Selle hoffsteiner

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 60
Auteur
65861 vues - 896 réponses - 3 j'aime - 43 abonnés

Jackikiri

Novice

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 06h29

Bonjour,
Voici mon avis sur cette marque méconnue qui fait beaucoup débat.

Je suis à la recherche d'une selle car la mienne n'est pas jojo au niveau des étriers et de la matelassure pour les épaules de ma jument.
On m'a conseillé une CWD. Mais je ne sais pas pourquoi, elles ne me tentent pas. Elles ont l'air bien mais je redoute un magnifique plan marketing de la marque, puis elles sont vraiment horribles.
Une Antarès? Elles sont faite en semi-sur mesure et à la chaine. Par des selliers, ok. mais tout de même travailler par pleins de selliers qui ne font qu'une partie, toute la journée.
Après analyse de toute les marques dignes de nom, j'ai eu un coup de coeur pour les Hoffsteiner.
J'ai suivi une formation de sellier mais, le cout de la vie m'a rappelé à l'ordre. J'ai donc un amour inconditionnel pour cette matière vivante et l'oeil pour le bon cuir. Ce qui demande que j'ai -ma- selle.

Donc j'ai appelé la marque, devrais-je dire l'atelier, pour avoir un essai gratuit. Donc la dame me demande ce que je veux essayer et 4 jours après, un monsieur était là.
Plus que sympathique, je découvre que derrière les selles, c'est vraiment un atelier artisanal et familial. Pas une seule fois il a essayé de me vendre quoi que ce soit et s'est vraiment montré professionnel pour orienter mon choix sur une mono-quartier. J'en fut la plus étonnée, mais après essaie, plus que satisfaite.

Avis de l'esthétisme: les cuirs sont splendides, fait dans une tannerie artisanale Gal qui travail naturellement et, grosomodo, est un grand fournisseur des maisons de luxe, comme Hermès par exemple. Il est beau et souple, sans être mou. Il emmène des vieilles selles et des jeunes pour qu'on voit la différence. Elles ont une certaine classe tout en gardant un côté sport.

Avis sur le confort: Ma jument enfin libérée des épaules, j'avais l'impression qu'elle m'en remercier. Elle développer bien, et se posée plus sur ma main. Concernant ma position, avec ma selle et ses étrivières, j'avais un haut du corps qui ne se fixé pas à la bonne place et envoyé en avant. Mes jambes avaient un poil d'effet yo-yo.
Je me suis posée sur leur selle, comme sellée à elle mais avec une liberté de mouvements fantastique. Il m'a était difficile de lui rendre! Car j'avais vraiment l'impression d'avoir pris 10 ans de niveau et de sagesse. Tous mes défauts furent corrigés :jambe, corps, souplesse des bras.... Enfin le pied quoi.

Après l'essaie, j'ai offert un café à ce technicien, car il est vraiment humainement intéressant, et sans essayer de me vendre quoi que ce soit ou me convaincre que je devait investir chez eux, il est repartie pour finir sa tournée puis rentrer sur Bordeaux.
Donc peut être que je n'ai pas encore -essayée la selle-, c'est vraie qu'elle peut mal bouger avec le temps, mais mon avis est plus que favorable. Puis un SAV qui m'a l'air plus qu'intéressant.
Si votre cheval se muscle ou à inversement, enfin bref, il change de morphologie, les modifications de son coté sont gratuites pendant 2 ans (le sens contraire est techniquement impossible); arçon garantit à vie...



Pour conclure, dès que je peux me la payer (soit 2750€ sans restriction de personnalisation, le choix est illimité et c'est pluuuuuusque honnête), je l'appel pour qu'il me la refasse essayer et prenne aussi-sec mes mesures et celles de Gigi.
Donc si cette marque vous botte, appelez et demandez un rendez-vous. Faite votre avis vous même. Et il se peut que vous donniez une chance à cette jeune marque très prometteuse.

Myriamm

Membre d'honneur
  

Trust : 17  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2387
1 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 07h49

J'aurais pas dit méconnue perso, plutôt qu'ils font supprimer les avis sur eux donc ça donne l'impression que personne n'en parle.

Enfin tant mieux pour eux s'il y a encore des gens qui tentent

Chichou90

Expert
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
7 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 07h55

Ça fait un peu "miraculeux" cette histoire... Sans vouloir remettre ce témoignage en cause, c'est un peu trop pour moi qui recherche aussi un petit sellier du genre Darroze ou Sellerie Côte Basque, ça me confirme que je vais plus me tourner vers ces derniers du coup

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22194
2 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 08h26

Mouai un essai qui s'est bien passé mais pas de retour sur l'adoption de la selle et une réelle commande ça ne nous apprend rien en somme :/

Puis oui l'avis fait tres marketing et vu le black out niveau retours qu'il y a sur cette marque je ne suis pas convaincue de la véracité de la chose.

Apres bonne selle ou pas je ne sais pas je n'a pas testé

Princessdiara

Membre VIP
  

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4988
9 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 08h47

Bizarrement avec un compte dont c'est le seul message...

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
4 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 09h09

Premier avis positif sur cette marque que je lis, et il est donné par un membre qui n'a posté que ce message sur le site. Personnellement j'ai un peu de mal à y croire, mais admettons ...

Sinon pour la même chose tu peux faire appel à des artisans sellier type SCB, tu auras au moins aussi bien, pour un peu moins cher. Et c'est l'artisan qui se déplace, pas un commercial.

Hopane

Membre d'honneur
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2839
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 09h09

Bizarre ce message. Mais oui les selles sont belles et le cuir a l'air super bien, personne ne remet ça en cause.
Maintenant SI tu commandes et que tu reçois une selle qui va à ton cheval dans les délais annoncés alors là ça m'intéresse (quoi que d'ici-là j'aurai probablement déjà changé mais on ne sait jamais!)

Mamzellec

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4815
5 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 14h04

En petit artisan dans ces tarifs, il y a aussi Gaffet, dont la réputation n'est plus à faire
Mais oui, le post fait un peu penser à une visite à Lourdes version selles

Duhrun

Compte supprimé


1 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 17h22

Personnellement je connais deux personnes qui attendent leurs selles depuis plus de 9 mois et aucune nouvelle même malgré les appels. J'aime beaucoup l'esthétisme des selles et le cuir , j'aurais vraiment voulu une selle comme ca mais du coup je suis refroidis et je pense pas essayer d'avoir une selle sur loterie.

Emiloo33

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 17h54

J'en ai essayer une récemment d'occasion elles sont cool, confortable, très belle et la qualité a l'air de suivre, malheureusement elle était un peu petite pour moi au niveau des grands quartiers dommage :/ Apres il faut essayer pour se faire un avis

Stphe

Membre d'honneur

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1408
4 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 22h33

J'avais envoyé un mail en 2015 pour des infos et un essai!! On m'a répondu cette semaine. Autant dire que j'ai pris ailleurs!!!

Udowell

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 481
2 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 02/03/2017 à 22h05

Hum ça sent un peu le fake ce pavé, un peu bcp, mais au pire ce serait l'exception qui confirme la règle ?
Enfin au cas où, je serai moi aussi curieuse de connaître la suite et fin de l'histoire !

Jackikiri

Novice

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 04/03/2017 à 11h52

Pourquoi un Fake?
Je viens juste de m'inscrire donc forcément, cest mon premier post.
Ceci était juste mon ressenti et je ne vois pas pourquoi j'en dirais du mal alors qu'il n'y a eu aucun point négatif.
La suite aura lieu quand j'aurais réunis la somme pour me la payer meme si je cherche d'autre sellier pour ne pas m'emballer. Et aussi prendre du recule. Jai plusieurs personnes dans ma région qui en ont et elles sont pas déçues.
Ca reste de très bonnes selles avec un cuir de qualité. La tannerie Gal est l'une des meilleures de France. Allez voir vous meme. Le seul technitiens sont très pro.
Au passage, ils cherchent des selliers pour leur atelier à côté de Bordeaux.

Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2188
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 04/03/2017 à 12h08

Petite aparté sur la tannerie Gal. J'y suis passé il y a 2 semaines, et franchement si tu as l'occasion ça vaut le coup. Il faut prendre rendez-vous par contre. Ce sont des gens charmant et de vrai bon conseil. Les cuirs sont magnifiques. Pour avoir papoter un peu avec le commercial, ils fournissent Antares, Hermes, Butet et Delgrange entre autres. On est sur du tannage végétal donc des cuirs qui reste 8 mois dans des gros fûts en bois, le processus est long mais donne un cuir d'une très bonne qualité et est moins polluant qu'un tannage au chrome il va sans dire.
Enfin bref je pense que la réputation de la tannerie Gal n'est plus à faire.

Jackikiri

Novice

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 04/03/2017 à 12h31

On est bien d'accord! ^^
J'ai voulu y aller pour en acheter cet été en revenant de vacances mais la responsable n'était pas là. Et comme j'habite loin, je ne peux pas trop y aller expressément. Mais j'ai vraiment envie de voir leur travail.
Ma maitre de stage ne jurais presque par eux.

Lutecetje

Membre d'honneur
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2188
0 j'aime    
Selle hoffsteiner
Posté le 04/03/2017 à 16h47

jackikiri J'ai eu de la chance bellac est sur mon chemin du retour quand je vais voir ma grand-mère, du coup on s'y est arrêté. On avait pas pris de rendez-vous mais le commercial était dispo donc je suis repartie avec un demi croupon. Le cuir est vraiment beau, il faut que je me dégage un peu de temps et je pense pouvoir faire un bridon à ma ponette avec.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 60
Selle hoffsteiner
 Répondre au sujet