Achat lusitanien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4672 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
Achat lusitanien
Posté le 05/03/2017 à 11h49

Bonjour,
je me présente un peu car c'est mon 1er post dans ce forum.
Passionnée par l'équitation et les chevaux depuis très longtemps j'ai été l'heureuse propriétaire d'un jument selle français pendant 13 ans. Elle m'a malheureusement quitté récemment de façon inattendue. Je pensais qu'elle serait avec mois encore pendant quelques années et pouvoir lui assurer une retraite heureuse. Elle avait 17 ans et encore beaucoup de peps !
Elle me manque terriblement mais je ne me vois pas continuer sans un cheval auprès de moi.
Du coup j'ai rencontré récemment un lusitanien de 11 pour lequel j'ai un petit coup de coeur ! Je l'ai essayé et je le trouve super confortable au pas et au trot.
Par contre il travaille avec la nuque haute ce qui me déstabilise un peu et au départ au galop il a tendance à se lever un peu (pas méchamment c'est sa façon de faire je pense) ce qui me déstabilise et du coup j'ai du mal à trouver ma place.
On m'a dit que la nuque haute c'est assez typique de la race et je voudrais avoir vos avis à ce sujet. Je ne l'ai monté qu'une fois en carrière et je pense refaire des essais pour voir si je m'adapte.
C'est un cheval bien vivant et réactif mais il a l'air super gentil. je vais également faire des essais en extérieur la prochaine fois. Il me plaît beaucoup mais je ne voudrais pas me tromper car tout comme pour ma jument je recherche un cheval à garder auprès de moi et à aimer. Donc je ne voudrais pas me dire un mois après que j'ai fait une erreur....
Merci de me dire si vous pensez que ce défaut est lié au cheval, ou à moi car quand on a passé autant d'années avec un seul cheval on peut être perdu avec un autre ! ou peut être pas du tout un défaut mais une attitude liée à la race et à laquelle je m'habituerai avec le temps
Désolée pour ce grand "pavé" et merci à l'avance pour vos réponses

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
1 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 30/04/2017 à 18h47

Bonjour,
Merci pour cette réponse j'ai discuté hier avec mon ancien moniteur pour savoir s'il me pensait capable de prendre un jeune cheval et il m'a répondu oui à condition que je sois entourée. C'est bien ce que je compte faire si je décide l'achat.
Quoi qu'il en soit je ferai faire une visite par mon véto avant quel que soit le cheval que je choisirai je pense que c'est indispensable !

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 30/04/2017 à 18h51



Une autre photo
Je ne sais pas si on se rend mieux compte

Est ce que je peux déplacer ce sujet ? Il se rapproche plus de recherche cheval que d'achat lusitanien maintenant ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1393  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19479
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 30/04/2017 à 19h01

proequo mercii


Je ne suis pas fan du modèle du PRÉ :/
Je ne me rappelle plus ton budget mais j'espère que tu ne le payes pas trop cher. Ses pieds je suis d'accord ne font pas du tout entretenu et son mega trop long.

Apres pour le fait que ce soit un jeune, j'avais peur moi aussi avec le mien je ne pensais pas avoir le niveau au final en étant tres bien entourée ça s'est bien passé. Les soucis que l'on a pu avoir en tout cas n'était pas liés à un problème de niveau. Par contre c'est vrai que mon cheval n'a sûrement pas progressé aussi vite que si il avait eu un meilleur cavalier

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
1 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 01/05/2017 à 17h37

Quiebro13
Bonjour merci pour cette réponse même si ce ne sont pas tes chevaux préférés 😉😉
En fait le jour où j'ai essayé ce cheval j'allais en voir un autre d'une autre race mais qui ne m'a pas convenu. Mon budget max est de 5000€ pas suffisant pour acheter un cheval de race de 7 ans ou plus déjà bien travaillé mais je ne cherche pas spécialement un cheval pleins papiers cela m'est égal.
Je souhaite faire dressage, balade, travail au sol et en liberté et peut être un peu de TREC. Pas de concours juste pour me faire plaisir.
Les ibériques me plaisent bien mais pas que. Je vais voir des Lusitaniens samedi et peut-être d'autres races je verrai ce qu'il y aura. J'ai aussi vu depuis une annonce pour un welch cob qui a l'air pas mal. Je recherche surtout un cheval sur lequel je me sentirais bien et avec un caractère qui me corresponde. Le PRE de la photo me plaît bien à ce niveau là c'est pour ça que j'y réfléchis.... Il a vu le maréchal depuis les photos....
Je ne suis pas pressée et je préfère en voir d'autres quand même et puis je m'étais engagée à aller voir ces chevaux le weekend prochain avec des amis.
Mais un jour il faudra bien que je prenne une décision j'avoue que pour le moment j'ai peur de me tromper et du coup ça m'empêche un peu de me décider.
Pour moi un cheval ou tout autre animal d'ailleurs n'est pas un objet dont on se débarrasse quand ça ne va plus ! Pas que pour moi d'ailleurs et tant mieux pour nos loulous !!!!
En tout cas merci pour les avis n'hésitez pas que ce soit du positif ou pas tant que ça reste constructif c'est très bien !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
1 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 02/05/2017 à 21h59

Coucou :)

Déjà très bon choix si tu penches pour un ibérique, ce sont de fantastiques chevaux !

Oui un jeune c'est du boulot, des remises en questions mais je trouve ça génial de pouvoir éduquer son cheval de A à Z ! Et puis si tu es bien entourée et que tu sais te remettre en question ça devrait rouler :)

Je suis aussi propriétaire d'une jument lusitanien (que j'ai depuis ses 1 ans) et même si pour le moment elle est plus que verte dans le travail elle est qualiteuse. Pour le port de tête, même si je n'en suis pas là avec elle, c'est vrai que c'est une tendance chez les ibériques que d'avoir un port de tête peut être plus haut que les autres chevaux. Par contre si ils sont bien travaillés, ils doivent fonctionner correctement dans toutes les attitudes, le port haut de la tête n'étant possible (sans faire mal) que si le cheval est correctement musclé et travaillé dans des attitudes variées.
Je dis peut être des bêtises mais c'est mon avis ;)

Souvent ça traduit aussi une forme de stress et de crispation (induit par le cavalier) si le cheval n'est pas bien travaillé et n'évolue que dans cette attitude. Mais j'arrive peut être un peu tard puisque cet achat n'est plus d'actualité ^^

Le petit PRE va encore bien changer, ce sont des tardifs, par contre je trouve ses aplombs pas terribles (peut être se tient-il simplement mal ?) et ses pieds super longs... Pas très très bon pour un jeune encore en pleine croissance ..

Franchement si je n'avais pas craquée sur ma jument j'aurais aussi cherché du coté des welsh cobs, c'est vraiment une race qui m'attire pas mal aussi (après les lusis ), juste faire attention aux dos souvent longs et lâches qu'on retrouve dans la race ... mais sinon, fouah qu'ils sont beaux

quiebro13 je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais je suis fan de ton cheval, il est magnifique

Édité par chibimanga le 02-05-2017 à 22h00



Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 02/05/2017 à 22h15

Merci dans tous les cas une visite véto sera faite car je ne suis pas une pro pour vérifier tout ce qui est aplombs et risques de boiterie ! C'est marrant que tu me parles de welsh cob c'est une race que je trouve super sympa aussi et il y en a un sur le bon coin qui me plaît bien dans le 37 ! Un peu au dessus de mon budget et par contre 1,49 m je mesure 1,68 je ne sais pas si ce n'est pas un peu petit. Je ne cherche pas un grand cheval mais il ne faut pas que je le gène non plus
Je vais voir d'autres ibériques samedi et ensuite je ne sais pas mais il faudra bien que je me décide un jour !
Après je recherche activement mais je ne vais pas me précipiter car c'est une décision importante !

Édité par ls37 le 02-05-2017 à 22h16



Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 04/05/2017 à 22h11

Bonjour

Voilà un lien vers l'annonce du coup les pieds étaient mieux au moment de la photo. Il a d'ailleurs été ferré devant et paré aux postérieurs depuis les photos que j'ai postées.

https://www.leboncoin.fr/animaux/1107948089.htm?ca=18_s

Que pensez vous de ces aplombs sur ces photos ?
Merci à tous pour vos avis

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1393  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19479
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 05/05/2017 à 22h01

chibimanga merciiii

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1393  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19479
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 05/05/2017 à 22h03

ls37

Je suis vraiment désolée mais je n'aime pas du tout du tout son modèle :/
Il est vraiment mal foutu .... et pour le prix c'est le même prix que ce que j'ai payé le mien.

Je préférerai pour le coup le premier lulu.

Apres ai vu de tes critères je pense que tu peux partir sur pas mal de races voir même de l'OC et ton budget est assez confortable pour du loisir.

Undersnow

Membre d'honneur
   

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2731
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 05/05/2017 à 22h29

J'ai atterri sur ton post un peu par curiosité (car moi même je suis propriétaire d'une Cruzado) :)

Comme Quiebro13 je ne suis pas fan du nouveau loulou que tu as essayé, je le trouve déjà ensellé pour un 3 ans, mais c'est souvent un "défaut" chez les espagnols (pas tous bien évidemment, mais quand j'étais en recherche comme toi, tous ceux que j'ai vu étaient dans ce cas).

Je te confirme également que les lusi n'ont pas tous la tronche en l'air

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
2 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 06/05/2017 à 20h32



Bonjour,
bon voilà j'ai craqué - ce n'est pas vraiment le type de cheval que je cherchais mais je ne sais pas il s'est passé quelque chose ! c'est un cruzado de 6 ans qui a vraiment besoin de se remplumer et de travailler mais d'abord je vais attendre la visité véto avec impatience.

Je me suis sentie super bien à la fois en intérieur et en extérieur comme si je pouvais lui faire confiance de suite pourtant il a du peps quand même et il est bien vivant. Donc si la visite véto est ok on aura plus qu'à se mettre au boulot lui et moi !!

Bonne soirée

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1393  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19479
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 06/05/2017 à 22h26

Bon la pour le coup vu la photo je ne me prononce pas si ce n'est qu'il est mal orienté au boulot mais comme tu le dis ça ça se travaille

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
0 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 06/05/2017 à 22h43

c'est vrai la personne qui a pris les photos pour moi ne connaissait pas l'appareil du coup je n'ai pas de très belles photos ! Je suis d'accord il y a du boulot maintenant je vais attendre avec impatience son arrivée et surtout la visite véto. Il n'est pas bien gros du coup j'espère que c'est vraiment parce que fin de croissance à 6 ans et qu'il va "s'éclater" au niveau du poitrail et des fesses parce que les os sont quand même saillants..
J'espère que c'est juste une question de croissance et pas des grosses carences alimentaires.... je vais voir ça avec le véto de toute façon.
Et si tout va bien il sera nourri et travaillé en conséquence parce que là ils lui mettent une martingale et j'espère faire en sorte qu'il s'en passe très très vite ! les enrênements ce n'est pas mon truc maintenant s'il y en a besoin dans les premiers temps je les utiliserai un peu - plus en longe que monté je pense. Enfin tout ça sera à voir avec le mono. Maintenant il n'a que 6 ans et pas beaucoup de travail donc je pense qu'avec un peu de temps il pourra encore prendre de bonnes habitudes. En extérieur il n'est pas regardant je pense donc qu'il a surtout du faire de la balade jusqu'à maintenant. Il va falloir qu'il s'habitue à travailler en carrière !
Bon j'arrête là trop de projets dans la tête et peur d'être encore déçue !
En tout cas merci à tous pour vos avis et conseils !!

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
1 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 28/05/2017 à 23h00

Et encore une visite véto qui s'est mal passée
Problème d'uveite et comme on ne connait pas le passé du cheval.... Plus un décalage au niveau du bassin je commence à désespérer de trouver le cheval idéal enfin pour moi.... Je continue donc mes recherches que pensez vous de celui-ci ?


C'est un alter Réal

Je vais également aller voir un connemara et un welch cob mais j'aimerais bien votre avis sur celui de la photo svp
Merci !

Ls37

Membre d'honneur
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
3 j'aime    
Achat lusitanien
Posté le 28/06/2017 à 06h57

Bon voilà sujet clos le cheval gris a rejoint notre famille. Il a 9 ans et c'est un lusitanien pas un alter Real.....
Une nouvelle aventure commence !!!
Page(s) : 1 2 3 4
Achat lusitanien
 Répondre au sujet