Coucou tout le monde,
Je vais vous faire un petit topo de ma visite médicale chez l'urologue. Bon autant vous l'annoncez dès le départ mais j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je m'attendais pas du tout à ce genre de rdv médical mais c'est ainsi.
Bon tout d'abord, il m'a rappelé les "fondamentaux" à savoir comment il fallait uriner, qu'il fallait pas se retenir, uriner après les rapports, y aller toute les deux heures et boire beaucoup. En gros tout ce que je savais déjà.
Ensuite, il m'a fait une échographie pour juste voir si je vidais correctement ma vessie. De ce coté là RAS, tout est normal.
Il a regardé mes analyses urinaires après chaque infections, avant de me poser tout un tas de questions. Selon lui, les analyses ne collent pas avec le germe qui se retrouve dans ma vessie. J'ai tout le temps, la bactérie Eschericha Coli, sauf que les leucocytes présents par mL sur les analyses ne coordonnent pas du tout avec le taux de la bactérie que je devrais avoir.
Pour simplifier, j'ai + de 1 000 000/mL de leucocytes pour un germe avec un taux à 10.3 UFC/mL alors que normalement il faudrait + de 1 000 000/mL de leucocytes pour un germe avec un taux à 10.6 ou 10.7 UFC/mL.
Pour en rajouter un peu sinon c'est pas drôle (imaginez ma tête à ce moment là...), je suis sensible à TOUT donc il m'a clairement fait comprendre qu'il fallait à tout pris éviter "l'escalade des médicaments" sinon je risque de me retrouver avec une/des bactérie(s) résistante(s) à/aux traitement(s) et que le jour où j'aurais véritablement besoin d'en avoir un, se sera la case "hôpital" qui m'attendrais... Donc selon lui, je dois prendre aucun traitement si j'ai une nouvelle infection qui arrive... Autant vous dire que je vais pleurer, souffrir et pas m'en remettre... Je ne sais plus quoi penser... Selon moi, ça me paraît complètement hallucinant de ne pas traiter quand on est malade mais d'un autre coté si j'ai une bactérie qui résiste, je vais vite me retrouver dans le caca...
Ce n'est pas tout, selon lui, j'ai véritablement un problème gynécologique suite à la prise de cette pilule qui m'a clairement ménopausée (à 19 ans c'est quand même pas mal

), il va donc falloir que le gynéco prenne le relais (ouf, j'ai un rdv le 03 avril chez un nouveau gynéco après en avoir vu trois pour des cystites à répétition... En espérant que se soit le bon !).
Il m'a tout de même fait une ordonnance pour une échographie plus poussée pour écarter un quelconque souci au niveau des reins ou de la vessie. Je dois faire cette échographie, avoir le rdv avec le gynéco puis le revoir. Il m'a aussi conseillé de prendre contact avec un naturopathe, ce qui ne peut que me faire du bien.
Je suis sortie de là avec une impression bizarre, comme si aucune de mes questions avaient trouvé de réponses... Je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression de ne pas être véritablement aidé dans ce combat car je veux bien faire tout ce qu'il est possible de faire, mais je ne peux pas continuer à vivre ainsi... Ces infections pourrissent mon corps, mon esprit, ma sexualité, mon couple, mon épanouissement personnel...