1 j'aime
Délai d'attente pour avoir un maréchal ferrant...
Posté le 08/03/2017 à 12h11
expar
Posté le 08/03/2017 à 12h11
Pour un déferrage, mon mf fait l'effort d'intervenir rapidement.
Bon, l'avantage, c'est qu'il n'habite pas loin de la pension, du coup, il peut passer et prévoir en rentrant ou partant de sa tournée de la journée.
Par contre, au printemps quand tout le monde referre, que les concours reprennent, etc. il a plus de mal à caler une urgence et je me suis vue attendre une semaine, mais pas plus.
Ensuite, ça va dépendre de la configuration : un mf qui se déplace pour un ou 2 chevaux d'une pension et bien, il va faire en sorte de regrouper. Alors que s'il a régulièrement plusieurs chevaux à ferrer dans une même pension, venant plus souvent, il va faire le SAV plus facilement aussi.
Comme tu dis que vous êtes mal desservis en mf dans votre coin, à vous de voir si changer pour un autre mf est si facile que ça, ou si, en fait, vous allez juste vous retrouver dans la même situation...
Sinon, si le passage du mf met plus d'une semaine, perso, je déferre l'autre antérieurs. En mettant de l'élastroplasme juste sur les bords de la paroi pour éviter que ça casse (puisque pas de parage).