Bonjour CA,
Je viens vers vous pour avoir d'autres avis que celui de ma mère ou de mon compagnon.
J'ai 22 ans, un bac +3 (licence en psycho) et j'avais un job étudiant chez décath. Je n'ai pas été acceptée dans le master de mes rêves, j'ai donc cherché du travail après ma saison d'été. Oh miracle! J'ai pas mal d'entretiens (dur dans le sud de la France...).
Je suis finalement en finale pour un poste en négociateur en location et hôtesse d'accueil dans ma ville de prédilection où j'ai grandit.
Je suis finalement mise au poste d'hôtesse d'accueil, 39h CDI !! Génial, 22 ans, un CDI, perspective d'évolution dans moins d'un an.
Je suis à ce poste depuis Octobre, mes collègues sont très cools, fière de mon adaptation rapide et de ma façon de bosser. Mon entretien annuel avec les deux grands patrons était super aussi, je devrais changer de poste en Septembre après le gros flux de la saison.
Mais voilà... J'ai bien vu maintenant que ce n'est pas une super entreprise pour évoluer, que les salaires sont de misère.... De plus, je m'occupe principalement de l'accueil pour le syndic de co propriétés de vieux bourrés de frics qui viennent ici 2 mois par an et qui sont exigeants et très très très désagréables.
Mon poste se résume donc à : me prendre des trucs dans la gueule, dans les deux sens ( lettre, cheque lancés à ma figure), me faire hurler dessus au téléphone + physique, me faire rabaisser comme une "secrétaire incompétente" et j'en passe des vertes et pas mures.......
J'ai un CV bien rempli à 22 ans, je bosse depuis les 16 ans, en primeur, gestion d'un traiteur, gestion d'un magasins de confiseries, chez décath.... Même si c'était des saisons et des vacances scolaires et un job étudiant, j'avais des responsabilités, car j'ai gardé le même patron des années. (l'ancien compagnon de ma mère)
Ce fameux monsieur, m'a proposé de gérer en binôme le fruits et légumes qu'il possède car mon oncle va le reprendre.J'ai travaillé beaucoup de temps avec mon oncle, je sais que ça va le faire, lui aussi. Il sait que je peux gérer la facturation, les achats, les négociations de prix, l'argent des caisses; et putain de bonheur.... JE SERAIS DEHORS !!!!!!!!!!! (je suis malade limite en dépression dans mon bureau avec mon casque sur la tronche) C'est un homme intelligent qui me m'apporter, pour les marges, les TVA, c'est une expérience qui me permettrait de postuler dans des postes de responsable de rayons etc dans 2/3 ans...
Le HIC : ça serait un CDD d'avril à novembre pour le moment. Impossible de savoir à l'avance si on resterait ouverts à l'année, ce qui me ferait aller à Pole Emploi l'hiver, (je n'y comprends rien je n'y ai jamais été inscrite).
Les horaires et le salaire qu'il me propose me conviennent. Je bosse les week ends aussi. (mon copain bosse la plupart des week end donc je m'en fiche) Mais j'aurais la plupart de mes après-midis (cheval et chiens youpiiiiiiiii)
Donc..... quitter un CDI pour un CDD ? Je pleure depuis 3 semaines en rentrant du boulot, une phrase de trop j'ai les larmes aux yeux, je suis à cran, et apparemment ça ne fait que commencer le flux.... Je pense même commencer une légère dépression, mon couple en patit..
Ce qui me fait peur, c'est que nous avons envie d'acheter une maison d'ici quelques années, donc le CDD ne pourra pas durer, il faudra trouver un autre poste dans quelques années. Et impossible de changer de voiture si je veux un crédit aussi...
Qu'en pensez vous?
