0 j'aime
Croûtes dans la queue : staphylocoque
Posté le 27/03/2017 à 15h39
jktm Alors, en gros, sur sa queue uniquement, à la base de ses crins, sa peau est recouverte d'une couche blanche, c'est assez dégoutant et sa fini par séché dans les crins mais sa suinte en continue, comme une infection. C'est assez douloureux pour lui, rien que le fait de le brosser, de tirer sur les crins (même doucement) ça le fait sursauter et réagir (il tourne, rentre les fesses, voir même tape si on tire vraiment). Le vétérinaire m'a dit que c'était assez rare comme cas, mais que j'ai un cheval, malheureusement, sujet à ça, c'est une bactérie qui se développe. (il a une peau sensible de toute façon puisqu'il avait déjà quelque soucis quand je l'ai eu). Je ne sais pas où il a pu attraper cela mais bon, maintenant que je sais on va pouvoir le traiter.
Et sur la photo, c'est vraiment l'extérieur et c'est déjà sec, en écartant bien les crins c'est pire et encore suintant blanc, collant.
Il a déjà eu des petites croûtes sur les jambes, au touché ça fait des bosses et quand je tire dessus, des poils viennent avec. Je nettoyais avec de l'hibiscrub et mettais de l'imavérale (sous conseil du véto) et c'était parti mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il a sur sa queue, c'est beaucoup moins moche et ça ne suinte pas du tout.