0 j'aime
Onc en épreuve pro/amat et club
Posté le 05/03/2017 à 20h19
oasis38
Posté le 05/03/2017 à 20h19
Pour rebondir sur ça, car j'ai déjà répondu pour le coup de l'ONC :
"Mais alors qu'un même couple face du club, de l'amateur et du pro dans la même saison je ne trouve pas ça très cool pour ceux qui en font que des péreuves club par exemples."
Fanny a dressé sa jument de A à Z, sa jument sait maintenant tout faire y compris les difficultés demandées sur la Pro Élite, Quiera est ONC, elles ne sortent donc qu'en club mais quand elle le peut elle va se faire plaisir sur une amateur élite et dans ce cas ci sur une pro élite, où est le mal ?
Sachant qu'elle y va pour se faire plaisir, pour s'amuser avec sa jument sur une reprise qui lui plait.
Qu'on se le dise, Quiera n'a pas les allures d'un cheval de dressage et les allures qu'elle donne sont 100% artificielles (son merveilleux trot passager en est un bon exemple), Quiera sera donc d'office relayée en fond de classement car on demande des allures en amateur (encore plus en Pro).
Les filles ne constituent en aucun cas une menace pour les cavaliers sortant régulièrement à ce niveau ! (J'adore Fanny et sa ponette, mais la vérité est celle-ci).
D'autant plus que les épreuves préparatoires ne sont PAS génératrices de points pour les cavaliers sortant sur le circuit de ces épreuves, encore moins une menace pour les cavaliers de ce niveau ! Qui évitent en général les préparatoires d'ailleurs !
Où est donc le mal à aller se faire plaisir ?
Après oui, en club, elles gagnent tout, forcément, mais j'ai envie de dire, tant mieux pour elle, elle a passé des années à dresser sa jument, elle a du mérite !
Moi aussi je compte emmener ma DP qui est un trait sur une Pro Élite, on sera dernier, mais je me ferais plaisir.