1 j'aime
Maladies liées aux tiques
Posté le 25/02/2017 à 08h31
bdch
Posté le 25/02/2017 à 08h31
carlaquito Comme ça été dit précédemment, le carbésia est un traitement assez lourd et plus ou moins bien supporté par les chevaux. Et en plus ça coute chère, ce n'est pas donné.
L'idéal serait de refaire une prise de sang pour analyse. Par contre, dans ton cas, c'est peut être préférable de faire un test PCR pour Lyme et la Piro. Non pas que la sérologie n'est pas un bon test seulement que la PCR c'est un diagnostic direct (on va chercher directement le pathogène) alors que la séro, c'est un diagnostic indirect (ici on cherche à déterminer la présence d'anticorps contre le pathogène). Le problème de la séro, si tu as un titre significatif en anticorps, tu ne pourras pas savoir s'il s'agit d'anticorps produits suite à une infection (ou réinfection) ou tout simplement s'il s'agit d'anticorps résiduels produits lors de l'ancienne infection.
Normalement pour bien faire, si tu fais une séro, il faut que tu en refasses une autre 2 semaines ou plus après la première. Et interprétant les résultats des 2 séro, tu pourras statuer :
_ Augmentation significative du titre en anticorps entre les 2 séro = infection
_ Maintien ou diminution du titre en anticorps entre les 2 séro = anticorps résiduels (il n'y a pas d'infection)
Ici, 1 seule séro ne peut suffire.
Si tu dois refaire des analyses, demande une PCR parce qu'avec ce test, tu as le résultat en 1 fois (puisqu'on cherche à identifier le pathogène) et c'est moins chère que la sérologie.