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atom - le 23/02/2017 à 15h45
Ben si tu montes une écurie de propriétaire, avec 2 ans d'expériences ça peut en rebuter certains. Donc de potentiels clients en moins et des clients en moins la banque elle risque de le faire remarqueradn_arn - le 01/03/2017 à 10h44
Dans le 91, il y a déjà pas mal de choses, mais effectivement, tu auras de la clientèle. Après, les propriétés et les terrains sont chers, région parisienne oblige. Quelle surface minimum te faudra-il ( pré, paddock, installs) et quels est ton budget pour tout ca. En tout cas, bonne reflexion à toi !
frison78 - le 24/02/2017 à 14h45 1 j'aime
Entre les proprios qui ont des exigences inenvisageables rapport au prix de la pension, ceux qui discutent le prix en permanence, ceux qui sont irrespectueux au possible et ceux qui ne payent pas (j'en ai même eu un qui a cumulé tout ça à la fois)C'est un parfait résumé du comportement de 90% de la clientèle du milieu.
Et pas qu'au regard des pensions, mais de toutes les prestations équestres en générales. On ne sait pas pourquoi les gens veulent pratiquer un sport dont ils n'ont pas les moyens et font le choix de prestations qu'ils marchandent ou qu'ils n'honorent pas. Il y en a même qui demandent une prestation, et qui ensuite demandent pourquoi ils ont à la payer.
atom - le 24/02/2017 à 16h14 1 j'aime
Oui enfin c'est un peu mettre tout le monde dans le même panier.Je sais que, en tant que propriétaire, je peux être enquiquinante mais c'est aussi parce que je veux le meilleur pour mon cheval et que j'ai besoin d'être rassurée. Je ne vais pas pour autant discuter des prix, à la rigueur comme tout le monde je vais comparer pour essayer d'avoir le meilleur mais moins chers. C'est le principe de la concurrence, proposés des services de qualité avec des prix les plus attractifs possible.
tara05 - le 24/02/2017 à 17h28
Que les propriétaires comparent les prestations et veulent le meilleur pour leur cheval, c'est normal et je respecte cette façon de faire, moi-même je fais pareil ! Mais après il y a une manière de le faire...Il y a quelque temps déjà j'ai eu droit à une potentielle cliente qui s'est mise à négocier mes tarifs par sms, sans jamais s'être déplacée pour me rencontrer et voir en vrai si mes installations et prestations pouvaient lui convenir...... C'est typiquement cette manière de faire qui m'agace !
rosador - le 26/02/2017 à 10h24 2 j'aime
Frison78, comme le dit Atom, vous mettez tous le monde dans le même panier!! Et on peut nous aussi, en tant que propriétaires, vous retourner le compliments en citant les 90% de gérants malhonnêtes et menteurs et/ou mégalo et prétentieux et/ou qui ont les yeux plus gros que le ventre et/ou incompétents et/ou qui mettent les chevaux de proprios a disposition de leur cavaliers club pour ne pas avoir a faire le boulot, et j'en passe....Dans le meilleur des mondes, les 10% bien de chaque groupe fonctionne ensemble.
Sans vouloir prôner l'adage "le client est roi" car nous avons bien évidemment des obligations envers les établissements, n'oubliez tout de même pas que sans client pas de structure..... ;)
frison78 - le 27/02/2017 à 15h30 1 j'aime
Pardon pour les 90%, mais c'est la réalité et non je ne mets pas tout le monde dans le même panier sinon j'aurai écris 100%. Ensuite vous mélangez tout, je ne critique pas les propriétaires attachés à la qualité et exigeants sur les bons soins pour leur cheval je critique les gens qui pètent plus haut que leur leur derrière, ceux qui veulent des choses dont ils n'ont pas les moyens (dans la vie il faut savoir se saigner pour s'offrir ce que l'on veut vraiment ou revoir ses loisirs en fonction de ses moyens au lieu de prendre les professionnels pour des marchands de tapis). Il ne vient à l'idée de personne de marchander le prix du pain auprès de son boulanger, celui ci est calculé en fonction des coûts et du salaire du boulanger. S'il baisse le prix de son pain il ferme boutique, et bien un gérant d'écurie ou un prestataire c'est pareil pour 90% d'entre eux. Les professionnels qui se font une marge grasse sur le dos des clients sont des pro qui commencent à avoir un petit nom et qui essaient de vendre des prestations bien au dessus le leur coûts sur leur petite notoriété alors que la qualité n'est pas mieux qu'ailleurs.C'est loin d'être la majorité, vite repérables, ces pro trouvent leur clientèle et tant mieux pour eux, mais pour les autres la vie est tout autre.
Sans professionnels passionnés qui travaillent la plupart du temps pour ZERO à la fin du mois, peu de cavaliers pourraient exercer leur loisir. Je connais plus de cavaliers propriétaires d'un ou plusieurs chevaux, qui partent en vacances au ski l'hiver au soleil en été et puis à l'autre bout du monde entre les deux que de professionnels de l'équitation qui bien souvent n'ont pas les moyens d'avoir leur propre cheval et les vacances.... j'en parle même pas... Ce ne sont que des constats de la réalité, pas des critiques sorties tout droit de mon chapeau, désolée si ça choque.