narce a écrit le 10/03/2017 à 13h53:
Avec internet il est aussi très facile de se renseigner sur les points faibles de chaque modèle. Tu cherches le forum dédié au modèle que tu souhaites acheter, tu vas dans les rubriques garage/pannes mécaniques et tu fais un petit tour pour voir si des personnes ont eu des gros soucis.
Tout à fait, mais il faut aussi faire attention au syndrome Doctissimo: en gros, on entend gueuler très fort ceux qui ont eu des soucis, et il suffit d'une 10 aine de témoignages à la suite pour infléchir une pensée.
Typiquement, j'ai un PSA 2 litres hdi138 (qu'on retrouve chez Peugeot, Citroen, Ford). D'après ce que je lisais à l'époque, y compris dans la presse spécialisé, j'aurais dû me prendre dans la gueule le turbo, le volant moteur, et l'EGR.
A part une réparation sous garantie sur le turbo au tout début, ben, à 177.000km, elle ronronne encore très bien (je vais faire faire la distribution ce week-end car l'échéance, c'est 10 ans/240.000km : premier gros frais d'entretien, et encore, je ne paye pas la main d'oeuvre

)