J'ai acheté mon grisou cet été, donc j'ai peu de recul
Pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir commis d'erreur, c'est pas facile tout les jours, acheter un 3 ans avec un galop 5 c'est pas le top du top, mais le travail est hyper intéressant, et le cheval est génial
Peut etre arrêter d'écouter les gens qui parlent des qu'on fait un truc pas top. Bizarrement ces mêmes gens là n'ont rien dit du tout quand Ponychon est sorti sans faute de son premier tour
Je cherchais un petit cheval / un Poney D plutôt typé sport, entre 4 et 10ans, polyvalent (trec, rando, cso et CCE club)
Mais je ne trouvais rien du tout. Soit trop cher, soit pas assez cher pour le potentiel annoncé, pas assez sport...
J'ai demandé à la dirlo des écuries où j'avais ma dp et où j'avais prévu de mettre mon cheval si elle connaissait des chevaux à vendre. "J'ai des amis ils ont des 3 ans, si tu veux on peut aller les voir. Tu peux leur faire confiance à eux"
J'étais un peu réticente, c'est pas vraiment ce que je voulais... Et puis en discutant, on s'est dit que parfois c'était pas plus mal d'acheter une "page blanche", on sait pas forcément ce que les chevaux ont pu vivre avant.
Donc on est allé les voir, un centre équestre à 25 minutes de chez moi, ils élèvent 2/3 poulains par an pour le plaisir.
On me présente un petit gris, le modèle me plait bien. On le manipule dans tous les sens, on le touche partout, son eleveuse le longe, me montre ce qu'il sait faire, elle lui fait sauter les 2 tronc d'arbre devant son pré, une première pour lui, cheval très franc, geste sympa.
Je rentre à la maison avec un gros coup de cœur, le feeling est passé tant avec le Poney qu'avec les eleveurs.
Après une bonne semaine de réflexion on se refixe un rendez vous, le coup de cœur est toujours bien présent. C'est décidé je le prend.
Et j'ai passé mon été là bas. J'ai fait son debourrage de A à Z avec elle. Le sac à patate c'était moi, le premier cavalier c'est moi, la première balade avec moi...
J'ai beaucoup aimé la méthode employée, et c'était très enrichissant comme expérience.
Ils me l'ont ramené mi août, et depuis on progresse gentiment, à notre rythme.
Alors oui, il progresserait certainement 2x plus vite avec un cavalier plus expérimenté, mais moi je trouve qu'on s'en sort plus que bien, et je me fais plaisir