Élevage verosa

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Asa76

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Élevage verosa
Posté le 28/02/2017 à 16h18

Bonjour a tous qui a déjà acheter un loulou a l'élevage belge ?

Tolede

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Élevage verosa
Posté le 06/01/2020 à 16h31

Bonjour, nous nous sommes déplacés fin de semaine dernière, donc expérience récente !!!

On nous présente environ 7 ou 8 chevaux en liberté ( je passe sur les conditions : manège exigüe,terrain pourrie, ...)
Nous sommes intéressés par 2 chevaux que nous voulons passer à la visite . Nous nous battaillons pour qu’ils acceptent d’attendre Le lundi ( nous étions vendredi) pour qu’elles soient faites sur place : ce qui nous évitait de voyager vers la France et payer pour des chevaux dont les visites étaient mauvaises ( sans compter la gestion du retour des chevaux chez verosa)
Je passe sur le mauvais accueil téléphonique fait systématiquement durant nos appels du we pour l’organisation des visites vétérinaires ...
finalement la vétérinaire arrive sur place le lundi am comme convenu et on lui refuse l’entrée dans les écuries et bien entendu de faire les 2 visites !!!!
Nous avons perdu notre temps, fait perdre celui de la véto et dépenser de l’argent pour indemniser la véto .
C’est incompréhensible !!!
Nous sommes pourtant des professionnels, nous en avons vu d’autres mais là c’est le pompon .
Et encore, je passe sur ce monsieur qui vous reçoit en vous prenant pour un lapin de 6 semaines, qui déblatère un discours sûrement 100 000 fois répété en vous expliquant ce qu’est un cheval, l’inutilité d’une visite veto ... et qui ne sait même pas qui vous êtes.
ENDROIT A PROSCRIRE .
Si vous êtes satisfaits de votre achat chez eux c’est Un vrai coup de bol !!!!

Equires

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Élevage verosa
Posté le 07/01/2020 à 14h38

Et pourtant j'avais bien insisté de nous prévenir si elle avait du retard.
Elle m'a même dit qu'elle enverra un message quand elle partait de chez elle (elle avait 30min de route).
Rdv était pris à 14h. A 14h30 toujours pas de véto ni de message.
Nous au moins nous avons eu le respect et la politesse de lui envoyer un message que vu le retard nous n'allons plus savoir faire les visites.
Nous n'avons pas refusé les visites. Nous lui avons proposé de convenir d'un autre rdv. Chose que ELLE a refusé.

Steph35

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Élevage verosa
Posté le 10/01/2020 à 13h23

Pour moi , ça n'est pas une critique, c'est de la vente de "papiers" à petits prix, 5000€ ttc à 3 ou 4 ans avec une saillie entre 1500 et 2000€ c'est en dessous du prix de revient pour la très grande majorité des éleveurs.

Je doute que tous les chevaux soient issus de l'élevage, je pense qu'une partie est achetée à petits prix car ne semblant pas présentés assez de qualité pour qu'ils soient valorisés (ça n'est pas pour ça qu'ils sont tous mauvais), peut être aussi que certains ne passent pas une visite 5* et sont donc aussi sortis du circuit valorisation sans pour autant qu'ils soient strictement impropre à une une utilisation sportive surtout amateur.
Je pense qu'il y a un certains nombre de chevaux moyens dans leur qualités (ou visite moyenne) mais il doit aussi y avoir des affaires à faire.
Encore une fois à 4500€ ht un 3 ou 4 ans avec un bon père (et souvent père de mère) il ne faut pas rêver et avoir un très bon coup d’œil et/ou un peu de chances.

Édité par steph35 le 10-01-2020 à 13h23



Heridaz

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Élevage verosa
Posté le 20/01/2020 à 08h48

Bonjour ,
J’y suis également allée début novembre , très mauvaise expérience également pour moi .
J’avais déjà prévue de faire venir leur vétérinaire au cas où je trouverai mon bonheur . Cela avait été convenu avec eux au téléphone , pourtant lorsque mon choix s’est porté sur une jument ils avaient l’air étonné.
Bref , le vétérinaire arrive , on passe la visite , soit disant bonne , pourtant , étant professionnels et ayant vu pas mal de radios , certains points nous choquent , nous préférons donc attendre le retour de notre vétérinaire, que je précise ayant été formée au CIRALE .
Comme nous le pensions , retour mauvais , lorsque je les recontacte pour annoncer la nouvelle je me fais insulter au téléphone , de menteuse , de malhonnête et de conne, que je cherchais seulement à casser le prix du cheval , or ce n’était pas vrai et au final je me suis portée sur un autre achat bien plus cher mais plus sérieux aussi , et me dise que cela ne sert à rien de revenir .je décide de couper court à la conversation téléphonique, et c’est par message que je me fais insulter ( j’en ai encore la preuve ) .
Cependant j’ai des connaissances qui ont eu de bons achats .
Je pense qu’il faut bien tomber .
Pas la peine de discréditer mes propos , j’ai encore toutes les preuves en ma possession.
Bonne journée à vous .

Plc59510

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Élevage verosa
Posté le 25/01/2020 à 16h41

Je suis professionnel équestre (enseignant, compétiteur CSI*** et éleveur étalonnier) depuis 45 ans, ma monitrice (25 ans) a voulu s'acheter son cheval en ayant un petit budget.
Alléchée par les annonces de verosa, louis de valembreuse etc, elle me demande de l'accompagner et nous nous y sommes rendus.
Accueilli par un discours quelque peu surréaliste pour un pro (ils élèvent 200 à 300 chevaux/ ans, visite inutile, etc...) nous regardons en liberté 4 à 5 chevaux.
Je vous passe l'état de propreté des écuries, du sol du petit manège (très vallonné).

On nous fait sauter les chevaux 3 ou 4 fois sur une barre sèche et vu la taille du "manège" et la chambrière aux fesses, les chevaux ne peuvent que se reculer et donner la "sensation" d'un coup de saut...

Assurance du vendeur de la reprise du cheval si soucis (mais sans écrit) car nous avons une bonne tête et que lui est sérieux.

Le choix de ma monitrice se porte sur une grande jument grise, nous attendons le vétérinaire local comme prévu.
Elle n'est pas vaccinée (la jument, pas ma monitrice).
Les radios se font, quelques détails me font tiquer mais le vétérinaire nous assure que cela est sans incidence... Soit, j'ai le défaut de faire toujours confiance à l'homme de l'art.
Rapport vétérinaire qui se termine à mots couverts avec réserves... (certains mots ont leur importance en cas de retour).
Bref, nous préférons demander l'avis à notre vétérinaire et demandons à transmettre le dossier. Cela se fait sans aucun soucis de la part du vétérinaire.

Au moment de partir, nous saluons la personne nous ayant accueilli, nous la prévenons que nous attendons l'avis de notre vétérinaire et donnons notre réponse dés demain matin et que si l'avis est ok, l'achat se fait.

ET là le ton et le discours devient à charge sur les vétérinaires du nord de la France, de leur incapacité à faire des visites d'achat et que surtout qu'il fallait éviter tel cabinet vétérinaire (manque de bol pour le vendeur, c'est le nôtre). Rien que là, mon opinion est faite sur le "sérieux" de cet "élevage".

Evidemment, dés le soir même, notre vétérinaire nous confirme nos doutes et ma monitrice informe le vendeur que nous n’achèterons pas la jument. Avec éventuellement l'intention d'en voir d'autres chez eux.

Et là, elle reçoit des bordées d'insultes, comme quoi c'est pour faire baisser le prix du cheval (ben non, visite mauvaise et même moins cher la visite reste mauvaise), qu'elle est malhonnête (elle a peut-être tous les défauts mais certainement pas celui là) et que nos vétos ne savent pas lire les radios et j'en passe.
Elle a reçu aussi plusieurs texto, que nous conservons pour information, du même tonneau.
A tel point que ma monitrice a dû bloquer leur téléphone.

Donc voilà ma seule et unique expérience chez eux.
J'avoue qu à 60 ans et 45 d'expérience, c'est bien la première fois que je vois un professionnel se comporter d'une telle manière.
Certains ont certainement pu avoir des expériences heureuses chez eux, mais cela tient certainement plus de la loterie que d'une qualité régulière.

Autre chose, si mes propos sont diffamatoires, pas de soucis pour nous faire un procès.

Equires

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Élevage verosa
Posté le 26/01/2020 à 11h19

Votre monitrice (profil Heridaz) avec son commentaire en haut nous a pas bloqué du tout.
Je lui ai envoyé un mp car notre vétérinaire a tellement été choqué par cette personne qu'il a présenté les radios au mois de décembre 2019 lors d'une confèrence entre vétérinaires et professeurs de Gand.
Résultat : Aucun problème. Cela est anatomique et 30% des chevaux présentent cette déviation anatomique. Des études ont été fait à Gand sur cette déviation et aucun problème.
Par contre une autre vétérinaire Belge a eu le même problème avec un véto en France sur le même sujet. Son client a refusé de reprendre le cheval. Ils ont exigé de refaire des radios dans une clinque vétérinaire de bonne réputation et du coup le cheval était bon.
J'attends donc avec impatience les rapports de Gand et du Cirale et j'ai transmis à nouveau notre adresse mail à votre monitrice mais ma demande est resté sans réponse depuis.

Heridaz

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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 08h07

Je pense que vous n’aviez pas bien compris , puisque notre vétérinaire ne s’est pas arrêté sur la déviation anatomique , mais sur un autre problème , dont l’on ne vous entend pas parler d’ailleurs . De plus votre vétérinaire s’était quand même protégé là dessus et notifiant sur le compte rendu qu’il y avait un léger défaut ( compte rendu à l’appui ) , évitez donc de dire que la visite était parfaite car ça ne l’était pas .
Ne cherchez pas à défendre une cause qui est perdue d’avance , tout le monde sur ce forum a déjà bien compris qui vous étiez réellement .
Mais pas d’inquiétudes pour vous , il y a encore pleins de personnes à duper.
Et oui je confirme que j’ai dû bloquer ces vendeurs sur whatsapp car j’ai reçu plusieurs messages indésirables sur une meme journée , à croire que l’on doit leur répondre dans la minute et que nous n’avons rien à faire de nos journées .

Steph35

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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 10h01

Sur le nombre de chevaux je comprend qu'il y en est un certains nombre qui ne passent pas la visite, ce que je ne comprend pas et ce qui est récurant dans les témoignages c'est des clients qui se font insulter voir harceler car ils choisissent de ne pas acheter.
Je ne pense pas que ça amuse un acheteur potentiel de dépenser du temps et de l'argent et de ne pas pouvoir un cheval qui lui plait à cause de la visite.

equires Si le cheval a une visite parfaite et que le véto de l'acheteur est nul, je ne comprend pas où est le problème ce cheval aura maintenant une visite et en plus sans aucune réserve de ce que vous dites il pourra donc être vendu très facilement.

Equires

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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 10h10

Je n'ai pas insulté cette personne car elle ne voulait pas acheter.
Cette acheteuse voulait prendre un autre rendez-vous pour venir voir d'autres chevaux et je lui ai expliqué qu'on ne voulait pas.
Il s'agit ici d'une jument avec AUCUNE remarque sur les radios.
Je ne comprenais pas que si elle nous fait pas confiance ainsi qu'à notre vétérinaire pourquoi revenir? Cela est complètement absurde.
La cliente l'a pris très mal et à commencer à nous traiter d'escroc. C'est à ce moment que je me suis énervé.
Voilà une petite explication.


steph35 a écrit le 27/01/2020 à 10h01:
Sur le nombre de chevaux je comprend qu'il y en est un certains nombre qui ne passent pas la visite, ce que je ne comprend pas et ce qui est récurant dans les témoignages c'est des clients qui se font insulter voir harceler car ils choisissent de ne pas acheter.
Je ne pense pas que ça amuse un acheteur potentiel de dépenser du temps et de l'argent et de ne pas pouvoir un cheval qui lui plait à cause de la visite.

@equires Si le cheval a une visite parfaite et que le véto de l'acheteur est nul, je ne comprend pas où est le problème ce cheval aura maintenant une visite et en plus sans aucune réserve de ce que vous dites il pourra donc être vendu très facilement.

Steph35

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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 10h16

equires Soyez clairs, ne jouez pas sur les mots, la jument n'a AUCUNE réserve sur la TOUTE la visite (pas que les radios)?

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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 10h19

Non il s'agit bien d'une irrégularité au boulet qui est anatomique et présente sur 30% des chevaux.
Non le rapport avait aucune remarque et pas de réserve.
Se serait d'ailleurs très bien de le publier comme pièce jointe sur ce forum.
J'attends d'ailleurs toujours la réponse de Gand et du Cirale que vous prétendez avoir reçu.
Je vous ai envoyé un mp pour nous transmettre ses rapports par mail. Je vous ai communiqué notre adresse mail mais je n'ai rien reçu.
J'aimerais donc que vous publier le rapport de notre vétérinaire sur ce forum et que vous publiez les réponses de Gand et du Cirale ou bien sur ce forum ou bien que vous les envoyer par mail.



heridaz a écrit le 27/01/2020 à 08h07:
Je pense que vous n’aviez pas bien compris , puisque notre vétérinaire ne s’est pas arrêté sur la déviation anatomique , mais sur un autre problème , dont l’on ne vous entend pas parler d’ailleurs . De plus votre vétérinaire s’était quand même protégé là dessus et notifiant sur le compte rendu qu’il y avait un léger défaut ( compte rendu à l’appui ) , évitez donc de dire que la visite était parfaite car ça ne l’était pas .
Ne cherchez pas à défendre une cause qui est perdue d’avance , tout le monde sur ce forum a déjà bien compris qui vous étiez réellement .
Mais pas d’inquiétudes pour vous , il y a encore pleins de personnes à duper.
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Élevage verosa
Posté le 27/01/2020 à 10h23

Aucune réserve et aucune remarque sur la visite clinique et radios.
Confirmation par plusieurs vétérinaires et les radios ont même été présenté lors d'un séminaire au mois de décembre. Notre vétérinaire a été très choqué par cette cliènte. Nous aussi d'ailleurs.
Lors du séminaire les professeurs de Gand et les autres vétérinaires ont bien confirmé que les radios étaient parfaites.



steph35 a écrit le 27/01/2020 à 10h16:
@equires Soyez clairs, ne jouez pas sur les mots, la jument n'a AUCUNE réserve sur la TOUTE la visite (pas que les radios)?

Lolita333

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Élevage verosa
Posté le 31/01/2020 à 13h21

Je relance le post, en espérant qu'il y ai des propriétaires de chevaux venant de l'élevage pour avoir des avis concrets ? Où si vous avez des noms de chevaux venant de cet élevage, cela permettrai de voir un peu les résultats ?
Merci.

Marine2109

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Élevage verosa
Posté le 31/01/2020 à 13h27

lolita333 Ce sont des marchands pas forcément honnête, c’est une loterie, si ça se passe bien tant mieux mais sinon y’a plus qu’à voir les témoignages au dessus.
J’ai eu un cheval de chez eux, visite pas parfaite, cheval adorable mais ultra sensible, je l’ai revendu. Mais si c’était à refaire je crois que je préférerais acheter en France mettre un peut plus et avoir des gens honnêtes et qui font du bon boulot.
Et non ils ne font pas naître 300 poulains ou je ne sais combien déjà la c’est un gros mensonge et quand on achète là-bas on s’en aperçoit rapidement à moins d’être débile, quand les diffèrent papiers des chevaux qu’on vous montrent viennent tous de Hollande et non de Belgique avec des noms de naisseurs différents.. hum comment dire .. c’est tout sauf des éleveurs .

Equires

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Élevage verosa
Posté le 31/01/2020 à 14h07

Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le niveau pour monter un certain type de cheval que nous sommes malhônnete.
J'ai vu des photos et vidéos de votre cheval. Vous l'avez mis au débourrage et au début tout allait bien.
Après cela se dégrade si on ne continue pas le travail dans le bon sens.
C'est également valable pour les achats en France.
Les KWPN sont des chevaux avec du sang et en effet plus sensible que vos Narcos, Quidam etc...
Mais les chevaux que nous vendons sont SAINS et n'ont aucun problème de santé mais destiner aux professionnels ou amateurs très ambitueux.
On le répète non stop à nos acheteurs.
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Élevage verosa
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