Cheval maigre, qui ne grossit pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2841 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Reglisse73

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
Cheval maigre, qui ne grossit pas
Posté le 13/03/2017 à 18h33

Bonjour,
J'ai du mettre mon cheval au repos pendant 1 mois.
Pendant ces 1 mois il a énormément fondue, perte de muscles et de poids.
Depuis sa reprise il reprend doucement du muscles.
Mais il ne grossit pas, on voit toujours ces côtes, ces hanches sont creusées.
Il est à 1-2L de grains pendant son repos et 6litre maintenant et foins à volonté.
Au pré il est avec 3 autres chevaux.
Il mange toute sa ration.
Quelque fois il est fatigué mais je pense que c'est du à sa ration de grain qui n'est pas faite pour son travail, étant donné que j'essaye de venir au moins 3-4 fois dans la semaine pour le longer, lui faire du trotting pour qu'il reprenne du muscles.(mes différents mono de mon centre m'on conseillé de venir le monter 3-4 fois /jour)
Il s'agit d'un purs sang arabe de 8ans.
De même ma jument a les hanches un peux creusés mais ce n'est pas flagrants.
Il est vermifugés, le vétérinaire a fait une analyse de ces crottins mais cela n'a rien donné, il aurait besoin de voir le dentiste mais le vétérinaire a dit que ce n'était pas urgent.
Pourquoi est il maigre?
Comment puis je faire pour qu'il prenne du poids?

Édité par reglisse73 le 14-03-2017 à 08h08

Reglisse73

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Cheval maigre, qui ne grossit pas
Posté le 14/03/2017 à 08h07

ritajolie il a foins a volontés étant donné que ce n'est pas moi qui donne ces grains, ce sont les propriétaires de la pension il était à 6 litres puis après sa blessure à 2 litres.
Recommencent le boulot je leurs est demander de lui remettre sa dose normale. La dose que j'ai dis qu'il lui donner était celle qu'il avait pendant son repos. Cela fait 4 semaines qu'il recommence à travailler vraiment(longe, trotting, car avant je le baladais pour qu'il reprenne doucement).
Ensuite je me doute aussi qu'au près il ne puisse pas toujours manger car il n'est pas le dominant et les autres chevaux le vires, mais c'est pour ça que le temps qu'il mange je reste pas très loin de lui pour être sur qu'il puisse manger.

Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
1 j'aime    
Cheval maigre, qui ne grossit pas
Posté le 14/03/2017 à 09h10

comme te le conseille ton véto, une visite dentaire serait fortement conseillée et lui permettrai de bien assimiler sa ration

Reglisse73

Initié
 

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Cheval maigre, qui ne grossit pas
Posté le 14/03/2017 à 12h38

chocolat23 merci beaucoup je pense en appeler un
Page(s) : 1 2
Cheval maigre, qui ne grossit pas
 Répondre au sujet