3 j'aime
Poposition achat: le juste prix SUITE visite veto?
Posté le 12/03/2017 à 13h40
expar
Posté le 12/03/2017 à 13h40
Concernant l'opposition des parents et le fait que tu sois encore étudiante, tu dois vraiment y réfléchir.
Car, les parents, ils voient plus loin que le prêt étudiant.
Car il faudra aussi que tu prennes ta vraie indépendance, donc tout payer de tes deniers, sans aide du tout de tes parents : loyer, voiture, nourriture, impôts, et le cheval, c'est un budget en plus non négligeable.
Tu n'as pas encore de quoi le mettre chez toi pour te passer de payer une pension.
Pour te faire une idée du vrai budget cheval, l'achat, même à 5000 €, c'est le poste le moins cher dans le budget d'un proprio. Perso, j'ai mon cheval depuis 10 ans, l'entretien a dépassé le prix d'achat dès la 1ère année, hein et ce, sans aucun problème véto...
A côté de ça, une DP te reviendrait moins chère et surtout, il n'y a pas le même engagement qu'un proprio. Si le cheval est non montable un peu longtemps, tu changes de DP.
Pour le remboursement du prêt, et bien, pour l'instant, tu as des sous à rendre sur 9 ans et c'est à prendre en compte dans ton budget.
Donc si tu ajoutes ce que tu dois dépenser pour le basique du cheval (pension, vaccins, vermifuges...), donc sans problème véto, à toi de voir ce qu'il te reste sur ton salaire de "petit" boulot.
Donc pour la suite, chercher du boulot qui aille avec tes études et là, ben, souvent, on revient loger chez papa/maman, en attendant.
A moins que tu sois tout à fait indépendante déjà, pour bosser plein pot en petit boulot et chercher en parallèle, les parents continueront encore à te financer.
Imagine le même scénario sans le cheval. Que les sous que tu gagnes actuellement en NZ, passe dans le financement de tes études, par ex. tu gagnes de quoi être totalement indépendante de tes parents pour la dernière année d'étude (loyer, bouffe, fringue et ...DP cheval).
Et peut-être qu'il te reste un budget à placer et rapporter un petit peu, pour commencer sereinement à rembourser le prêt en 2019, par ex. Quand tu auras fini tes études et que tu chercheras un boulot plus stable => pas de prise de tête, tu auras de quoi rembourser les 1er mois du prêt sans encombre.
Parce que si tu achètes le cheval, la situation change. Le budget gagné en NZ passe 100% dans l'achat,si j'ai bien compris. Donc il te faut trouver le petit boulot pour payer 100% de l'entretien du cheval et le reste que tes parents ne paient plus (fringues ? sorties plaisir ? etc.).
Et en 2019, il te faudra bosser aussi pour rembourser le prêt étudiant, en plus d'assumer le cheval et le basique que tes parents ne paient déjà plus...
Rien qu'en terme financier, on n'est pas du tout dans le même schéma. Et tu peux comprendre intellectuellement la position de tes parents. Je n'aborde même pas le facteur "temps", je reste sur le financier.
Ensuite, tu achèterais le cheval pour quoi ? Faire des concours ? Là aussi le budget n'est plus du tout le même qu'un cheval qu'on loge au pré, parce que le but, c'est surtout de se faire plaisir, donc balades et un peu de plat dans la carrière non éclairée, ça le fait bien.
Donc acheter un cheval de concours pour faire des concours et se retrouver à sortir au mieux 1 fois par an, parce qu'il est dur d'assumer déjà rien que la pension box/paddock ou pré avec installation et cours, c'est hyper frustrant.
Dans ce dernier cas, autant attendre... donc oui, ce cheval est super... mais la mère des chevaux n'est pas morte.