Ta pension de rêve (enfin presque car ce ne sera jamais la perfection effectivement) existe ou n'existe pas en fonction de la région ou tu te trouve.
Explication:
Ta pension idéale nécessite beaucoup d'hectares pour la rentabilité, la rotation des patures et sanitairement parlant. pour faire bien avec 20 chevaux, faudrait au minimum 20 hectares donc y a des régions ou clairement c'est compliqué.
Ce n'est pas le modèle de pension qui s'est développé à cause de ce problème de surface mais aussi parce que la demande de pension au pré pour chevaux au travail est une demande qui est née réellement y a à peine quelques années pour être honnete. Donc il faudra laisser le temps à l'offre de s'aligner sur la demande.
Et j'ai même envie de te dire, que si la surface n'est pas là, pour des raisons de gestion, bien être du troupeau, santé, alimentation, qualité de la pature, vaut mieux pas y aller même si sur le papier y a des installations et une vie en groupe.
C'est là toute la difficulté de ta recherche. Faut aussi savoir que d'un point de vue assurance, c'est pas si évident non plus. Difficile d'être aussi bien couvert que lorsque les chevaux ont une vie individuelle, c'est malheureux mais réel. Sur le papier là encore, la pension est assurée mais dès qu'un réel préjudice survient, c'est tout de suite moins limpide....
Bref, ta pension de rêve existe peut être ou existera peut être dans quelques années, faut laisser le temps aux installations existantes de s'aligner si elles le peuvent et le veulent et aux autres de se créer
