Vaccin rhino - lyme

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2362 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
Vaccin rhino - lyme
Posté le 13/03/2017 à 19h16

Bonsoir, voilà, "l'heure" de vacciner contre la rhino est arrivé, et je dois répondre demain pour le commander ou non. J'hésite à faire la rhino, parce que l'année passée ce vaccin a réveillé la maladie de lyme de mon cheval, puis on peut lire beaucoup de choses également. Maintenant j'hésite, parce que mon cheval a des contacts avec beaucoup de chevaux ( bien que tous au même endroit en général ), j'aime bien sortir, concours à petite dose et c'est même plus sûre qu'il ressortira enfait. Donc je me tâte, risquer une nouvelle poussée de lyme? Mais soyons réaliste, la rhino peu de chance de le raconter..

Selon vous, vaccin ou pas vaccin? Si jamais je le fait, existe il quelque chose pour "booster" son immunité pour ses quelques jours et éviter de revivre le scénario de l'année passée. Merci d'avance.

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 16/03/2017 à 21h09

cabochons
Ah oui, quels symptômes le votre?

Dindoun

Membre d'honneur
  

Trust : 589  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2133
1 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 16/03/2017 à 21h33

steph37
Merci pour le message très clair

En effet j'ai fait vacciné le mien en période de rupture, j'avais appelé la clinique avant et ils m'avaient dit qu'ils en avaient qu'il n'y avait pas de soucis ( en plus c'est un hongre, donc pas "prioritaire")
En regardant l'étiquette c'est effectivement marqué dans une autre langue, slave ou quelque chose comme ça, d'Europe du Nord en tout cas.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27287
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 16/03/2017 à 22h54

allure.a Il a fait une colique .
Fin de mâtinée un peu de T° ( 38.5). Véto est venu fin de journée, calmagine , parafine , une piqure de ? pour soutenir le foie, et une prise de sang aux cas ou. Car quand la véto était là plus de T°.
Elle a fait une prise de sang au cas ou les jours suivants il y aurait à nouveau de la fièvre ( plus de 38.5°) et pour ne pas devoir revenir pour faire la prise de sang.
Je vérifie T° matin et soir . Deux jours plus tard je trouvais qu'il manquait toujours d'un peu d'entrain pour manger et je prends la T° à midi et 38.3 ° Ce qui n'est pas grand chose, mais je téléphone quand même au véto , qui par acquis de conscience fait l'analyse de sang. Les jours suivant il s'est remis à manger normalement et plus de T°. Dans la semaine qui a suivi pas de nouvelles, je me suis dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles, et bien non
Les résultats ont mis 10 jours pour revenir de Duncombe. Et là fortement positif .

On aurait vraiment pu passer à côté , cela me fait flipper cette m.... de maladie

Désolée pour le hors sujet

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 17/03/2017 à 09h56

cabochons
Ah oui, c'est sûre que c'est difficile à diagnostiquer tellement il peut y avoir de symptômes différents avec des périodes où ça va et d'autres moins bien. Le principal c'est d'avoir trouvé, et comment va il maintenant?

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27287
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 17/03/2017 à 10h17

allure.a Je termine les antibio aujourd'hui. Je vois pas de réel différence, car comme je disais au moment ou j'ai eu les résultats de la prise de sang, il semblait aller bien .
A voir si avec l'herbe au mois de mai, il va reprendre un peu de rondeur .

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 28/03/2017 à 15h09

Voilà le veto est passé et mon cheval a été vacciné contre la rhino après avoir pesé les pour les contres, mais dans l'écurie il y a assez bien de passage donc c'était préférable et qu'il a vacciné il y a peu quelque chevaux avec la maladie de lyme aussi et ce même vaccin et pas eu de soucis donc voilà ok verra, le vaccin date de hier soir, pour le moment ça va..mais c'est souvent 2-3 jours après qu'il est ko et lyme ben on croise les doigts et ne pas en entendre parler d'ici peu..

Cyrielle77

Apprenti
  

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 446
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 28/03/2017 à 18h53

Je croise les doigts pour toi...
Esperant qu'il ne te fasse pas une rechute...

Petiteloup

Apprenti
  

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 16/04/2017 à 11h28

Coucou ! Alors Il va bien ?

Je remonte un peu ce topic parce que je voulais partager mon avis sur ces "professionnels". Je pense qu'il est mieux que tu fasses ton propre avis et même si ton véto te dis le contraire si tu sais que ton cheval fait une rechute alors ne le vaccine pas.

Ce n'est pas parce qu'ils ont fait des études dans ce domaine qu'ils ont le savoir infus, j'en ai fais douloureusement l'expérience et je me suis sauvée la vie et libérée d'une maladie devenue handicapante (par un traitement que mon "gentil" médecin m'avait refilé pour me soigner... Tous les autres que j'ai vu étant en accord avec lui... Heureusement que je me suis faite confiance.)

Bref tout ça pour te dire, que le meilleur juge pour la santé de ton cheval c'est TOI ! Aujourd'hui n'importe qui peut devenir expert dans un domaine, il suffit de faire des recherches et tu peux obtenir les connaissances suffisantes pour savoir ce qu'il est bon ou non de faire à ton cheval. Malheureusement, même le plus intègre des médecins (vétos...) peut devenir un danger pour la santé de ses patients (clients). On leurs apprend bien souvent à ne suivre que l'enseignement qu'on leurs donne sans chercher plus loin... Preuve que beaucoup de médecins n'ont aucune idées du mercure et de l'aluminium que contiennent certains vaccins...

Le mieux que je te conseillerais c'est (si tu ne l'as pas encore fait) faire une prise de sang à ton cheval demander à voir si ses anti-corps contre la rhino sont encore en actions, si c'est le cas tu n'as pas à vacciner ton cheval.
C'est exactement ce que tu peux demander à ton propre vaccin, car tu vas juste bousiller l’immunité du corps si tu renvois des bactéries alors que les anti-corps sont déjà là. ( Et cela est un conseil de médecin).

Voilà, crois en toi et renseignes toi, ne fais pas confiance même si c'est un professionnel. Un diplôme et de longues études ne prouvent en rien qu'ils ont raisons sur tous. Encore moins à notre époque où des labos viennent assister aux cours pour vendre leurs produits. Ou le patient est bien plus proche du client, ou l’ego est mis en avant car portant le titre de "professionnel". Donc a prendre avec des pincettes surtout si ton loulou a déjà eu des rechutes (qui n'est pas une coïncidence.), même si on te méprise, qu'on se moque de toi et te traite de complotiste (oui ça en est rendu là quand tu n'as pas le statue de professionnel de machin truc...)

J'espère en tout cas que ton doudou pète la forme et qu'il n'a rien eu ! ^^

Édité par petiteloup le 16-04-2017 à 11h34



Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Vaccin rhino - lyme
Posté le 16/04/2017 à 17h38

petiteloup
Merci beaucoup pour ton message, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je t'avoue que j'aurais eu "mauvaise conscience " si je ne l'avais pas fait je pense..enfin il l'a toujours eu et n'a jamais eu de soucis hormis l'an passé. Après avoir discuté avec le veto ( qui est du genre la santé du cheval avanf l'argent et je sais comme c'est rare de nos jours..) et il m'a expliqué que c'était une plus petite dose que l'année passée puisqu'il était toujours à jours et que c'est le vaccin qu'il a toujours eu contre la rhino ( hormis l'an passé celui là venait des USA ) et si jamais il y avait un soucis on serait fixé pour la prochaine fois, si c'était un coup de malchance ou réellement lié. Et beaucoup de passage dans l'écurie, sinon je n'aurais pas hésité et je ne l'aurais pas fait. Mais voilà, j'ai essayé et..mon cheval va très bien, aucune réaction, le lendemain un peu ko puis plus rien du tout..même pas de raideur de l'encolure ou quoi, pas de baisse de forme, comme si de rien était. Donc voilà pour les nouvelles, à ce jour tout va bien. Merci d'avoir pris des nouvelles.
Page(s) : 1 2 3
Vaccin rhino - lyme
 Répondre au sujet