Merci pour ta réponse et ta compréhension ^^ C'est souvent agaçant de prendre le temps de répondre posément aux gens, pour finalement se rendre compte qu'ils nous mènent en bateau.
Cependant attention, je crois que le staff n'aime pas trop les double-comptes
Pour ma part, je ne vais pas être très originale, et je rejoins plusieurs avis:
Celui de Mimidada, notamment, sur le fait que ta génération est une génération qui "prend et jette". On consomme vite, on rachète quand cela ne nous plaît plus, on teste, on essaye, on like et on zappe. D'autant plus à ton âge et à l'adolescence, où il faut que l'on trouve des choses qui nous motivent, qui nous boostent, qui nous font lever le matin et qui nous forcent un peu.
C'est super facile de tout lâcher, de tout bazarder, de recommencer. C'est hyper simple, il suffit de vendre ton cheval et d'en trouver un autre, que tu revendra quand ça ne conviendra pas.
Abandonner, c'est extrêmement facile et à portée de main de tous.
Du coup, soit tu acceptes d'abandonner quand il y a des problèmes, soit tu te donnes un coup de pieds aux fesses, tu persévères, tu mets tout en oeuvre pour sauver les meubles, et tu vises l'avenir.

Je pense que garder ton cheval, trouver un bon coach ou une bonne écurie avec l'encadrement adéquat ne sera que bénéfique pour toi: il faut que tu te fixes un objectif, que tu parviennes à t'y tenir, et t'entourer des personnes qui peuvent t'y aider: parents, prof, autres propriétaires, amis etc.
Je pense qu'il est bien meilleur de se dire "Je l'ai vendu, mais j'ai essayé tout ce qu'il fallait et j'ai tout mis en oeuvre pour que ça fonctionne", plutôt que de laisser tomber sans avoir même persévéré un peu plus. C'est une expérience qui peut aussi être bon pour toi pour l'avenir, pour que tu puisses toi-même te prouver que tu en es capable.
Là, j'ai l'impression que tu baisses "trop vite" les bras [bon certes pas si vite car ça fait 1an], et le fait d'être seule ne t'aide pas, c'est évident ^^ On a tous besoin d'un moteur, mais à 16ans, on ne peut pas y arriver tout seul avec ses seuls petits moyens. Il faut être poussée, entourée, encadrée....coachée.
Tu sais toi-même qu'il y a du bon dans votre couple, alors persévère!
