Urgent - besoin de conseils castration

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2047 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Passionnechevau

Apprenti
  

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 260
Urgent - besoin de conseils castration
Posté le 23/02/2017 à 21h41

Bonsoir à tous,

Comme certains le savent ici, j'ai fait castré mon poney de 20mois jeudi dernier, castration debout.

Nous avons bien suivi les préconisations du véto, à savoir, box avec deux sorties en main par jour, et deux douches, en insistant un peu sur les parties génitale.

La castration s'est bien passé, et depuis jeudi, aucun engorgement, tout nickel, d'ailleurs le gérant du centre équestre était impressionné de son rétablissement.



Hier soir encore, il était vif, très bien, et cette aprem, coup de fil du gérant du centre équestre pour me dire que Forever souffre, qu'il est pas mal engorgé...

Le véto passait en même temps pour d'autres chevaux, donc il a demandé au véto de jeter un coup d’œil, elle a regardé rapidement et a indiqué qu'il fallait bien le marché et le douché.

Bref, du coup nous avons été le voir ce soir, et je suis très inquiète... Non seulement c'est engorgé, mais en plus, d'un cotée la plaie s'est ré-ouverte et du pue coule.

Forever ne peut plus se déplacer, il est calé dans un coin du box, un postérieur légèrement relevé surement par la douleur, le dos complètement campé, l'arrière train patraque, les oreilles couché, l’œil vraiment malade... Lui qui est d'habitude si expressif, toujours les oreilles droites... Il m'a fait tellement mal de le voir dans cette état...

Le gérant rappelle le véto demain matin pour qu'il repasse voir Forever, et d'après lui il faudrait d'autres sachets de poudre anti-inflammatoire.

Bon, ben en attendant, je ne vais pas dormir de la nuit.

Je vous montre les photos que j'ai pu prendre ce soir, dans la nuit donc désolé pour la qualité.
J'attends un peu des commentaires comme "c'est normal, ne t'inquiète pas", j'avoue avoir besoin de réconfort, mais soyez honnête et sincère, que risque mon poney avec oedeme comme ça? Comment ça peut s'aggraver? Vos chevaux ont déjà eu ça? ... Tous les avis sont bon à prendre...

En réel c'est encore plus impressionnant, ça fait limite pensé à une grosse tumeur qui pend...




Sur cette photo, entouré en rouge c'est le pue qui coule presque constamment.