'évolution. Je te tiendrais au courant

anecdote

Effectivement comme tu le dis, nous en avons rigolé mais bon pour un toubib c'est quand même hallucinant comme moyen de prévention !

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 01/03/2017 à 22h54

Coucou tout le monde,

Je vais vous faire un petit topo de ma visite médicale chez l'urologue. Bon autant vous l'annoncez dès le départ mais j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je m'attendais pas du tout à ce genre de rdv médical mais c'est ainsi.

Bon tout d'abord, il m'a rappelé les "fondamentaux" à savoir comment il fallait uriner, qu'il fallait pas se retenir, uriner après les rapports, y aller toute les deux heures et boire beaucoup. En gros tout ce que je savais déjà.

Ensuite, il m'a fait une échographie pour juste voir si je vidais correctement ma vessie. De ce coté là RAS, tout est normal.

Il a regardé mes analyses urinaires après chaque infections, avant de me poser tout un tas de questions. Selon lui, les analyses ne collent pas avec le germe qui se retrouve dans ma vessie. J'ai tout le temps, la bactérie Eschericha Coli, sauf que les leucocytes présents par mL sur les analyses ne coordonnent pas du tout avec le taux de la bactérie que je devrais avoir.
Pour simplifier, j'ai + de 1 000 000/mL de leucocytes pour un germe avec un taux à 10.3 UFC/mL alors que normalement il faudrait + de 1 000 000/mL de leucocytes pour un germe avec un taux à 10.6 ou 10.7 UFC/mL.

Pour en rajouter un peu sinon c'est pas drôle (imaginez ma tête à ce moment là...), je suis sensible à TOUT donc il m'a clairement fait comprendre qu'il fallait à tout pris éviter "l'escalade des médicaments" sinon je risque de me retrouver avec une/des bactérie(s) résistante(s) à/aux traitement(s) et que le jour où j'aurais véritablement besoin d'en avoir un, se sera la case "hôpital" qui m'attendrais... Donc selon lui, je dois prendre aucun traitement si j'ai une nouvelle infection qui arrive... Autant vous dire que je vais pleurer, souffrir et pas m'en remettre... Je ne sais plus quoi penser... Selon moi, ça me paraît complètement hallucinant de ne pas traiter quand on est malade mais d'un autre coté si j'ai une bactérie qui résiste, je vais vite me retrouver dans le caca...

Ce n'est pas tout, selon lui, j'ai véritablement un problème gynécologique suite à la prise de cette pilule qui m'a clairement ménopausée (à 19 ans c'est quand même pas mal ), il va donc falloir que le gynéco prenne le relais (ouf, j'ai un rdv le 03 avril chez un nouveau gynéco après en avoir vu trois pour des cystites à répétition... En espérant que se soit le bon !).

Il m'a tout de même fait une ordonnance pour une échographie plus poussée pour écarter un quelconque souci au niveau des reins ou de la vessie. Je dois faire cette échographie, avoir le rdv avec le gynéco puis le revoir. Il m'a aussi conseillé de prendre contact avec un naturopathe, ce qui ne peut que me faire du bien.

Je suis sortie de là avec une impression bizarre, comme si aucune de mes questions avaient trouvé de réponses... Je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression de ne pas être véritablement aidé dans ce combat car je veux bien faire tout ce qu'il est possible de faire, mais je ne peux pas continuer à vivre ainsi... Ces infections pourrissent mon corps, mon esprit, ma sexualité, mon couple, mon épanouissement personnel...

Édité par lilice34000 le 01-03-2017 à 22h59



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14542
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 04/03/2017 à 12h07

lilice34000
bonjour je vais lui demander la prochaine fois que je l'appellerai

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14542
1 j'aime    
Problème de santé
Posté le 07/03/2017 à 11h38

[b] une gynéco m'a quand même sortie "vous ne voyez votre compagnon que le weekend (pas le choix, nous étudions pas dans le même département et entre nous, on joue pas aux cartes le weekend) ce qui vous cause derrière des infections urinaires... Pensez donc à prendre un amant pour la semaine !"
J'ai halluciné ... Elle était très sérieuse d'autant plus ![/b]
purée c'est carrément naze ! !

Lilice34000

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
0 j'aime    
Problème de santé
Posté le 07/03/2017 à 13h11

ardennesacheval

Effectivement on peut le dire... Je n'y ai jamais remis les pieds !
Page(s) : 1 2 3
Problème de santé
 Répondre au sujet