Ahhh la recherche de DP ... Pas évident évident, j'en connais un rayon.
Faut dire que tu n'as pas de chance, à moins que ce soit moi qui en ai.
En tant que proprio, c'est à nous de poser les limites, de donner les règles.
Déjà, le tri en amont est très important. Premier contact par téléphone, discutez un moment, voyez si vos attentes sont cohérentes, si la personne peut convenir.
Pour la coup de la gamine dont tu parles en dessous, je suis désolée, mais là, c'est quand même un peu de ta faute. Tu la vois débarquer avec ses potes et tu les laisses monter ta jument ?
iselys a écrit le 02/03/2017 à 19h15:
Puis là de nouveau en recherche de DP je fait essaye une fille qui avait l'air plutôt sympas . Elle viens avec toute sa bande et se permet de les faire monter un par un sur ma jument .
Il faut savoir être stricte au début, quitte à passer pour une ch*euse. Il en va de la santé de ton cheval.
J'ai toujours été hyper carrée avec toutes mes DP : contrat, preuve de la licence de la DP, pas de changement de mors, pas d'enrênements, encadrement les premières fois, pas d'obstacle seul, etc. Mais à côté de ça, je suis très arrangeante : choix des jours, changement de dernière minute, je peux me déplacer pour coacher si nécessaire, etc.
C'est du donnant donnant. Tant que mon cheval y trouve son compte (travail régulier dans le bon sens, bons soins avant et après la séance), c'est le principal.